Tout vient à point qui sait attendre…

Le lendemain mission découverte des plages du sud et notamment Anse Soleil qui paraît-il fait son effet… Petit budget –> petit moyen, nous décidons de faire nos trajets avec les bus locaux + marche pour accéder aux idylliques playa de Mahé !


Hum… 1h30 plus tard, nous avons sympathisé avec plusieurs Créoles, bien commencé à bronzer mais notre bus n’est toujours pas passé… On monte dans un autre au hasard et à force d’en changer on finit par arriver à notre destination finale. Un petite marche de 45min (vallonnée) après, ça tire déjà sur les quadri et les mollets, on arrive enfin sur la merveilleuse Anse Soleil et on oublie en un quart de seconde ce qu’on vient d’endurer. Snorkeling, bronzette, bouquin, musique et crustacé tout ce dont on rêvait !

  

Au retour même combat sauf que là le bus ne passe carrément pas on finit en stop pour rentrer, demain on loue une voiture !

Voiture loué, reste la station d’essence à trouver, en route pour Victoria, capitale de l’île. Après avoir demandé notre chemin une dizaine de fois (les seychellois inversent leur droite de leur gauche autant que moi apparemment) on désespère quand on tombe sur notre 1er monsieur « Ya pas pb ». Il monte avec nous pour nous guider et en nous voyant légèrement tendu nous répète 50 fois « Ya pas pb » sur le trajet !
En effet quelques km après, station trouvée ! On le dépose avant d’aller escalader le Morne Blanc ! Plus haut sommet des Seychelles, (700 mètres, c’est pas le Mont Blanc non plus mais mais y’a une bonne grimpette!)

  

On commence l’ascension sous un soleil de plomb et au plus on monte au plus ça se couvre jusqu’à se prendre une sacré rincé au sommet ! On ne profite donc pas de la magnifique vue sur l’île mais la montée en elle-même est déjà un plaisir (à part pour les gambettes !) immergés dans la jungle, au milieu des oiseaux, j’ai des flash du raid en Guyane, liane ! tronc ! boue ! pensée pour mes amazones 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s