Three days into the wild

Départ mardi matin dans le 4×4 de Jackie (notre guide) avec 5 autres jeunes, Daniel et Christina (les Danish), Yarno (l’Holandais), Sofia (la chinoise) et Tristan (le frenchy) ! On a l’air d’être bien tombé…bonne équipe cosmopolite ! On s’arrête au bout de 2h de route au bord d’une rivière pour embarquer sur les bambous raftingt ! On descend la rivière debout sur les bambous, ça bouge et quand les rapides arrivent on se crampone (sauf Nico !). Personne ne tombe, belle ballade, on sympathise avec nos nouveaux copains.

    

Après un bon repas c’est parti pour la randonnée, il fait chaud, très chaud mais les paysages sont fantastiques, on sillonent entre les bananiers et les risières pendant 3h, par moment ça grimpe fort mais on n’oublie qu’on a les mollets qui tirent en un coup d’oeil sur le paysage ! Et puis Jackie nous annonce qu’on arrive bientôt aux cascades… le rythme est rapide mais je suis la seule a ne pas porter de sac donc interdit de me plaindre, très essouflée mais heureuse de vivre ça. En appercevant la cascade on saute de joie, on cours enfiler nos maillots, ouhhh elle est froide mais on a tellement chaud qu’on se jette à l’eau !

  

Après la baignade on reprend la marche ou plutôt la course ! Jackie nous sème presque, il faut arriver avant la nuit sur notre campement. 2h plus tard on y est, on pose nos sacs dans un petits village au sommet de la montagne, seules 5 familles y vivent en autosuffisance. Jackie est un thailandais qui connait tout le monde ici, il sort sa guitare et nous joue du Bob Marley puis nous prépare à manger, c’est un très bon cuisiner, tout le monde se regale ! On allume le feu et on échange des mots et des expressions de nos différents pays avec le groupe. Jackie nous crie Shing ding ding ding (ça veut dire chin chin en thaï) c’est l’heure de trinquer ! On papote jusqu’à ce que le feu s’éteigne et on va tous se coucher car il n’y a pas d’électricité…

  

La nuit est froide mais on a nos super sacs de couchage donc on dort plutôt bien. Le lendemain après une douche (froide) en plein air, on repart après un bon ptit dej, les sentiers ne sont pas toujours facilement praticables donc on regarde bien ou on met les pieds, Jackie nous promet que s’il trouve un snake, il nous le prépare en soupe pour le diner ! On alterne entre marche et baignade dans les cascades c’est magique ! On finit par se doucher dans la rivière avant de rejoindre un nouveau campement.

   

Cette fois c’est juste 2 cabanes, un pote à Jackie nous attend et nous prépare a manger, encore un regal ! Une fois la nuit tombée, il sort un enorme pack de Chang (bière locale) et nous explique les règles du « zéro, zéro, seven, bang, ahhhh ! » comme chez nous : tu perds, tu bois ! et en plus on te met du noir sur le visage… Nico et Tristan sont black en quelques rounds ! On se marre bien, notre guide est super, il nous fait tous trop rire ! On finit la soirée bien entamé, on dort très bien…!

  

Dernier jours… snif, on repart a travers la montagne, Jackie dit « today is easy easy » sauf qu’il dit ca depuis le début pour nous rassurer et que ça n’est pas very easy ! On est tous impatient car on va voir les éléphants et faire une ballade sur leurs dos donc on accélère le pas. Une fois arrivé, ils sont impressionants, on monte, ça bouge, pas besoin de space moutain, sensation garantie ! Expérience inoubliable… on rentre à la guest house légèrement exténué mais tous very enjoy d’avoir vecu ces 3 jours authentiques en pleine nature. Notre meillleur moment pour l’instant, nos smiles ne decrochent pas !

              

26 réflexions sur “Three days into the wild

  1. Juste un mot une TUERIE !!!!!!!!!!!! ça fait rêver surtout quand on passe la journée dans un bureau surchauffé parce que dehors…et ben y caille 🙂

    gros gros bisous

  2. comme certaines filles ou femmes n’ oserons pas le dire mais moi je peux me le permettre : NICOLAS sortant des eaux est MAGNIFIQUE !!!!! belle-maman

  3. puuutttaaaaiinnn!!!!!!!!!!!!!! c’est trop beau,j’en ai marre de vous lire j’en pleure presque a chaque fois, j’aurais adoré etre avec vous into the wild moi aussi,
    Mon poto comme tu dois revivre un truc de fou,
    c’était comment une soirée « Bob Marley » avec sa chèrie au tour d’un feu au coeur de la nature, avec des étoiles plein le ciel????
    juste un mot le KKIIIIFFF, total non??
    Allez bisous et j’en veux encore des photos et des recits a la Ana croft.

  4. Céline et Carlos, ont raison avec Sophie on a regardé vos photos au bureau, c’est magnifique…! il faut que l’on garde les pieds sur terre… c’est plus difficile. Continuez à profitez… vous n’êtes qu’au début. Bisous. Maman et Sophie au Lycée.

