Le Come Back !

Après avoir lâchés quelques larmes à l’atterrissage, on a essayé de faire bonne figure jusqu’au sas de sortie de l’aéroport. On se demandait si nos amis et notre famille allaient être là… On angoissait pas mal, d’habitude les atterrissages marquaient le début d’un nouveau continent, de nouvelles découvertes mais cette fois l’excitation était remplacée par l’angoisse de terminer l’aventure. Et pourtant… quand on a passé la tête et qu’on a vu nos familles avec des grosses pancartes qui nous attendaient impatiemment, l’angoisse s’est dissipée et s’est transformée en bonheur de les retrouver !

Après les retrouvailles on a repris la route de la casa un peu plus serein et mon frère a insisté pour qu’on s’arrête chez lui entre temps.  Alors qu’on ne s’y attendait plus du tout, la famille et nos amis étaient tous réunis et nous ont fait une super surprise ! Voilà une raison de plus d’être heureux de rentrer (elles sont précieuses car il y avait tellement de raison de rester…) et on a passé la soirée tous ensemble comme si on ne s’était pas quittés… Merci à tous d’avoir rendu notre retour aussi agréable et malgré les petits coup de blues qui surgissent sachez qu’on est vraiment heureux de vous avoir retrouver !

 

8 réflexions sur “Le Come Back !

  1. Salut,

    Je suis tombé par hasard sur votre site, superbes photos. C’est quasiment exactement le trajet que nous voudrions faire avec ma copine l’année prochaine, j’ai deux petites questions qui j’espère ne sont pas trop indiscrètes: avec quel organise avez-vous réservé votre billet (3 continents?) et quel est approximativement le budget nécessaire pour 6 mois?

    Merci beaucoup

  2. Salut Ana et Nico,
    Je suis tombée pas hasard sur votre blog par le profil de FB de Cindy, et je me suis prise au jeu de vous lire à chaque fois que possible.
    J’ai trouvé ce blog hyper bien fait, très bien écrit et émouvant.
    Je voyage un peu aussi depuis 2004 mais je n’ai jamais pensé retranscrire ce que je vivais a travers un blog, et j’ai eu tort je crois.
    Je voulais tout simplement vous féliciter pour cette magnifique aventure, et de l’avoir partager ainsi.
    Je vous souhaite de recommencer des que possible, car le monde a tellement de joyaux cachés et d’intéressantes cultures, modes de vie qui valent la peine d’être étudiés. Et puis de temps en temps ca permet de relativiser sur beaucoup de choses, et de se dire « j’ai vraiment de la chance d’être née ou je suis née ».
    Anyway, je finis par croire que le virus du voyage est définitivement incurable.
    En tous cas vous avez eu beaucoup de chance d’avoir eu autant de soutien, de proches et de surprises a votre retour !! Ce sont aussi des moments magiques et inoubliables.
    Bonne continuation a vous 2 dans quoi que vous fassiez …
    Le gout de repartir se fera certainement sentir d’ici peu…
    Bises à vous 2
    Nadege

  3. Bonjour!!
    Tout d’abord félicitations! Votre site est superbes, vos photos aussi et chapeau bas à celui de vous 2 (vous 2 peut être,!) qui a rédigé les commentaires…je suis tombée sur votre site par hasard, et je l’ai lu en entier…(je suis au boulo, autant vous dire que ma matinée a été productive à souhait!!)…Je me permets de vous écrire pour vous poser la question qui vous a été posée précédement, nous envisageons relativement le même itinéraire pour l’année prochaine…Pourriez vous me dire quelle solution vous avez choisi pour vos billets d’avion, et si ce n’est pas trop indiscret, quel a été le budget approximatif? Merci d’avance, et encore bravo.

    • Salut ! merci pour les compliments 🙂
      Pour les billets d’avion on est passé par One Word forfait 4 continents (2500€ par pers) départ de Londres pour que ce soit 2500€ sinon c’est 3000€ au départ de France donc ça vaut le coup d’aller à Londres ! Vous connaissez le système?? (Vous allez sur le site faire une simulation avec toutes vos destinations et puis vous réservez votre billet open (droit à 30 vol en 1an !!)
      Ensuite on avait chacun 1000€ par mois par pays en sachant bien sur qu’en Asie par exemple on dépensait 20€ par jour à 2 et en Australie 140€ à 2 ! Mais au final ça a fait une bonne moyenne et on a pas dépassé le budget qui était donc de 15 000 € pour 2 tt compris pour 5 mois. On a pu faire plein d’activité et on économisait sur la bouffe et les logements (dortoirs, auberge ou tu te fais toi même à manger et hotel pas cher) mais on s’est aussi fait plaisir quelques fois donc pour nous c’était la bonne formule…
      En tt cas ne reculez surtout pas c’est la meilleure expérience possible, c’est au délà de tout ce qu’on peut imaginer… Par contre le retour……. TRES DUR !! Mais bon c’est la rançon à payer…
      Bise à ts les 2

  4. Salut,
    Je suis tombé sur votre super blog par hasard en recherchant des infos pour partir à mon tour visiter le monde. Même si ce n’est pas tout à fait les destinations ni la durée que je compte faire, je voulais savoir si vous pouviez me communiquer quelque détails : compagnies aériennes utilisé, budget journalier, prix du certificat de plongé ( ça j’y avais pas pensé merci de l’idée), prix moyen des auberges.

    Merci de votre réponse … si vous lisez toujours ce blog

    Et félicitation pour ces quelque page de rêve.

    • Salut futur TourduMondiste !
      Merci pour le compliment 😉
      Alors pour te répondre on est passé par Oneword pour les billets d’avions (forfait 5 continents, 2500euros au départ de Londres avec 13 stops) durée du billet 1 an et tu peux faire jusqu’à 30 stop pour le même prix, c’est ce qu’on a trouvé de plus avantageux et surtout de plus pratique, tu donnes tes dates avant il te booke tous les billets et tu peux changer tes dates au cours de ton voyage même quelques jours avant sans frais supplémentaires donc ça laisse pas mal de possibilité, tu peux aller sur leur site et faire une simulation avec tes destinations…
      Pour le budget ça depend vrt des pays, en asie on avait 10 à 15euros par jour chacun et en Australie par exemple 50 a 60euros ce qui faut c’est vraiment se faire un budget par rapport au cout de la vie dans chaque pays et ne pas trop déborder car quand tu fais des pays plus riches dur dur…
      Pour la plongée on a passé le PADI à KOh Tao en Thailande (endroit le moins cher au monde apparement…) on a payé 160euros chacun avec des profs qui parlaient frabcais super bateau super equipements, le nom c’était Seashell, on a fait 5plongée en tout donc une au milieu des shark 😉 et en plus t’as 4nuit offerte dans l’hotel d’en face donc c’est au top enfin nous on le conseille vrt.
      Voila voila pour les auberges pareils ça dépend des pays, asie (thailande malaisie…) tu peux trouver entre 3 et 10euros la nuit, Japon c’était plutot 40euros minimum… australie new zelande 25euros la nuit (dortoir de 10 à 20 personnes parfois) après pour des chambre seul c’est vite 50euros minimum et amerique du sud entre 10 et 20euros en moyenne. j’espère que ça va t’aider 😉 a+

Laisser un commentaire

