Enamorado de Valpo !

On arrive au milieu de la nuit à Valparaiso et on se rend dans une auberge conseillée par Aurélie et Tom rencontrés à San Pedro. On a bien fait de suivre leur conseils ! L’auberge est géniale : La Casa Limon Verde. On va manger sur le pouce et on rentre pour être en forme demain et partir à la découverte de cette fabuleuse ville.

Et bien « fabuleuse » ça n’est pas assez puissant pour décrire Valpo… Des maisons en taule de toutes les couleurs parsemées dans les différents cerro, des peintures murales, graff et tag dans toutes les rues, une ambiance bohème, des supers resto, la maison de Pablo Neruda bref on est carement enamorado !

Le premier jour on l’a passé dans le cerro Conception à flaner entre les ruelles à la recherche d’art de rue à photographier et on a été très gâtés. Après une bonne sieste pour faire comme le faisait Pablo on s’est rendu dans un restaurant complètement atypique, chacun colle ses photos sur les murs et tag les tables, tout est permis ici ! Une fois couchés on a compris pourquoi tout le monde nous disait d’être prudent, des cris, des sirènes ont retenti toute la nuit pourtant la journée on n’a pas vraiment senti d’insécurité.
Le 2ème jour, visite de la fameuse maison de Pablo Neruda, quel drôle de sensation d’être dans son salon, l’imaginant sur son fauteuil en cuir scrutant l’ocean à la recherche d’inspiration, ça nous a beaucoup plu alors on va essayer d’aller voir ces 2 autres villas à Santiago et Isla Negra.


Après la visite on est tombés en plein défilé pour le bicentenaire de l’indépendance et on s’est faufilés jusqu’au meilleur restaurant de fruits de mer de la ville. Après plus d’une heure d’attente devant le resto on s’est incrustés avec un groupe d’Italien et Chilien qui nous ont gentiment partagé leur table. On a voulu tester les mariscos crudos… il fallait avoir l’estomac bien accroché car ce ne sont pas du tout les même fruits de mer que chez nous, très fort et très… particulier, j’ai même pas réussi à finir, honte à moi vu ma passion pour les crustacés. On est resté là jusqu’à la fin de journée, attablés comme dans un repas de famille qui n’en finit pas mais tellement sympa.


3ème jour nous aurions du partir pour Santiago mais la ville nous plaît tellement qu’on décide de faire durer. Journée de perdu à la Isla Negra pour voir la 2ème maison de Pablo (fermée ce jour là?!) bon on n’a tout de même vu entre les vitres mais on était très décus d’avoir perdu du temps et de l’argent (les 2 choses qui nous sont le plus précieuse en cette fin de voyage…). Heureusement en rentrant Markus et Céline, un couple de suisse avec qui on a passé de très bon moment ici nous attendaient avec une bonne bouteille de vin !

Le lendemain rezonage dans les ruelles valparésiennes, quand l’apéro se termine avec Markus et Céline qui partent pour le Sud un autre commençe avec Charlotte et Julien suivi d’une super soirée. Aujourd’hui ça y’est on se décide enfin à bouger, direction Santiago pour 3 petits jours puis dernier vol du parcours pour rejoindre New York city et tout ce qui s’en suit !

Publicités

3 réflexions sur “Enamorado de Valpo !

  1. les z’amis je n’ose meme pas imaginer seb dans ce dédale d’art urbain…l’appareil photo aurait chauffé grave, en tout cas tres belles photos, tres beau recit comme toujours, moi qui n’avait jamais eu envie de voyager, depuis votre départ ça commence à effleurer mon esprit….
    et puis voilà 3 petits jours avant new-york, vous vous rapprochez de nous, et je vous avoue que je n’en suis pas mécontente mem si vous avez vraiment l’air de vous réaliser….dernière destination new-york, n’oubliez pas d’y récupérer une certaine paire de »air max »..enfin si vous voulez que carlito vous parle encore!!!!!
    plein de bisous et profitez de ces moments majestueux que la vie vous offre….

  2. salut les loulous,
    ha!! que ça fait plaisir de voir ces belles images, la ville a l’air super belle avec bcp de choses a faire et voir.
    j’aimerais bien voir les crustacés pour que tu ne les termines pas.Ha bravo ma belle, ta réputation de dévoreuse de crevette en prend un coup!!
    Dites sur la photo vous etes beaux gosses mais quelques peu fatigué, on sent que vous vous régalez quand meme bcp, quand vous allez rentrer vous allez dormir pendant une semaine.
    Non je plaisante ça doit etre usant de tout faire.
    Cette semaine on a terminé les préparatifs pour le baptême de la petite, ça va etre super sympa, j’ai trop hate que l’on fasse la fête tous ensemble
    portez vous bien plein de bisous
    on pense a vous, bientot New York cité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s