Jervis Bay, the most white sand of the World?

Cette fois on se retrouve à Nowra après seulement quelques heures de bus, c’est le stop le plus proche qu’on est trouvé pour aller voir, de nos yeux vus, le sable le plus blanc du monde… Mais celui-ci a un prix ! Pas de backpack dans la ville alors on prend 2 nuits dans un Bed&Breakfast, une vieille maison ou une mamie nous accueille et nous donne une chambre de rois, on mangera des pâtes pendant les prochains mois…

Après une après-midi relax ou l’on s’est enfilé 2 litres chacun d’ice cream « cookies&cream » dans les gros pot à l’Américaine…hummmmmmmmm, on part à la recherche d’un moyen de transport pour se rendre sur la fameuse plage. C’est en bus que nous nous y rendrons. Le lendemain, maillots, ok, appareil photo, ok, pic-nik, ok, let’s go. Bon ce sera pas avec le 1er bus car le gentil chauffeur nous informe que la plage ou l’on veut aller est remplie d’algues et que l’odeur est insupportable… bon ok, où c’est qu’on peut fouler la jervis bay ailleurs que sur cette plage? Un autre bus se rend de l’autre côté de la baie ou apparemment c’est ce serait encore mieux.

On attend, on s’impatiente, il arrive enfin vers midi et sur la route on aperçoit plein de Kangourou, enfin ! Et vivant de surcroit… On crie au chauffeur de s’arrêter pour prendre des photos mais il nous répond en nous envoyant balader un truc qu’à pas l’air très aimable… Ok lui il se les tape tous les jours les Kangourous mais nous c’est nos 1er !! Bon tant pis on les aura vu c’est déjà ça. Il nous pose au bord d’un parc puis on descend sur la plage… et là, et bien effectivement elle est paradisiaque ! Bon le sable le plus blanc du monde je ne pense pas mais en tout cas il est blanc et on se croirait aux caraïbes…

Hélas, le dernier bus part à 15h ce qui nous laisse peu de temps pour en profiter mais ce sera une belle carte postale de plus encrée dans la case « paysages splendides » de nos cerveaux.

Publicités

2 réflexions sur “Jervis Bay, the most white sand of the World?

  1. les pieds en éventail sur cette magnifique plage … j’avoue ca fait réver …
    malgré que le soleil soit enfin arrivé chez nous, on est loin de la bronzette, de la creme solaire et des chateaux de sables ! lol
    trop cool de vous lire et de vous voir en photo !
    la plage on n’y est pas encore mais on s’y croit un peu grace à vous ! merkiiii !
    bisous les baroudeurs !

  2. MDR le coup des kangourous et du chauffeur 😛
    Sinon belle plage et Ana, quelle souplesse ! (tu aurais pu franchir la barre des 35cm de haut si tu ne t’étais pas empiffrée de 2kg de lipides :D)
    Encore de bien belles images, merci !
    Bisous à vous 2
    fab
    (pas loin de 30° sur Avignon today, on vous talonne héhéhé…. !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s