Derniers jours Latino à Santiago !

Quartier Bellavista, on n’est pas trop dépaysés de Valpo car l’art de rue est très présent ici aussi.

La ville est assez moderne et l’ambiance à son comble, les chiliens sont vraiment les plus gros des fêtards qu’on est rencontrés ! Pour nos derniers jours, on profite des bons restaurants, on a de la chance car le Smog (nuage énorme de pollution qui empêche de voir le ciel à Santiago) s’est dégagé grâce à la pluie et à la fraicheur de la température. On admire donc la magnifique cordillère qui se dresse derrière les buildings.

On visite la 2ème maison de Pablo Neruda et le guide nous transporte complètement, on aurait pu l’écouter pendant des heures. Il nous raconte comment Mathilde, la femme de Pablo s’est battue sous Pinochet pour remettre en état cette maison et faire publier ces dernières œuvres. Il met une telle intensité dans ses récits qu’on ressent à la fois du plaisir à découvrir toute l’originalité du poète mais aussi de la tristesse face aux horreurs de Pinochet. On a tellement envie d’en savoir plus mais la visite se termine alors on se réconforte en se disant qu’on pourra lire « J’avoue que j’ai vécu » et les 51 autres livres de ce génie. On alterne visite culturelle au musée d’art précolombien et soirées marguaritées mais ça sent la fin…

New York nous attend pour nous mettre une dernière décharge et puis il faudra rentrer. Retrouvez une vie « normale », dormir dans le même lit, se coiffer, s’habiller et… bosser mais surtout revoir nos familles et nos amis adorés, profiter de l’été, changer notre appart Ikéa en quelque chose qui nous correspond plus, rêver à un autre départ… Mais que dis-je ! on a encore du temps pour s’éclater : 10 jours c’est le temps d’un séjour en vacance normalement alors on va les dévorer.

Publicités

3 réflexions sur “Derniers jours Latino à Santiago !

  1. Mon dieu, j’ai l’impression que vous êtes partis hier!! Qui va me faire voyager derrière mon ordi maintenant?? 🙂 Allez encore un superbe bout de voyage à faire!! New York, New York…Gros bisous à vous deux!

  2. clair, va falloir nous faire des vrais posts de faux voyages envoyés depuis votre vraie vie « avignonnaise » !
    Bonne fin de séjour chilien, et àààààààà vous l’Aaaaaaaaamérique !
    bisous les loulous 🙂

  3. Coucou mes loulous
    ayé, vous allez bientot rentrer a la maison, cest vrai que vous avez vue tellement de choses que ça va etre dur de revenir au train train habituel.
    on a hate de vous voir pour que vous nous racontiez tout.
    Mais il reste un dernier barout-honneur ……NEW-YORK……
    A la conquete de la grande pomme profitez en bien mes chéris
    on pense fort a vous…
    a tres vite……………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s