Robinson & Cruso…ette

Avant de poser le pied sur la petite perle de Gili Meno (plus petite des 3 îles de l’archipel), le fast boat nous dépose à Gili Trawangan : île des jeunes, de la fête et des champignons hallucinogènes… Le bateau pour Meno ne part qu’à 16h donc nous sortant les maillots en attendant. Music électro, jeunes de toutes les nationalités (surtout Australiens et Français) qui s’exibent sur la plage et se remettent de leur fête de la veille, l’ambiance à l’air sympa mais pas really romantic ! Rien de tout ça à Meno, ici c’est The place to Be pour se la jouer romantique… Une île minuscule (on peut faire le tour en 1h), de longues plages de sables fin, une eau turquoise, des coraux, des poissons à gogo : Déconnexion totale, plaisir subliminal !

 

Comme si ce n’était pas assez à l’écart on prend un bungalow tout au nord de l’île, seuls au monde tels Robinson et Crusoette. On se délecte de poissons grillés à peine péchés, de snorkelling, de pinacolada et du soleil qui a fait de nous 2 petits balinais en quelques jours. La Belle vie, la Vrai vie.

 

Le 2ème jour, à 8h du mat, on est posté devant le club de diving : ON VEUT PLONGER ! Le Dive Master est super cool, c’est la marque de fabrique de tous les profs de plongée « la cool attitude ». On s’équipe et on part pour le Bounty Weck, on a pas plongé depuis l’Australie et j’ai presque tout oublié mais heureusement mon « Budy » Nico se rappelle de tout. Des poissons, des coraux en veux-tu en voilà, on passe sous un gros pinacle et on se retrouve au milieu d’un banc de poissons oranges, splendide ! 45 minutes plus tard c’est déjà fini, un peu stressés on a dilapidé rapidement tout notre air, on fera mieux demain.

On pensait que le temps s’était arrêté ici, mais non il défile encore plus, déjà notre dernière journée à Meno : Levé 7h comme tous les jours (les coqs et le soleil qui transperce la moustiquaire à 6h sont fatals pour les grasses mat’). On prend notre ptit dej classique : Pancake Banana, mixed Juice & Lombock Coffee et on retrouve l’équipe à Divine Diving, notre club de plongée. Ici les jours se ressemblent et c’est très bien comme ça.

 

On plonge avec Yuri aujourd’hui, les 2 allemands qu’on a rencontré hier et qui ont vu des requins et des tortues à leur 1ère plongée sont avec nous, on les appelle les lucky guys, j’espère qu’ils vont nous porter chance… OUi Oui OuI, on peut dire ça comme ça, on a enfin vu des tortues !!!

Immense, majestueuse, quand on l’a aperçut au dessus de nous, le temps s’est mis sur pause et on l’a suivit des yeux ébahis par tant de grâce. Sans le sentir on l’a instinctivement suivi et l’instructeur a du nous tirer les palmes car on partait vers le large…

Après midi scotchée dans notre Beruda (paillote de plage) à bouquiner, dormir, manger… le pied ! Le soir Re-poisson grillé d’ailleurs nous sommes en pleine métamorphose, nos corps se transformeront d’ici peu en poisson… nous avons goûté le thon sous toutes ses formes, en steak, en BBQ, en brochette, en hamburger, en salade, en pancake !

 

L’escapade à Meno touche à sa fin, nous aurions le coeur gros si 4 autres jours ne nous attendaient pas sur l’île d’en face Gili Air ! Sur le chemin de l’embarcadère, on dit au revoir aux amis rencontrés, aux serveurs des restos, à nos profs de plongée, c’est 4 jours sont passés à toute allure et pourtant on a l’impression de connaître l’île par coeur.

Publicités

Une réflexion sur “Robinson & Cruso…ette

  1. Bien belles photos et toujours autant de poésie dans les commentaires ! Fière de vous !
    Bon, c’ est bien beau tout ça, mais il faudrait songer à la reprise, BONNE RENTREE les baroudeurs !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s