Welcome to NYC !

Une nuit d’avion, ponctuée par un stop imprévu à Lima, plus tard nous arrivons à New York… la ville qui… la grande… bref NY quoi !
En sortant du métro on a du mal à réaliser qu’on est là, et puis les yellow cab envahissent l’avenue, les sirenes des NYPD retentissent, on lève la tête et on apercoit les magnifiques bâtiments avec les escaliers de secours, et puis les passants, les vêtement XXL, les casquettes des Yankees, les robes fashion, les gobelets de café, les marchands de hot dog, ça y’est on réalise ! On est à New York !


On arrive dans notre appart à Soho, superbe (on a pris un truc sympa car la maman de Nico doit nous rejoindre demain) ça nous change des backpacks et le quartier à l’air génial. Après une journée à l’arpenter effectivement il l’est, plein de boutique, de restos, une architecture unique et la NY touch ! On fini à Time Square où on prend une grosse claque devant tous les panneaux lumineux, un autre monde, même Tokyo nous a pas fait autant d’effet, quoi que si c’était dans le même registre mais là il y a les américains en plus. Retour à l’appart avec des Bud et des Tacos pour regarder le match de Basket car on veut être en forme demain pour retrouver Agnès.


Après un bon ptit dej à l’américaine, muffin, bacon&egg oblige, on part balader à Greenwich village, les friperies, les parcs, l’ambiance, on s’y sent bien, c’est difficile à expliquer mais tout a une autre dimension ici, chaque pas qu’on fait nous mène dans des endroits mythiques avec des impressions de déjà vu (dans les films, les séries) c’est de l’émerveillement en continue.
Alors qu’on s’éclate ici Nico veut retourner à Time Square pour acheter des places pour le théatre mais arrivés là bas il me fait tourner en rond, il est 14h j’ai faim mais lui ne veut pas manger, ça m’énerve je marche derrière en trainant des pieds quand quelqu’un me saute dessus ! Je hurle en me retournant et j’aperçois le sosie de mon petit frère, ahhhhhhhhhhhhhhh je rehurle quand je me rend compte que c’est lui, après l’avoir à moitié étouffé je reprend mes esprits et je vois mon père derrière entrain de nous prendre en photo, je lui saute dessus à mon tour et voilà Agnès qui montre le bout de son nez, quelle retrouvaille ! On devait récupérer Agnes le soir à l’aéroport et ils avaient tout manigancé depuis des mois. Une surprise extraordinaire !

Il nous a fallu quelques minutes pour se remettre de nos émotions et puis on est allés manger tous ensemble. Nico avait tout prévu donc un lit pour titou était installé à l’appart en rentrant, quel bonheur de les retrouver, on a passé les premières heures collés… Ils m’ont tellement manqué ! Ils sont là pour 3 jours seulement alors on veut profiter à fond. Boutiques, vélo dans central park, West side Story à Broadway, Top of the rock, Statue de la liberté, pic nik dans les parcs et bon resto, reboutique, on les a épuisé ! Agnès etait aux anges d’avoir retrouvé son fils adoré et  vécue cette aventure New yorkaise, les garçons se sont éclatés mais ils doivent déjà nous quitter, on a eu un avant goût du retour, après 5 mois tous les 2 : une bonne transition. Merci encore pour cette surprise mémorable !

5 réflexions sur “Welcome to NYC !

  1. Oh Ana habillée en femme, ca fait bizarre!!!
    En plus avec des sacs à la main…..aaaaaaaaaaaah on te retrouve là!!
    Quelle classe ma Nana….
    Tu verras, toi qui veut changer ton appart, car apparement il ne vous correspond plus….ton luxe, tes belles fringues, et tes magasins, tu seras contente de les retrouver!
    Bon allez zou plus que quelques jours, nous aussi on est sur liste d’attente pour vous retrouver!!Maintenant qu’on est pas loin, des que vous etes posés tranquile, un coup de tel et on débarque!!!!!

  2. enormissime, j’avais les larmes aux yeux de te lire…ma nana quel talent!!!et puis les photos parlent d’elles mêmes, l’emtion et la joie qu’elles transmettent, c’est trop bon…ça a du etre génial, et rien que d’imaginer la caderoussienne en new york girl….je kiffe!!!!
    bon maintenant alizé compte les dodos pour vous retrouver…dimanche soir si vous avez du temps et qu’on rentre pas tard!!!!!!
    allez profitez encore des ces derniers jours en amoureux…..

Laisser un commentaire

