En los misiones

On quitte BA avec regret mais notre peine est compensée par le fait qu’on part explorer une des 7 merveilles du monde… les mythique chutes d’Iguazu. 17h du bus plus tard (trop facile, les bus argentins : un vrai bonheur) on arrive sur la terre rouge des indiens guaranis : Puerto Iguazu. Un carrefour du monde, situé au confluent du Rio Parana et du Rio Iguazu à la frontière entre le Paraguay et le Brésil.


On s’installe dans une auberge et on part la recherche d’un bon restaurant pour retenter une parilla de viande. Comme la ville est très touristique on ne veut pas se faire avoir comme la dernière fois alors on s’éloigne un peu du centre et on cherche les argentins, on les trouvent dans une sorte de grande cantine avec un grill sur chaque tables, ça à l’air parfait ! On nous apporte plusieurs morceaux de viande à faire griller, de la salade, du vin et des papas fritas, un régal !
Le lendemain on se lève tôt pour se rendre sur le parc et voir les fameuses chutes. Une fois sur la passerelle nous devenons immédiatement mystiques, incapables de nous arracher aux forces qui régissent la nature. On les a vu 150 fois en photo mais c’est un choc de les voir en vrai, l’immensité, la puissance et le décor exceptionnel du site nous scotchent littéralement sur place.

Le parc n’est pas entièrement ouvert à cause des fortes pluies des derniers jours mais c’est un mal pour un bien car du coup la puissance des chutes est 3 fois plus fortes que d’habitude…

Après les avoir photographié sous tous les angles, on emprunte un sentier qui pénètre la forêt sur trois kilomètres et mène à une cascade et des piscines naturelles. Nico plonge bien sur et moi je bronze au milieu des lézards !


Les entrées au parc étant plus chères que prévu on a pas pu faire les excursions du côté brésilien ni le tour bateau mais ce qu’on a vu nous a amplement suffit, c’était gigantesque. Au retour on s’arrête faire les courses, ce soir on mangera des pattes pour éponger la dette…

Le lendemain on reprend la route ocre de la région des Misiones et c’est à San Ignacio que le bus nous dépose, nous sommes là pour visiter les ruines des missions jésuites. Ces missions étaient destinées à évangéliser et à éduquer les tribus indiennes qui résistaient à l’implantation des conquérants espagnols. Les prêtres jésuites y enseignaient l’élevage, l’agriculture, la médecine ainsi que le dessin et la musique. Devenues des entités économiques puissantes (production de tabac, de maté, de bois précieux), ces Missions furent attaquées par le Brésil et définitivement détruites en 1767, expulsant les missionnaires Jésuites.
Nous baladons donc aujourd’hui au milieu des ruines du village et on ressent encore toute l’intensité de la vie qui s’est déroulé ici…

En sortant nous partons à la recherche d’un bus pour le lendemain, on en trouve un qui nous menera à notre prochaine destination, Tucuman en 22h cette fois, on bat nos propres records !

8 réflexions sur “En los misiones

  1. ola, viajeros!!
    désolé mes loulous de n’avoir pas donné plus de news plus tot.
    je vous raconte,
    Alors tout a commencé mercredi 28, date magique, et totalement mithyque sur le calendrier Inca, c’est l’anniversaire de sa Princess’ Inca Lennie Cornejo-Delgado 1ere d’une grande ère. ce fut une trés belle céremonie digne des plus belle fete d’entant. une boom sublime il y a eu fraise tagada, carambar mache-malo et autres réglises, les ingrédiant d’une boom réussit quoi.
    La family était là, des amis aussi,
    et puis il y a eu la rencontre, la rencontre du 3emem type quoi,
    2 exploradores de nuévos mundos, el padrino Nicolas y la tià Ana, nous ont appellé du nouveau monde l’eldorado Argentina les futur champion du monde de foot(c’est moi qui te le dit mon coco)
    c’était génial de les avoirs en vrai de vrai on était accompagné de la belle lucie et de la chipie d’Alizé… c’était super sympa de souhaiter l’anniversaire de la Lennie jolie.
    (en chanson)…Un aprés-midi de printemps on avait trouver un moyen de locomotion, alors on est parti a la cambrouse , voir les curinier, ils avaient changé d’habitation, ils étaient mignon trés accuyant, c’était super sympa, l’appartement est grand trés lumineux avec 1 étage, faut voir ça!!
    Sans rire l’endroit est trés chouet ça leur ressemble bcp plus et les filles si sont vite plu,
    Vendredi, avec Seb on a fait le show,
    il a participé a la scéne ouverte « le chien qui fume » c’était une tés belle scéne ouverte il y avait 7 participants et 4 phénoménes:
    le cucushow, un humouriste plein de talent le vigil or not vigil, ayé il le tien bien, et P4 il le métrise enfin les +350personnes ont adorés.
    samuel leroy, un artiste musical plein de talent du style: »Pourquoi carla Bruni, alpha blondi…etc… comme ça on dirait pas mais c était geant.
    et mili: une chanteuse excentrique avec une belle voix et qui parle mille fois plus vite que Nico lui meme c’est pour dire.
    moi j’étais au soufflage mais il a pas eu besoin de moi, maintenant il vole de ses propres ailes le petit cucu.
    c’est vraiment une belle scene.
    samedi on a fait une petite soirée a la maison il y avait Claire et Damien (c’est bon Nico tu sais qui c’est maintenant) il y avait aussi K-reen et David son boyfriend, cest un gentil mec il est militaire(arrete Ana je t’entend d’ici)il est dc militaire mais dans l’administration armée de l’air (tu crois qu’ils s’envoient en l’air,hi!hi!hi!) ils sont ensemble depuis que vous etes parti je crois et il y avait nou et Seb, il était seul car ses femmes sont parti voir la grand soeur,
    petite soirée sympa in a bien rie, on se demandaient d’ailleurs que c’était bizarre de pas vous avoir avec nous et que finallement c’était pas si m

