Si on jouait a Bali Balo…

Encore tellement de destinations rêvées qu’il va nous falloir toute une vie pour les réaliser… Tant mieux car depuis notre retour de voyage c’est à ça qu’on veut qu’elles servent nos vies ! Partir, découvrir, sortir du quotidien pour vivre des choses démentielles…

Nous voilà donc partis pour une nouvelle destination : l’INDONESIE et plus particulièrement BALI.

Toujours un bonheur de se rendre à Marignane, sac sur le dos, avec comme seule certitude d’avoir un mois de quiétude et de plaisir devant nous.

Avant de toucher la terre promise, petite escale à London City, ça fait 6 fois qu’on passe par  Londres et je ne connais que ses aéroports… donc on décide d’optimiser nos 7h d’escale avec une visite éclair : CA DONNE ENVIE DE REVENIR QUELQUES JOURS ICI !

 

Mais gardons notre objectif à l’esprit : Bali, encore un 2ème stop à Singapour cette fois (et oui les billets pas chers ça a forcement ces inconvénients) Quoi que… la seulement 3h d’escale donc visite éclair mais de l’aéroport (qui est un des mieux qu’on est traversés)

3h plus tard nous atterrissons enfin à Bali (après donc 38h de trajet au total!)

Et là grande joie, Wayan nous attend à la sortie de l’aéroport avec nos noms sur une pancarte (on en rêvait pdt notre précédent voyage mais ça n’arrivait jamais…) C’est Stella qui nous l’a envoyé, une amie de Nelly qui nous a proposé de nous héberger à notre arrivée.

Sa maison est un petit paradis, décorée avec beaucoup de goût, une superbe piscine et Thais, sa fille, nous prête même sa chambre. Au ptit dej, une salade de mangue nous attend, Terima Kasih (merci) les filles.

Nous sommes à Seminyak, à côté de Kuta dans le sud de l’île. La plage est grande, les vagues se déchaînent, les surfeurs s’entraînent et nous on bronze en récupérant du décalage horaire. Ce n’est sûrement pas le meilleur endroit de Bali mais on est tellement bien chez Stella & Thais qu’on reste une nuit de plus.

Le soir couché de soleil sur la plage, les souvenirs de notre précédent voyage en Asie resurgissent, les odeurs de nourriture et d’encens, la circulation dingue, les gens accueillants et souriants, nous aussi on a la banane, les vacances commencent bien, très bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s