Cochons de lait et singes tarés à Ubud

On avait presque oublié les galères de baroudeurs, arrivés à Ubud dans la matinée nous partons à la recherche d’un lieu pour dormir. Au début on fait les difficiles on cherche l’endroit parfait et pas cher mais à force d’entendre FULL FULL FULL (enfin plutôt PULL PULL PULL car les F sont prononcés P ici…) on devient moins exigeants. Au bout de 2 heures de refus, on se rabat sur une chambre pas terrible mais on en a trouvé une autre super pour les 3 prochaines nuits. Sacs à dos déposés on détale chercher le fameux Ibu Oka. Depuis que Global Cooker nous a fait baver en dégustant sur canal + le meilleur cochon de lait de Bali, on rêve d’y goûter nous aussi !

Au final, Nico est un peu déçu, moi je m’arrache avec le piment (il faut que mes papilles s’habituent…) mais je me régale de ce délicieux Babi Guling.

Découverte d’Ubud, boutiques, galeries d’art, un immense marché, des rizières et des temples à perte de vue et …des singes partout ! Nico est en panique, il a peur qu’à tout moment l’un s’agrippe à lui… demain la traversée de la Monkey Forest risque d’être caustique et animée.

  

Monkey Forest, Rice Fiel & Nid douillet

Changement de Guesthouse, direction BALIMOON, notre hôte pour les prochains jours et rencontre avec le plus grand lit suspendu qu’on ait vu 🙂

Après un bon breakfast on est prêt à affronter les singes, enfin JE suis prête et m’aventure même à brancher en Nico en lui disant que je rentrerais avec une photo, singe sur l’épaule… Arrivés dans la forêt on sursaute un peu quand ils sont nombreux et quand ils se chamaillent mais c’est le spectacle !

En haut d’un temple une famille de Français s’amuse avec des petits singes, ils grimpent sur les enfants et je m’approche pour que Nico me filme, il m’attrape la main ohhh c’est mignon et Ahhhhhhhhhhh la petite à côté de moi se met hurler, elle s’est fait mordre l’épaule au sang ! Saleté ! Je retourne moins fière derrière la camera et Nico se fait un plaisir de me brancher à son tour…

Après la traversée de la forêt on part faire une longue randonnée à travers les rizières et villages des alentours, zénitude absolue, paysage magnifique, on est bluffés et enchantés.

Le lendemain, on profite d’Ubud, cours de cuisine, massage Balinais et spectacle de danse, la journée du parfait touriste mais qui s’est révélée vraiment très chouette !

    

Dernier jour dans le centre, on loue un scooter et on part visiter les temples de la région et se baigner dans les eaux sacrées. On se demande pourquoi les gens prennent tous les bus touristiques alors qu’on est tellement mieux, tranquille, à balader en motobike.

Bon il faut juste d’habituer à rouler à gauche, ne pas prendre peur face à la circulation chaotique et surtout ne pas hésiter à demander son chemin car il n’y a quasiment aucun panneau ! Mais même quand on se perd (c’est arrivé très souvent) les paysages qui nous entourent sont tellement beaux que c’est un vrai bonheur.

  

Nico fait le rituel hindouiste en se baignant dans les eaux sacrées (non sans manquer de faire rire l’assistance en glissant au démarrage et en atterrissant sur les fesses dans le grand bassin !) mais ça ne l’a pas empêcher de continuer…

Les voeux qu’il a fait n’ont pas fait leur effet tout de suite car on s’est ensuite perdu entre les rizières sur une route qui n’était plus une route mais un chemin cabossé de pierre interminable, notre scooter a failli rendre l’âme…

Heureusement un jeune homme qui passait par là nous a pris en pitié et nous a proposé de le suivre, Aleluia, sauf qu’on a pas compris où il allait… Inchala tant qu’on sort là ! Après nous avoir laissé dans une grande ville, on se rend compte qu’on est presque tout au Nord de l’île, à côté du Mont Batuk. Donc ce sera repas avec vie sur le lac et le volcan en fond, les voeux commencent à fonctionner…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s