Sydney décidement tu nous plais !

5 jours de plus pour visiter cette ville qu’on a tant aimé à notre arrivée. A peine sortis du bus, on retourne au Backpack à King Cross retrouver Nico et Cathy, nos 2 amis cuisiniers qui ont trouvé du boulot et un appart pour bientôt, on est intarissable sur les anecdotes des 15 jours qui nous ont séparés. Le lendemain on fonce vers les quartiers inexplorés, on découvre le reste de la ville avec enchantement même s’il faudrait des mois pour vraiment tout voir.

On se retrouve au Fish Market ou l’on déguste des douzaines d’huitres bien fraiches et une multitude d’autre fruits de mer.
Après s’être rassasiés on assiste à un défilé de mode en plein air dans les rocks puis on s’offre une séance 3D au Imax, écran le plus grand du monde (on va créér une rubrique avec tous les plus « … » du monde qu’on a fait lol ) ou l’on visionne un reportage sur Kelly Slater le surf à Tahiti. On se dit en sortant, mais pourquoi on est pas allé là bas ?

Sur le retour on aperçoit une foule de gens dans un square, en s’approchant on découvre un concert de Stéréophonics, gratuit, et on nous apprend que le mois dernier c’était U2 qui jouait là, gratuit aussi ! Cette ville est pas géniale? Après le concert, on rentre préparer un repas à nos cuistos, les pauvres ils bossent toute la journée alors les voilà récompensés.
Pour se remettre de notre soirée bien arrosée on part respirer l’air frais des « Blue Moutain », une chaîne de montagne à 2h de Sydney. 4h de randonné dans de superbes paysages et la vue sur les 3 Sisters qu’on avait tant de fois repérer dans des magasines. On retrouve nos amis au backpack, le groupe de Français s’est agrandi tant mieux plus on est fous, plus on rit !


Notre dernier jour a été un vrai marathon, on s’est levé aux aurores pour balader en ville et passer l’après midi à Manly Beach la 2ème fameuse plage de Sydney. Sur le ferry, une rencontre inoubliable avec un couple de Marseillais de 80ans vivant à Sydney depuis 45ans ! Ils nous ont raconté leur histoire, comment ils sont arrivés dans les années 60 avec leur 6 enfants après une traversée en bateau de plus d’un mois, comment ils ont fait fortune ici et plusieurs anecdotes hilarantes sur leurs vies. Ils étaient accompagnés d’un neveu de notre âge très sympa venu vivre ici pour un an, notre discussion trainant en longueur au bord des quais ils ont fini par nous inviter au restaurant. Très bon moment !

Après ça, on a profité de notre dernière baignade dans l’océan pacifique puis on est rentré se préparer pour… se rendre à l’Opéra, rien que ça ! On est allé voir un ballet australien, c’était beau, moderne, drôle et sexy on voulait surtout voir l’Opéra de dedans mais on s’est pris d’émotion pour ces danseurs et l’orchestre de fil harmonique… Absolument unique !


Pour notre dernière soirée Cathy et Nico nous ont attendu et préparé un succulent repas ! Le dernier en Australia car demain on décolle et Ola Argentina !

Publicités

2 réflexions sur “Sydney décidement tu nous plais !

  1. salut mes loulous,
    c’était sympa de vous suivre dans cette charmante ville,
    c’est vrai on a trop l’impression que c’est une superbe ville, avec bcp de choses a faire et a visiter, meme l’opera donne envie
    Ana je suis sure que c’est les tutus des denseurs qui t’ont fait craquer (coquine)
    ma poule ayé tu vas changer de taf tu vas etre cuisto wold tour « vive les fish and ships!!
    ma poule la vous etes a buenos aires alors régalez vous bien j’ai hate de voir les photos vite vite………..

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et prendre connaissance de votre périple en Australie qui semble correspondre à notre projet planifié pour aout 2014. Nous partons avec nos 3 enfants et avons pour objectif de relier Cairns à Sidney en 6 semaines, à priori avec un véhicule de location + location d’un équipement camping…

    A la lecture de vos articles, j’ai compris que de votre côté vous aviez réservé des billets de bus avec stop illimités pour s’arrêter dans plusieurs villes sur la côte…pourriez-vous m’en dire un peu plus ?
    Auriez-vous des adresses à nous conseiller concernant un hébergement bon marché pour 5 ?
    Des trucs et astuces pour préparer au mieux notre périple ?
    Un bon plan pour louer un véhicule au meilleur prix ?
    Des idées et suggestions sur quoi faire (ou ne pas faire) et les incontournables ?

    Merci d’avance de prendre le temps pour nous répondre et nous faire partager votre expérience.
    Au plaisir de vous lire,
    Béatrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s