Joue la comme dans « The Beach »

Voila, on finit notre périple en Thaïlande par 5 jours à Koh Phi Phi. Il parait que les plus belles plages sont ici, mais on se demande comment ça peut être mieux que ce qu’on a déjà vu. On passe donc de l’autre côte (mer d’andaman) près de Pukhet (à éviter absolument selon tous les gens qu’on a croisé…) et on arrive sur l’île !
Ici tout est plus cher, et comme on a un peu explosé le budget avec la plongée, on va la jouer vraiment roots, c’est à dire tout à pied (les taxis boat pour aller sur les différentes plages sont trop cher et c’est le seul moyen de transport sur l’île).


On ressort nos chaussures de randonnées et on traverse la jungle pour accéder aux plus belles plages. On marche sous un soleil de plomb, ça grimpe beaucoup (jamais fait autant d’efforts physiques…) mais on croise des singes qui mangent des noix de coco, des serpents multicolores et les paysages sont magnifiques. Arrivés sur la côté Est on découvre plusieurs petits coins de paradis, l’eau est plus turquoise que partout ailleurs, le sable plus blanc, bref ce sont vraiment les plus belles plages de Thailande ! Mais le must est un peu plus loin, sur la 2ème île de phi phi, là ou a été tourné le film : « The Beach ». C’est un des plus beau panorama au monde, l’île est inhabitée, classée parc national, mais bien sur les touristes affluent depuis le succès commercial du film, le challenge sera de les éviter à tout prix pour profiter pleinement du charme immense de la baie.


On rencontre un couple de Parisien, Mathieu et Aurélia, qui ont la même vison du voyage que nous. On s’allie pour ce challenge en louant un bateau (barque à moteur plutôt) et en projettant d’aller sur Phi Phi Lee le matin tôt avant que les touristes ne débarquent (à 4 ça nous fait finalement moins cher que le bateau touristique).
On part donc le lendemain matin très tôt, tous excités à l’idée d’aller fouler le sable de « The Beach », on l’a tous rêvé en voyant le film étant ados. On s’approche de l’île, d’immenses falaises apparaissent au-dessus de nous, on entre dans la baie… et là : vision magique d’une plage iréelle, d’une baie quasiment refermée sur elle-même, on saute du bateau et on veut rester vivre ici pour toujours !!!

 

Après une balade dans la jungle on retourne sur la plage mais… horreur, il est 10h30 et les 30 bateaux de touristes ont débarqué dans la baie, des centaines de personnes pataugent, jouent au volley, on ferme les yeux pour garder l’image qu’on a eu au départ et on continue notre tour de l’île en bateau. Petit arrêt snorkelling au Sud de l’île, les eaux sont remplies de milliers de poissons de toutes les couleurs, de barracudas effrayants et de jolies murènes, on s’éclate. Et on finit par une autre vision de paradis : The Lagoon… les photos parlent d’elle même non?!
Une journée de rêve.


Le lendemain, direction Long Beach et super soirée autour de poissons grillés et d’un spectacle de jonglage enflammé sur la plage (Fire Show), on doit déjà dire aurevoir à nos nouveaux amis. C’est entre autre grâce à ce couple très sympa qu’on a passé de si bons moments ici ! See you in Paris..!

Une journée repos et farniente (sans randonnées please!) s’impose avant de prendre la route pour la Malaisie…ou nous allons finir notre périple asiatique pour les 15 prochains jours.

Publicités

19 réflexions sur “Joue la comme dans « The Beach »

  1. Le rêve !!!
    Régalez vous ! Nous on vit un peu votre voyage par procuration derrière notre écran d’ordi avec pull et écharpe !!! brrrrrrrrrrrrrrrrr
    Envoyez nous un peu de soleil
    bizzzzzzzzz

  2. Maintenant il faut rentrer ! mais j’avoue le center parc de Montluçon est sympa.

    nico fais une place à ton « cousin » arnaud . Avec le « rouge » d’aujourd’hui il est en vacance …

    bref ! profitez encore , encore et encore…

  3. Léééééééooooooooo… si tu nous entends!!!!
    Ici Aurélia Ledoyen et Matthieu Canet…
    Franchement trooooooop bon ces moments passés @ ZE beach.
    On savait même plus quoi faire pour encore plus profiter et réaliser le paradis qui nous entourait!!!
    En tous cas, les trafficants de drogue ont été sympas avec nous. Il nous ont laissé repartir en France sans trop de problème (Enfin, merci du k-do: le froid, la neige,…).
    Ravis d’avoir partager ces moments délicieux avec vous..
    On gardera en mémoire les paysages, les ambiances, les rencontres :-), les imitations de Japonais (looool).
    Pour éviter la déprime:
    1.On se matte les photos
    2.On mange des « pad thaï » et des « shakes » coco banane!
    3.On suit votre aventure (ça nous permet de continuer…un peu.. le voyage!

    A bientôt sur Paname ou sur Avignon … putaaaiiing!

    • Heyyyy ! coucou les aventuriers !!!
      Allez reprenez 2 billets pour l’Australie et rejoignez nous dans 10 jours ??!!!
      On a bien pensé à vous le jour de votre retour, on s’est dit les pauvres !!!
      Merci pour les astuces anti déprime on va en avoir grave besoin dans 4mois…
      On continue le périple comme vous le voyez sur le blog et todo va bene!
      On vous embrasse et vous envoie plein de courage pour la reprise… envoyez nous votre mail sur : vanilla_7_sky@hotmail.com pour qu’on vous fasse suivre vos photos.
      Bisouuuu

  4. Mon reve depuis tres longtemps c’est la thailande et quand je vois votre site ouhaaaaaa !!!!!
    on est en train de voir ca pour partir debut 2013 avec ma cherie !!
    je prends pleins de notes sur votre site ;-)))
    merci
    pascal.

  5. Bonjour,
    Par le plus grand des hasards je suis tombée sur votre blog et je n’ai pas été déçue !
    J’envisage de partir en Thaïlande cet été, ayant déjà fait Koh Samui, j’aimerais découvrir d’autres sites et paysages magnifiques. Je me permets donc de vous laisser ce mail pour savoir si vous pouviez me conseiller et savoir les lieux que je ne devais pas louper.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Julie

  6. Bonjour, nous partons en Thailande ds 10 jours et passons 2 nuits a Koh Phi Phi et je ne pensais pas pouvoir louer une barque et partir seul ! Est ce que c’est pas trop galère de trouver « the beach », combien vous à couter la locaiton ? Arriver avant le foule de touriste me ferait rever 🙂

  7. Bonjour , merci pour vos récits, photos et superbes aventures
    J aurais des questions concernant vos guest house sur bangkok,phi phi et koh lanta
    Pouvez vous me donner vos bonnes adresses
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s