Malaisie

Cliquez ici pour lire le récit de nos aventures en Malaisie

3eme destination : la malaisie du 10 au 21 février

photo-malaisie cameron-highlands malaisie0010 

carte-malaisie

Aperçu des photos :

                       

Située au Sud du continent asiatique, avec pour pays frontaliers la Thaïlande et Singapour, la Malaisie offre sa diversité. Sans nul doute, c’est le mot qui définit au mieux le pays, tant sur le plan culturel que sur le plan naturel, le contraste est permanent.

Les hauts buildings deKuala Lumpuravec notamment les fameuses tours jumelles ( Petronas Twin Towers ) côtoient la faune et la flore sauvages de Bornéo. Sans oublier toutefois les plages idylliques, les îles paradisiaques ( Île de Tenggol ) et les villes coloniales au charme d’antan comme Georgetown .

Loin de la capitale en plein essor, une Malaisie plus traditionnelle est visible. Lorsque l’on se promène sur les marchés ou dans les villages de pêcheurs , on retrouve une certaine authenticité. Les fruits exotiques et le poisson séché éveillent les sens quant aux maisons en bois sur pilotis, elles garantissent le dépaysement.

3 réflexions sur “Malaisie

  1. un petit coucou de la France ou la neige tombe depuis midi…et oui, ici il fait froid.
    Merci pour toutes ces belles photos commentées qui nous font tant rever!!
    Prenez en plein la vue…
    Odile Buisson (CIL PROVENCE) et coéquipière au pont du Gard
    et Chris

  2. bonjour a vous deux, je me presente je m appelle elise, j habite en haute savoie dans le 74 a thonon les bains.je suis tomber par hasar sur votre site et je dois dire que je vous envie vraiment pour tous vos voyages.
    je vous ecris car avec mon cheri nous partons en voyage en septembre pour 2 mois a travers la thailande, le laos cambodge vietnam et peut etre la malaisie.
    je voudrai connaitre vos avis sur ce voyage , les lieux, et les dates! nous ne savons pas si l on va s arreter en malaisie et au vietnam!
    qu en pensez vous???
    merci pour ttes ses belles images
    a bientot elise

  3. Salut tous les 2 ! Alors on quitte juste la Malaisie donc on peut vous faire un bilan tout frais : c’est un pays tres interessant, on a bcp aime la jungle au centre, melaka au sud, moins kuala lumpur et le penang, en fait ca depend de ce que vous recherchez car c’est qd meme les buildings et le shopping qui sont prioritaires dans les grandes villes du pays. En gros je dirais qu’il y a plein de jolie chose mais rien de transandant… compare par exemple a la Thailande (le nord est genial avec Chang Mai, les temples de Sukothai au centre, moins bangkok mais a faire et alors les iles au sud, c’est le top koh tao pour la plongee le must pour nous). Nous n’avons pas fait la cote est de la Malaisie (plus belle partie) mais les voyageurs qu’on a croisait nous ont dit avoir preferer les plages de thailande(si vous pouvez y rester 3 bonnes semaines en thailande ca vaut vraiment le coup), tout ca fait que je pense pas que la Malaisie soit une destination indispensable, meme si on ne regrette pas notre periple ici car on a bcp appris sur la vie en communaute de 4 peuples, 4 cultures tres differentes qui cohabitent dans une grande harmonie. Pour les autres pays on ne peut pas vous aider a part vous dire que tous les gens qu’on a croisait et qui ont fait ce trip ont adores le laos, le cambodge et le vietnam… J’espere vous avoir eclaires, prenez d’autres avis, on reste a dispo pour plus d’infos !
    La decouverte, le voyage est le meilleur cadeau qu’on puisse s’offrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s