Perds toi à Atacama !

Départ pour un nouveau pays : le Chili, nous avons 17 jours pour rejoindre Santiago et prendre notre vol pour New York. Le bus est casiment vide (tant mieux il parait que San Pedro est ultra touristique mais vu qu’on est hors saison on devrait être plus tranquille). Après avoir traversé des paysages fantastiques à plus de 6000m d’altitude, la plus longue chaîne de montagne du monde : la cordillère des andes, on s’arrête au poste de contrôle pour passer la frontière. Pourvu qu’ils nous fassent pas vider nos sacs ! On remplis des papiers, on recoit un énième coup de tampon sur notre passeport (qui commence à être bien décoré) et ouf ça passe on remonte dans le bus sans encombre, ah oui sauf que Maman on a du jeter toutes les huiles essentielles interdites au chili…! Et l’une d’elle s’est explosée dans le sac de Nico (qui est ravie de sentir à ce point le tee trea !)

A notre arrivée on rencontre Aurélie et Thomas qui vivent sur Marseille et on se rejoint boire un verre après avoir posé nos sacs dans une auberge. Le village est assez typique même si remplie d’agence de tourisme pour les excursions, on se plaît bien et puis y’a tellement de chose à faire ici, content d’être au Chili ! En sortant du bar, il fait tout noir et on a oublié le nom de notre auberge, toutes les rues se ressemblent, on ne peut pas demander notre route car on a aucune adresse ! Après une heure de tournée, virée on reconnait notre auberge mais elle est fermée, on crie, on tape et ils finissent par nous ouvrir, ouf c’est qu’il fait froid la nuit dans le desert !


Le lendemain c’est journée VTT, et j’ai bien senti le sens du TT ! Après avoir grimpé plus de 8km dans le sable et les rochers, on s’est retrouvée devant l’entrée d’un tunnel et à sa sortie une vue magnifique sur l’autre côté de la montagne, la valle de luna. Paysages lunaires donc, volcans en fond d’écran ça vallait le coup de monter…

Les paysages nous plaisent tellement qu’au lieu de suivre le plan sur la carte comme tout le monde, on pense que peut être on peut rejoindre notre village en faisant le tour de ce côté, mais quelle brillante idée !

Après 2 heures de pédallage intensif, on est forcés de constater que cette route ne nous mène pas du tout au village mais nous en éloigne au contraire. On décide de faire demi tour, mais mes jambes commencent à faiblir (je n’étais pas remontée sur un VTT depuis mes… 12ans) et puis dans le desert, une dune c’est une dune alors on a du mal à se repérer, on tombe sur des routes bouchés on refait demi tour et juste avant de criser completement on apercoit le bout du tunnel. Heureusement au retour c’est que de la descente, on a fait près de 40km sous un soleil de plomb, mon corps n’est plus qu’une courbature géante, Nico demain c’est mon anniversaire t’as intéret de te rattraper !

3 réflexions sur “Perds toi à Atacama !

  1. Olà, olà, las companias!! c’est Mr Chiquitito!!
    c’était pour vous dire rien du tout….!!!…Hen!!
    Voila, voila!!!
    j’AAii entendu parlé que VOUS étié, si je menmuse!! dans des contré quelque peu lointaine Né til pa!! voila voila
    c’était pour dire rien du tout!!!.. Hen!!
    Si je pui me permetttre une petite requete.
    Je sais pa

  2. ….suite…..
    je sais pa si vous avé remarqué mé Madame Chiquitito ma quitté, soi disant elle voulait prendre du recul, elle a tellement reculer que je ne la voi plu…Hen!!
    Voila, Voila..
    c’était pour dire rien du tout,….
    Je me permet de vou demander!!…
    si vou pouvié me trouver Une Tite jeune FILLE!!!…………………..Hen!!!
    Voila, Voila!!
    Pour Mr Chi..!!Chi..!!Qui!!..Qui!!..To-TO!..NON…. vou mavé démasqué, je ne pui me caché plu, c’est MOI MR PATEL
    Ben, ben bbiieen le bonjour ché vou…..hen
    Voila Voila!!……………….Hen!!
    c’était pour dire riiiieeennn du tout.
    UNe Tite Jeune FIlle dans mes ages 20-23ans, pour faire dé ti calinou, voila voila
    pake MR Papel il adore les Tite jeune fillle………………Hen!!
    en vou remerquian
    A biento Tite jeune FILLE

    (petite dédicass a mes potos)
    Ana je sais que c’est demain mais je voulais te faire rire un peu avant si j’ai pu du moins…
    c’était pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE ma caille
    la DELGADO’family qui te souhait un heureux et un joyeux anniversaire,
    pleins de bisous et régale toi bien ma belle et à trés vite
    bisous bisous bisous ……………………..bisous………..bisous………….

  3. Mouarf ….. aussi….. la vallée de la luna, c’est pas le trou de la luna des Angles !
    Vous vouliez de l’aventure, vous êtes servis, n’en déplaise à vos mollets 😀

Laisser un commentaire

