Welcome Paradise

Une occasion unique de fouler des plages paradisiaques sans se mettre dans le rouge, il faut dire merci Cyrille !

Cyrille, mon cousin, nous a gentiment proposé de nous héberger sur son île à Praslin où il vit depuis plus de 10 ans avec ses 2 enfants. Du coup la destination nous a paru accessible, pas trop surfait les Seychelles ? Allons le découvrir après ces mois de juin, juillet à courir comme des dératés ça nous fera du bien de se reposer à l’ombre des cocotiers…
Comme à notre habitude, nous avons dégoté des billets pas cher (680€/pers) avec un vol Ethiad/Air Seychelles au départ de Paris. 1ere escale donc dans la capitale avant d’atterrir à AbouDabi pour arriver quelques heures après à Mahé, plus grande île de l’archipel. A peine la porte de l’aéroport passée (ou plutôt de la cabane abritant quelques comptoirs d’embarquement) et nous nous sentons déjà apaisés…

          

Direction M. Plume, notre hôte sur la côte ouest. Quelle bonne surprise de trouver une magnifique auberge avec une grande chambre et un jardin fleuri face à la mer, tout ça pour 50€ la nuit ptit dej compris (donc même sans être hébergé on peut trouver des adresses pas chères aux Seychelles…)

 

En 2 temps, 3 mouvements, nous voilà en maillot accourant vers la plage Anse Boileau, grande anse de sable fin entourée de falaise verdoyante et de rocher de granit, hummm ça commence bien. On marche jusqu’à Anse Louis, plus petite, eau turquoise… pour un début on est pas mal. On échoue sur le sable pour le reste de la journée histoire de se remettre du voyage.

 

Le soir, on reprend notre rituel du couché de soleil laissé à Bali : bières locales sur la plage jusqu’à ce qu’il fasse nuit noire… (18h30)

      


1er repas chez notre ami Plume (pas des plus accueillants malgré son nom si léger !) mais la cuisine et les mamas de l’auberge comblent ce petit manque de courtoisie, cigales de mer, terrine de chauve souris, soupe de crabe, poisson grillé : parfait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s