Last days with « La Vanette »

La fin de la NZ est proche et nous devons retourner à Chrischurch pour rendre notre petite vanette (on a pourtant pas du tout envie de s’en séparer), il nous reste 2 jours pour profiter d’elle alors on fait un détour par Bank of Peninsula, un péninsule créée par 3 volcans en éruption où se trouve un village « Français ».

La route est magnifique et le village très sympa, des français ont essayé de le coloniser en 1838 mais les anglais avait déjà tout rafler, tombant amoureux de la péninsule certains sont restés pour y vivre d’ou les quelques drapeaux et restos frenchy.

Après avoir trouvé un coin sympa pour notre avant dernière nuit dans le van, on repart sur une route réputée pour être un des plus beaux circuits mais accessible uniquement en 4×4, pauvre vanette on l’a fait souffrir pour ces dernières heures mais ça vallait le coup, on s’est retrouvés au milieu de décors extraordinaires !


A notre retour à Chrischurch la boucle est bouclée, nous avons fait le tour de lîle du Sud et presque vu tout ce que nous voulions voir. On trouve un Backpack pour poser nos sacs et on va refaire une beauté à la vanette avant de la rendre, chose faite on lui fait de chaleureux aurevoir et on la remercie de nous avoir supporté pendant 25 jours et 4000km et surtout de ne pas nous avoir laché en route ! C’est à pied et le coeur gros que nous rejoingnons la ville, personne dans les rues, que pasa? Good Friday (Vendredi Saint) ah oui… donc tout est fermé, on assiste quand même à un spectacle de danse et de haka maori sur la place de la cathédrale très sympa et on rentre à l’auberge. Faut vous décrire l’ambiance de certains backpack, dès fois c’est comme arriver chez une vieille tante qui vous adore et qui vous fait visiter sa maison et toutes ses commodités avec une tendresse extraordinaire, dès fois c’est une usine ou on vous balance les clés contre 40$… Ici c’est ambiance vieille tante, sa fille s’appelle aussi Anaïs et je pense qu’elle lui manque beaucoup car elle est adorable avec moi, elle nous donne une jolie chambre rien que pour nous alors qu’on a payé pour un dortoir, internet gratuit et nous fait notre lessive ! Ca nous fait presque oublier qu’on va quitter ce pays qu’on aime tant et on profite de cette journée pour se détendre avant d’aller prendre notre vol à Queenstowne et repartir pour 17jours dans le Sud de… l’Australie vous suivez toujours?

Publicités

4 réflexions sur “Last days with « La Vanette »

  1. j’irais déposer une gerbe sur le soldat… »la petite vanette ».
    Il faut SAUVER le soldat « la petite vanette »
    (ho!! ppppeeeuuuccchhheeerre)
    Ana tu as une plume romanesque,
    tu m’as donner envie de louer une vanette et de partir partir, loin loin loin labas vers le coucher du soleil….(là je pleurs)
    Ha!que j’ai hate de vous voir, meme à 8000km j’arrive a me marrer avec vous
    bisous mes poto
    et VIVA LAS VANNETTAASS……………..

  2. Salut,

    Je viens de trouver votre blog et franchement votre voyage donne vraiment envie. Avec mon copain nous prévoyons d’aller en NZ pour notre voyage de noces et j’aurais voulus savoir si vous aviez gardé vos bons plans ?

    Merci d’avance,
    Barbara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s