Viva la vida !

On sent qu’on arrive presque à la fin de notre voyage enfin du moins qu’il reste peu de temps (45 petits jours…), alors après en avoir perdu 2 on veut profiter à fond de la ville. Par chance on avait rencontré 2 Argentins dans le nord de la Thaïlande qui légèrement éméchés nous avait fait une liste de ce qu’on devait absolument faire à Buenos Aires ! On décide de suivre leurs préconisations « A NE PAS MANQUER » les yeux fermés.

« Marché de San Telmo le dimanche » : c’est juste à côté de chez nous et on ne peut pas le louper car le moindre recoin du quartier est envahi par des stands de peintures, d’objets souvenirs, de brocantes et d’un tas d’autres choses. On a fait beaucoup de marchés depuis le début du voyage mais celui là nous plaît vraiment, d’abord parce qu’il est immense et en pleine ville, ensuite parce qu’on a envie de tout acheter et de ramener des cadeaux à tout le monde tellement il y a de belles choses et puis surtout parce qu’il y règne une ambiance fantastique. Quand la nuit tombe, les exposants démontent leur stands et vont se détendre sur la grande place, ils installent des cartons par terre, mettent la musique à fond et dansent le tango. En quelques minutes se mêlent des rastas, des jeunes couples, des anciens tirés à quatre épingles, un jeu de regard s’organise entre les observateurs et si le signal est positif un nouveau couple se forment sur la piste. C’est beau à regarder même si c’est frustrant de ne pas pouvoir danser car impossible de s’aventurer sur la piste si « tu no sabes baillar el tango! »

« Le bar Todo del Mundo le samedi » : Après avoir commandé du bon vin rouge et des picadillas (assortiment de charcuterie et fromage en tapas) un groupe de Flamenco s’installe sur l’estrade, nous avons eu des frissons indescriptibles à chaque coup de claquette de la danseuse !

« Quartier de la Boca de jour », enfin la caminito, seule rue ou les touristes peuvent s’aventurer car le quartier est considéré comme « très chaud ». Nous marchons sur les pas de Maradona, les rues sont uniques car ponctuées de maisons en taules de toutes les couleurs. Après une parillada ratée (resto touristique!) on se rend compte qu’on a pas assez de monnaie (denrée rare en Argentine) pour prendre le bus. Personne ne veut nous faire du change à cause du manque de pièces…
Nous avons donc finit par faire la manche dans un des quartiers les plus pauvres d’Amérique du Sud, la honte à nous mais on a récolté nos 2 pesos rapidement et on a pu rentrer avant que la nuit tombe et qu’on se fasse zigouiller par les canailles de la Boca…!


« La Bomba del Tiempo, lundi soir » : On ne sait pas du tout où on va, on sait juste qu’il faut être à 19h devant la porte du Kodex et faire la queue. En arrivant on découvre une queue plus grande qu’au Space Moutain en pleine saison ! On attend en grignotant des empanadas puis à 20h les portes s’ouvrent, on entre dans un grand hangar sombre et on aperçoit un groupe de percussionniste agité. Tout le monde s’entasse devant la scène, il commence à jouer, le rythme de la musique entre dans nos corps et n’en ressort pas jusqu’au dernier décibel. Les argentins sont fous ! Ils sautent dans tous les sens, une ambiance hors du commun quasi indéfinissable… A tous nos acros de la fiesta, on a pensait à vous (surtout à Thomas l’imaginant en transe totale, les Daft Punk peuvent se rhabiller à côté je te le dis) il faut venir en Argentine rien que pour vivre ça !


Ces 3 derniers jours à Buenos Aires ont mis un point d’honneur à confimer notre passion pour la culture espagnole… Merci aux 2 Argentins de Chang Maï..! pour leur conseils vraiment appréciés.

Publicités

2 réflexions sur “Viva la vida !

  1. Jolie entrée en matière avec ces premiers billets argentins !
    On ‘sent’ bien l’ambiance latine, fouillis artistique exaltant.
    Content que tu te sois vite remise, ana !
    On vous bise

  2. slt je suis tombé sur votre site un peu par hasard , enfin pas tout a fait car moi ausii jai lintention de me lancé sur une memme aventure avc ma chérie et jai des question qui me brule la langue ou peut etre avez vous des bon plan a faire partagé,
    jai lu vos article c super ce que vous avez fait et vous avez renforcé mon envie de partir merci

    merci d’avance
    je vous kaisse mon mail pour prendre contact avc moi
    solisa0@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s