Melbourne city

On a encore une fois malmené nos dos en dormant recroquevillés dans le bus pour se rendre à Melbourne, les distances sont tellement énormes ici qu’on met toujours entre 8 et 12h pour se déplacer ! Arrivés à 7h du mat c’est tel 2 petits vieux tout cassés qu’on traverse la ville à la recherche d’un backpacker. Ils s’avèrent tous très cher comme à Sydney et on opte pour un immense dans le centre. On part découvrir la ville, elle nous plaît mais c’est de nuit qu’on la préfère. C’est samedi donc les rues sont remplies, ça bouge, les places débordent de terrasses et y’a une super ambiance. On a failli gâcher cette belle soirée en croyant avoir perdu notre carte de crédit (seul moyen de survie ici !) qui était finalement restée au chaud dans la chambre…


Le lendemain on part déjeuner aux halles à Victoria et ma foi on se régale presque autant qu’à celles de Barcelone ! Un concert brésilien est organisé sur la place, on se mêle à foule et on se retrouve à danser le meringué avec les sosies de Carlos (enfin Nico fait que me dire « regarde on dirait Carlos… » tu lui manques vraiment…!)

Cette intermède nous donne à penser… vivement l’Amérique du Sud !!!

On passe l’après-midi au musée où l’on en apprend plus sur le corps humain que sur l’histoire Australienne mais c’est bien fait donc très intéressant. Il y a aussi une partie sur la pub, le graphisme et la photo avec des books qui expliquent comment se sont réfléchies puis créées certaines grandes publicités, c’est passionnant.


On passe notre dernière journée à faire du shopping, Nico a enfin craqué ! Il a vendu son âme de baroudeur au diable contre des fringues griffées. Pas la peine de vous dire que je me suis fait un plaisir de lui emboîter le pas…

On a aussi visité le ACMI, un centre dédié au cinéma et aux multimédias, on a découvert les secrets des effets spéciaux de Matrix et on est retournés en enfance en jouant à la NES et à l’Atari (qu’est ce que ces consoles ont mal vieillies !)

Voilà il est déjà temps de quitter Melbourne, ville pleine d’attrait mais encore une fois manquant d’âme et d’histoire. Comme toutes les villes de Nouvelle Zélande et d’Australie, on y trouve de nombreuses activités et on prend du plaisir à y vivre mais ces villes ont été construites par l’homme moderne et il faut croire que ce dernier n’a pas le don d’éveiller les sens… Le passé, qu’il soit dur ou glorieux, n’a pas déteint dans les rues, il n’y a aucune ruines ou monument qui nous livrent les secrets du temps. Il faut donc se fier à la nature dans ces pays, elle seule nous transmet le poids du passé et nous permet de nous émerveiller et nous faire vibrer. Rendez-vous donc sur la côte pour retrouver les paysages insensés de ce continent.

Publicités

3 réflexions sur “Melbourne city

  1. salut mes loulous,
    alors comme ça on fait du shopping sans moi, c’est pas bien ça, la vérité!!!
    non ça doit etre génial, la ville à l’air sympa c’est vrai on la dirait trés moderne
    les photos avec les teg sont super cool Nico en place com d’hab,
    Mais Ana j’ai pas trop compris pour cette photo tu ne regardes pas l’objectif tu mets tes mains sur les hanches com un ras le bol d’être plachée et tu prèferes regarder le tag, s’agirait-il d’un message disant que tu ne prèferes pas partager le bonheur de vous suivre, ou encore que Ayé!! tu tires un trait sur Nous et encore une fois préferes vivre une Histoire d’Amour secrete avec ce tag??? j’ouvre un forum Internationnal pour débattre sur cette Rébelion photographique, afaire asuivre donc!!!
    bon mes loulous je suis heureux de constater que mon chouchou mon loulou mon poto mon frérot mon 5eme doigt ou encore ma testicule gauche (non c’est pas lui c’est seb ça), mon amigo mio bref toi Nicolas Nico Nini N Patrick quoi,
    tu me ravie quand a travers les visages d’illustre inconnue tu arrives a percevoir le faciess de mon visage, je sais mon loulou, mon odeur, mon sexe apile et mon charisme te manquent c’est normal tu es en manque de moi c’est tout, je sais grand fou ça fait ça a tout le monde.
    Pour te dire hier au boulot je sers une charmante cliente je la tchatche un peu, elle sourit, elle part et quelque secondes plus tard elle reviens et la je me dis Ha! Carlos ton sexe apile et ton charisme et ta beauté péruvienne a encore marché et Là je lui dit: « Mademoiselle, non c’est pas bien j’ai un enfant et une charmante femme dans ma vie notre histoire ne peut pas marcher, quoi qu’une petite pipe.. »
    Hé la tu sais pas ce qu’elle me dit: » Non mais moi je voulais mon ticket de caisse c’est tout!! la Salope, elle fesait la timide.
    toi aussi tu me manques ma poule
    bisous sanglotants…

    • carlito, carlos, carlo enfin gilbert comme je t’appelais… Tu m’as encore fait claquer des dents!! Je suis trop content de rentrer pour le baptême de la petite. On se fera juste après une soirée fréro parce que moi le petit nicooo sans carlito je peux pas voler, non non non, mais pour l’instant je peux juste marcher…..La on part pour 5 jours retour sur sydney, car on a trop adoré la ville. Et aprés on arrive mercredi dans ton continent. L’esprit du jeune carlos skywalker sera avec moi je sentirai la force.. et je vais essayer de pas passer du coté obscur de la force(dans les soirées endiablées de buenos aires…)La bise mon gros et surtout j’adore les bétunias….MAis je déteste les orchidées….

  2. Vous faites très shooting devant les tags ! Attention qu’un chasseur d’images ne vous contacte pas ! Nous sommes très fières de vous continuez ! Ce qu’il est bavard ce Carlos + bcp d’humour comme d’habitude ! Je m’aperçois que vous manquez à beaucoup de monde ! On vous aime fort gros bisous Mamam § Cie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s