Halte avant le paradis

Salamat Jalan Ubud, Salamat Jalan Wayan ! On quitte notre fabuleux homestay en remerciant chaleureusement le fils de la maison, Wayan, qui a été au petit soin avec nous pendant ces 3 jours. Nous rencontrerons sûrement très vite un nouveau Wayan car c’est le prénom donné à tous les aînés de la famille en Indonésie, (pas de différence entre fille ou garçon, le nom que l’on reçoit correspond tout bonnement à l’ordre d’arrivée dans la famille ! L’aîné s’appellera Wayan, le second Made, le troisième Nyoman et le dernier Ketut. Pour le cinquième et les suivants, s’il y en a, on recommence depuis le début avec Wayan, etc.

  

Départ pour Padangbai, ville du départ du ferry qui va nous amener au paradis des îles Gilis. Sur la route on assiste au défilé des écoles, les enfants ont tous des uniformes selon leur classe, quand les plus petits qui regardent depuis le bord nous aperçoivent ils nous crient HELLO HELLO et éclatent de rire quand on leur répond. On a accumulé en 7 jours ici plus de sourire qu’en une année en France…

 

2 jours à Pandangbai pour se préparer à la farniente des îles, les plages, les poissons nous donnent un avant goût, nos cerveaux sont sur mode pause, on est relax, prêts à lâcher prise complet à Gili !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s