Cabalgatas à Tilcara

Le lendemain on redescend sur Tilcara, autre village indien un peu plus touristique mais tellement jolie. A l’auberge on partage notre chambre avec Didier, un français qui à déjà fait le tour du monde dans tous les sens ces 20 dernières années, il nous raconte plein d’anecdotes et on partage nos expériences tout au long de la soirée.
Au matin, en baladant au village, on tombe sur un Portenos très sympa qui nous conseille d’aller faire du cheval dans la montagne, ça fait plusieurs fois qu’on en a envie en voyant les paysages alors on se dit pourquoi pas ! Et c’est comme ça qu’on s’est transformés en gauchos sur des selles en peau de lama à arpenter la montagne.

Notre guide etait super, il nous en a appris plus sur l’histoire des peuples du Nord en une après midi que depuis le début du voyage. Nos chevaux, petits mais costauds n’ont pas eu peur de la montée arride et une vue maginfique nous attendait en haut de la colline. Super journée qui s’est terminée à Juyjuy, ville de départ pour nos bus du Chili. Dernière soirée Argentine, Quilmes et Picadas, on a tellement aimé ce pays qu’on ne veut pas le quitter, heureusement on reste sur le même continent et demain le chili s’annonce à merveille avec un premier stop à San Pedro de Atacama et son desert de sel…

Publicités

4 réflexions sur “Cabalgatas à Tilcara

  1. Un petit coucou!!
    On constate que votre périple se passe tjrs bien.
    On vs embrasse!!!
    Nico fait attention à ta mulle ou cheval, je ne sais pas???
    finissez bien vos vacances a +
    anne cécile et nico

  2. Encore de bien belles images, l’Argentine paraît superbe !
    Mais voilà, il faut déjà repartir, et je fais vite car j’ai des posts en retard sur le Chili !
    biz
    fab

  3. salut les voyageurs, avez vous un peu de temps pour nous éclairer de votre précieuse lumière, info sur vos déplacements dans un premier temps, car on cherche à réaliser un petit tour du monde cet été. et vu le nombre de formules existantes… on s’interroge sur l’achat des billets d’avion.
    au plaisir

    • Bonjour !
      Nous avons mis un petit moment à choisir notre formule nous aussi, et nous avons opté pour oneword avec un forfait 5 continents, nous avons pris un départ de londres (500euros de moins par personne que de la France) et avons payé en tout 2500€ chacun, cette solution a été vrt chouette, on avait donné les dates de tous les vols (14 en tout) avant de partir et on a pu changer en cours de route juste avec un mail sans payer de supplément, leur service de réservation est très bien, ils répondent rapidement bref on a été ravis de la formule oneword et tous les gens qu’on a rencontré pdt le voyage avait l’air de dire que c’était la meilleure solution au niveau économique et pratique, voila jsp vous avoir éclairé, a+++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s