A la mode en Quechua !

« Toujours plus loin, toujours plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite » ! dédicace à Manu…

Après 2 bonnes journées et surtout soirées à Salta dont un concert folklorique avec la plus grosse flûte qu’on ai jamais vu ! Nous voilà tout en haut presque à la frontière Bolivienne, à 3000m d’altitude dans une petite bourgade prénommée Humahuaca. Le village est habité par des Quechuas, peuple descendant direct des incas dont ils ont gardé quasi intact le mode de vie.  Nos sacs et nos vestes affichent la même marque donc on est pas ringard ici mais à la mode…

Notre auberge est au pied de la montagne, de notre chambre on a la plus belle vue depuis le début du voyage… Le patron nous conseille une marche dans un village voisin alors on s’y rend avec le collectivo (bus local) et comme on est hors saison il n’y a aucun touriste, on est vraiment dépaysé au milieu des vieilles dames avec leur chèvres et de tous ces tissus artisanaux. Quel bonheur de vivre ça ! La balade est superbe, pas âme qui vivent autour de nous pendant 5h de marche, même les pumas n’ont pas montré le bout de leur nez (voir leurs traces sur le sol a suffit a nous faire frissonner…) On finit dans une montagne irréelle de toutes les couleurs, pas un bruit, un ciel intensément bleu azur, le paradis c’est ici?

Au retour on est vraiment essoufflés, aurait-on perdu notre rythme de randonneurs chevronnés (faute aux excès de vin, de bière…?) mais non c’est vrai qu’on est à 3000m …! On s’arrête dans un restaurant enfin une petite maison ou une Senorita nous installe dans sa cuisine et nous prépare à manger du… llama à prononcer « Chama » (Como te Chama, cho me chama « Chama ») et moi qui croyait parler l’espagnol ! Et bien c’est délicieux mais comme pour nous faire regretter on se retrouve nez à nez avec ces belles bêtes en sortant (alors qu’on en avait pas vu auparavant…) Disculpe mais vous êtes aussi jolies que goûteuses mesdames.


Après une autre journée de marche, de repos à l’auberge et de bonnes bouteilles de vins avec 2 canadiennes très sympa (qu’on reverra bientot à Montréal hein les filles?) on dort comme des bébés sur notre lit de paille entouré de chevet en bois de cactus…

Publicités

4 réflexions sur “A la mode en Quechua !

  1. Oh putaaaiiinnngggg….
    Pour tout vous dire, on avait léééégerement décroché le suivi de vos aventures et ça faisait qq temps qu’on avait pas zyeutté votre super site!
    Devinez ce qui nous a fait pensé à vous?
    Et bin, on est tombé sur « Pekin Express » l’emission dans laquelle les candidats sont… en Amérique du Sud!
    Et donc, on s’est demandé où en était nos Japo-Thaïlandais Malaisiens?..Vous!
    Donc, direction votre site..
    Et là alors, quelle spectacle!
    Il faut A-BSO-LU-MENT qu’on se revoit car figurez vous qu’on prépare notre prochain voyage (3semaines l’hiver prochain) et on hésite: Australie? Nlle Zélande? ou Amérique latine (on connait le Mexique!)?
    Dites nooouuuuss! svp…
    Bref, bonne continuation, profitch..va, va.. profitch…
    Et vous savez plus tiser ou quoi?
    BizzooouuuwXxxx

  2. Che chempa che vouch!!
    a la belle vie que vous avez,
    Vous etez sur le toi du monde avec un décor quasi-parfait, avec les déscendants direct des Incas, (Mais moi aussi je suis un vrai de vrai Inca dc vous serez pas trop dépaysé.
    Sans rire vous allez nous rentrer si riche de tant de chose c’est trop cool ça mes chéris
    Hé!! j’ai une superbe idée (que je pense que vous avez déjà pensé obligé) c’est faire une expo de photos qu’en pensez vous?
    moi je me mettrez a l’entrée et je ferais raquer 5 ou 10euros l’entrée a tout le monde, je pense qu’il y aura entre 300 et 500 personnes par jour et voir +1000 le week-end dc je calcule….. je calcule…hum! hum! Mais ça fait bcp, mais c’est énorme!!!!
    A la mode meme a plus de 3000metres ya que vous deux pour faire ça.
    comme dirait un comedien que l’on adore « Vous etes arrivé au Top »
    plein de bisous y cuidado amigos mio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s