  2. al sans vous, (non moi j’ai pas dit ca!! d’abord).
    voila quelque lignes pour vous et pleins de bisous
    merci Ana les photos sont superbes, tu a raison quand tu dis que les chutes sont quelque peu magiques et mysthiques c’est a couper le souffle,
    cest dingue comme vous vous adapté aussi vite de vrai déffricheur de trésors visuel,
    a trés vite mes amours

    • Gracias Carlito pour ces news digne d’un vrai enquêteur de terrain, on s’est revu avec vs le 28, on a imaginé entrer et visiter avec toi la maison des cucus, applaudir, hurler à la mort je devrais dire, devant un P4 en fuerie et pr ttes les autres infos… bref tu é magnifico !
      Jeannine te passe le bonjour et tjs prette à pousser la gueulante tu devrais te méfier car elle t’en veut tjs d’avoir piquer sa place au cucu show… SEB il t’a donné le billet de 100 francs et rien pour Jeannine…(et pourtant) je suis pas que de la cher et du poil (ENC….) mais bon je m’en fous parce que hier en Argentine, j’ai vu un jeune homme beau comme un camion le sosie de julio Inglesias ! On se retrouve ds un mois au balto pour regler nos comptes mercedes….
      Merci les hommmmmmes.

  3. merci carlito pour ses « quelques lignes » (qui prennent quand meme 2 commentaires !), d’ailleurs j’en profite pour te faire un bisou, j’espere que tout v bien ..
    ANAAAAAAAAAAAAAAA ??? t’as bruler mon cierge ??? et ce’ailleurs j’ai oublié de te demander: tu pourrai pas en mettre un autre? tu vas bientot rentrer et moi…. j’attends toujours l’occasion de faire la 2° chambre……

    Merci bisous !!! les photos sont top c’est trooooop beau !:!!!!!!

    • Uiiiiiiiiiiiiiiiiii je l’ai posé cet apres midi, pour ton BTS mais bien sur pr que vs vous mettiez au boulot avc la 2eme chambre… et pour que tu sois heureuse tte ta vie ma chéwie, et tout et tout ! TT ca ds la cathedrale de Cafayate, petit village contenant plus de bar à vins et de bodega que nul part ailleurs ça devraient te reussir !
      Besos

  4. Je vois que ca part en live ce blog ! mdrrrrr
    en tout cas on rigole bien, les photos sont terribles mais Ana qu’est ce qu’il t’est arrivée : tu t’éclates avec les ruines ???? !!!! en tout cas tu m’as bien fait rire derriere ton espece de rocher ! les chutes sont magnifiques bref : on s’y croit !
    allez gros gros bisous à vous 2 et M****E à Verge pour son BTS (mais avec le cierge … plus rien ne peut t’arriver !)
    concernant Virtual Racing Park et bien ca ouvre demain !!!!!!!!!! j’ai trop hate et je vous tiens bien sur au courant.
    CIAOOOOO

  5. mercikeupine !!
    et merci ana, tu pouvais pas choisir mieux comme lieu pour la cathedrale !!! tu sais que j’adOOOOOOOOOOOOre les bar à vins et les bodega, ça va vraiment me porter chance !!!! des bisous à tous !!!!! ❤

  6. Wouaou superbes sites, encore une fois !
    Et avec la touche culturelle, tout y est.
    Au retour, vous pourrez postuler au GDR ou Lonely Planet : avec pour CV votre blog, passez direct à la case Directeur Général 😛
    bisooooooooooo !

Laisser un commentaire

