2 dias en La Serena

Dimanche on quitte San Pedro pour rejoindre une ville sur la côte où se trouvent nos 2 globetrotteuses préférées, Aurélie et Sarah. On trouve une auberge dans le centre et on contacte les filles pour se rejoindre le lendemain à l’observatoire des étoiles non loin de là.
On profite d’une belle journée ensoleillée pour découvrir la ville, beaucoup d’églises et un chouette musée archéologique où se trouve un Moai (on aurait tellement aimé aller à l’île de Pacques ! ) mais voilà on en aura au moins vu un à Le Serena.

Il ya aussi une momie atacamena, antérieure de plus de 2 millénaires aux momies égyptienne… Ame sensible s’abstenir quand on apprend comment elles ont été confectionnées : démembrement du cadavre, séparation de la tête et de la peau, extraction du cerveau, séchage puis remplissage du corps, remise en place de la peau et fixation d’une péruque en cheveux. Ouhhhhhh ça file des frissons !

Après toutes ces découvertes et une excellente Cazuela on rentre se reposer à l’auberge où l’on rencontre 2 Avignonais de la place St Didier ! On a passé une très bonne soirée en compagnie de ce couple de médecin qui voyage en van avec leur petite fille de 2ans. Kathia a fait des révélations à Nico qu’il n’oubliera pas de sitôt 😉  et on s’est rendu compte au bout de quelques verres échangés qu’on s’était déjà rencontrés lors d’une soirée dégustation au Basilic Citron… Le monde est petit !

Cette expression s’est révélée encore plus vrai le lendemain mais dans un tout autre contexte… Comme promis les filles sont venues nous récupérer avec la famille de Sarah pour se rendre à l’observatoire. Un ciel étoilé comme jamais nous attendait à notre arrivée. Après quelques explications scientifiques qui ont mis en évidence le fait que notre terre est toute petite face à la galaxie et carement minuscule dans l’univers tout entier, on est partis explorer ce fameux univers ! On a commencé par la planète saturne et son anneau de lumière puis Mlle la lune qu’on a pu zoomer jusqu’à ses cratères les plus cachés. Vraiment impressionnant de voir ça au télescope… (et encore ça n’est pas la photo de Sarah 😉 )

Publicités

5 réflexions sur “2 dias en La Serena

  1. Helloooooo
    tellement beau tout ca ! superbe anniv ma keup ; c’est clair que tu es loin d’oublier ça !
    concernant l’île de Pacques, j’ai grave pensé a vous car j’ai matté pékin express et ils y étaient ! c’est vrai c’est magnifique tous ces Moai et apparement tres surprenant par sa grandeur et sa prestance …
    dommage que vous ne pouvez pas y aller mais apparement c’est rare les touristes la bas …
    en tout cas continuez à profiter, le périple est bientot fini … nous on est content car on va enfin pouvoir vous retrouver ! lol
    bisous bisous

  2. Pfffffffffffiou quelle photo ! Prise avec votre appareil ?
    L’Atacama et son observatoire…
    Il y a qq jours et après avoir été séduit par les images chiliennes de Pékin Express (cf post de la demoiselle ci dessus), je me suis empressé d’aller mater google earth pour finir de me convaincre (et me donner méchamment envie), ce qui fut facile…
    Biz
    fab

  3. Oulà je sens les candidatures spontanées pleuvoires pour cette succursale de VL ! Si jamais il faut faire un peu de compta je veux bien aller découvrir ce coin de paradis !
    En attendant, je voyage à travers votre super blog et je me dis que… ça donne vach’ment envie !!! Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s