Vamos al Norte !

Voilà, comme on a peu de temps en Argentine, il a fallut choisir entre « el Sur » y « el Norte » ! Vu qu’en bas il fait très, très froid et que c’est beaucoup plus cher, on a décidé de faire le Nord faisant ainsi l’impasse sur les magnifique glacier…….. 😦  mais c’est pas grave car ON REVIENDRA !!!
Donc direction Tucuman, cette fois les 22H de bus ont été plus difficiles à digérer, la caillasse a remplacé le beton sur les routes donc autant dire que ça bouge beaucoup. Mais la sieste nous attend en arrivant car el domingo todo esta cerrado ! Les bringueurs se remettent de leur fête de la vieille et on rencontre Pablo, un Toulousain et Manu, un Breton avec qui on passe la soirée.

Le lendemain on continue de monter cette fois on s’arrête au bout de 5h à Cafayate à prononcer « Cafachaté », car en plus d’être la ville qui compte le plus de bar à vins et de bodega c’est le point de départ pour aller découvrir la quebrada (grand cayons) et quelques montagnes sacrés ! Manu est aussi de la partie donc on organise ensemble notre journée et on trouve un prix intéressant pour faire pas mal de chose avec un guide.

C’est comme ça qu’on s’est retrouvés à 9h du matin devant les ruines incas de l’ancienne cité de Quilmes, à crapahuter la colline pour voir l’étendue des ruines mêlées aux cactus…

A 11h devant les Bodegas pour des dégustations de vins… vraiment pas mal du tout ce vin Argentin à s’en retourner les papilles enfin surtout les neurones avec ce soleil.

Et à 14h30 pour une longue marche à travers la Quebrada : montagnes ocres, blanches, vertes, bleus de différentes formes, sphinx, bulldog, pirate? Ça dépend de la quantité de vin ingurgitée avant…!

Retour à 20h sur les rotules mais quelle p….n de journée ! Le guide me claque une bise sur la joue (façon de dire bonjour et aurevoir ici), ça change des japonnais qui baissaient les yeux en s’inclinant, des thailandais qui faisaient des checks, des australiens et des néo zed qui serraient juste la main… Et oui c’est le pays de la proximité ici, du partage, de la fête et qu’est ce qu’on se sent dans notre élément !

7 réflexions sur “Vamos al Norte !

  1. Beh c’est que ça donne envie tout ça…autant on vient avec vous la prochaine fois!!
    Toujours aussi top vos photos.

    Des gros bisous mes poulets

  2. Salut a vous ami d’Eddie Mitchel
    hé ouais c pas le pays mais le CONTINANT de la PROXIMITé, du partage et de l’affectif, c’est tout nous ça!! mignons tout pleins.
    mes loulous, vous vous éclatez trop c’est abusé mais comment vous allez faire a votre retour?
    vous allez faire une rechute, c’est pas possible
    j’ai une idée….
    je m’habille en Péruvien et je parlerais avec un acchent com cha. é jé vou fer découvre la réjioné pour pa la réchût.
    Et ensuite Piou-Piou comme il a une tete de « bol de riz » il vous fera le japonnais, qui comprend rien
    Et puis, Seb il ressemble un peu a Harountassief, c’est bon avec un peu de terre sur la gueule il fera l’aborigéne.
    Et pour finir K-reen, Claire, Rossy, Verge et celles que j’oublie, comme elles sont un peu « mongols » ça vous dépaysera pas trop de la Mongolie; OUps vous n’etes pas allé en mongolie, mince…
    Bon… ne vous en faite pas trop on trouvera tjs un truc a fairepour vous divertir. enfin j’espère……..
    En parlant de ça, Nico, Lucie nous fait jouer de puis que vous etes parti a jeu trop nul que c’est tjs les filles qui gagnent d’abord pake elles triches, c’est vraiment que des vilaines !!NA!!et comme je suis en minorités téstitulaires il faut absolument les battre les coquines. ça les apprendra
    mes voyageurs fou, comme on dit Viva la vida et je pense fort a vous.

    ps: Pensez a moi quand vous allez vous rapprocher du Pérou ou visiter un temple INca dite de ma part a cette terre qui autre fois était mienne que bientot je retournerais la voir avec la plus belle de mes richesse, l’amour de mes amis de ma femme et surtout de ma fille
    QUE EL DIOS LE GUARDE

  3. encore une fois les larmes aux yeux de rire en te lisant !!
    Tu vas te faire des copines en traitant les filles de Mongoles ahahah mais ça leur va bien à ses fofolles ! Oui je pense qu’avec vous tous on aura autant de divertissement qu’ici surtout avec le manque que ça a créée mais bon au bout d’un mois vous nous ferait plus rire alors on repartira……….!!!!! lol
    On espère bien que tu redecouvriras tes terres (elles t’attendent , elle crie Carlitoooo revient nous grand fou !!) avec ta femme et ta pépette et pourquoi pas nous ds les valises…
    Bisouuuu à tous

  4. non mais c’est quoi cette histoire de mongols ???? alors toi carlito on e vois pas de q<uelques mois et ca y est … on est des mongoles c'est ca???? attends un peu !!!!

  5. enoooooorrrrrmmme ce carlito….je me connecte une fois par semaine mais il m’a fait mourir de rire….en meme temps,tu comprends pourquoi marionne voyage pas, carlos c’est une aventure a lui tout seul….et entre nous je suis contente car il m’ a pas mis dans les gogols!!!!!!!moi j suis juste la relou qui essait de vous divertir et de calmer votre ego de male…d’ailleurs nico la photo du cactus un peu prétentieuse entre nous…meme si seb dirait mais c’est enoooorrrmmme!!!!!!
    des bisous les chéris et a bientot(et oui on se rapproche!!!!)

Laisser un commentaire