  5. ah les z’amis tous ces beaux commentaires mais moi jevais changer la donne…putain vous etes fait chier a vouloir nous faire rever, vous croyez qu’on est pas bien nous ici…et qu’on est pas aussi amoureux autour de votre feu de camp qu’autour de notre poele a gaz!!!!!et puis franchement vous verriez les variétes de champignons qu’on se paye contre les murs de la maison, je suis sure que vous n’en verrez pas de comme ça…..ahahah allez c’est bon je capitule votre tdm fait rever, mais ana arrete de prendre nico dans des poses suggestives comme ça car je vais commencer a regretter de ne pas l’avoir choisi avant…tu sais quand il avait un monosourcil, et qu’il faisait 1metre 1à….ah oui il était dejà roots, mais ça le faisait moins!!!!!
    on vous embrasse les chéris
    lulu et sa tribu de la paillotte amanite from pujaut

  6. salut les plus heureux, je vois que vous vous amusez bien (éléphant ca doit etre mien que speace montain) profitez bien, nico au fait trop cool ta frantal avec la casquette bise a vous deux
    nico et anncé

  7. MAGNIFIQUE …. c’est clair que ca change du bureau (euh pr info celine tu as un peu plus de chance les notres sont loin d’etre surchauffés !!! hein Agnès ??? lol)
    c’est vraiment une expérience unique continuez de nous regaler comme ca on est un peu la bas nous aussi ;o))
    bisous

  8. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard! qui est très chouette d’ailleurs !!
    Les photos / les récits sont aux tops !
    Je pars en Thaïlande dans un mois, et je compte bien faire un treek à Chiang Mai de trois jours, et je voudrais savoir comment vous l’avez trouvé? sur place? le prix? …

    Je te donne mon mail : hornecker.a@hotmail.fr
    Merci d’avance de ta réponse !

    Bon continuation !

  9. Bonjour,

    Je tombe également sur votre blog que j’ai un plaisir fou à lire!
    Nous partons avec mon amie également dans 1 mois en Thailande et j’aurai adoré faire ce trek de 3 jours, pourriez-vous svp me donner les infos?
    stephane-brun@hotmail.com
    Merci d’avance de votre réponse et bonne continuation

  10. Bonjour.

    Je souhaitais tout d’abord vous dire que votre blog est extrêmement sympa !

    Je pars également en Thaïlande et adorerai faire ce trek. Pourriez-vous me donner les infos ( comment l’avez vous trouvé, prix …).
    lilou64230@msn.com

    Merci d’avance.

  11. bonjour,
    J’adore votre façon de concevoir le voyage
    Je pars avec une amie en thailande et ce genre de trek est sur la liste des activités prévues. Mais la question est :  » ou trouver jackie dans la grande ville de chiang maï? 🙂 »

    Pourriez vous s’il vous plait me donner les infos pour le trouver?
    Merci beaucoup
    grebeuce at ymail.com

  12. Bonjour!
    Votre blog est top!! Je suis aussi allée aux Gilis et c’est le paradis sur terre!
    Cet été on va surement partir en Thailande, pourriez vous svp me dire comment vous avez trouvé ce trek ?

    Merci beaucoup!

  13. bonjour les globetrotters !
    avant tout je voulais vous dire que j’adore votre blog!! les articles donnent envie de voyager et de rencontrer des gens aussi sympa que vous !!
    pour tout vous dire nous partons en thailande avec mon chéri dans un mois et j’ai complètement flashé sur votre randonnée avec jackie. pourriez vous m’envoyer des infos sur cette rando (lieu ,réservation, tarif,..) ça pourrait nous servir…je crois…
    j’avais une autre question: pour trouvez une guesthouse, vous réserviez ou c’était au feeling ?
    si vous voulez je vous donne mon adresse perso pour me répondre: geraldine.sar@wanadoo.fr
    Merci beaucoup pour ce blog !!

  14. Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour ce blog! Ça donne vraiment envie de voyager!
    Pourriez-vous me donner le nom de ce trek? Nous partons 3 semaines en Thaïlande et nous sommes à la recherche de bons plans et conseils!
    Je vous en remercie par avance!
    Bonne continuation!

  15. Salut à vous, félicitation pour votre magnifique blog et votre voyage. Nous sommes tombés sur votre blog par hasard en cherchant un trek à chiang mai. En effet, votre trek est super interessant, on aimerait savoir comment vous avez fait pour le choisir et si c’est possible d’avoir les coordonnées de votre guide jakie.
    Merci d’avance.
    ameurmaroua@gmail.com

  16. Bonjour,
    Je viens de lire votre blog avec beaucoup d’intérêt, je pars avec deux amies en Thaïlande cette été et je suis ravie de pouvoir connaitre l’expérience d’autres personnes.
    Le trek que vous avez fait me donne très envie. Pouvez vous me donner quelques infos sur cette rando?

    Merci d’avance,

    Bonne continuation dans vos voyage !!

      • Bonjour ! je suis désolé mais c’était il y a 3ans donc je ne sais pas si Jackie est tjs guide… le mieux c’est de demander en arrivant à Chang Mai, il n’y a pas besoin de réserver, il suffit de choisir une guesthouse sympa et le patron vous trouvera un bon guide !

  17. Bonjour,
    Je trouve votre aventure superrrr..
    Vos photos sont trop belles
    Nous aussi partons ds quelques mois a l’aventure j’espère vivre autant de belles choses que vous …

Laisser un commentaire

