Retrouvailles avec l’Australie…

Bon il faut dire que nos retrouvailles n’ont pas commencé comme on l’espérait… On était déjà peinés de quitter la NZ, puis les heures de décalage nous ayant quelques peu épuisés nous ne sommes pas arrivés au mieux de notre forme. Mais bon les photos de Sydney affichées à l’aéroport nous ont tout de suite enlevé notre morosité (qui est pourtant vite revenue).

Direction le point info pour savoir comment rejoindre la ville mais après avoir attendu plus d’une heure le shuttle qui doit nous conduire à notre backpack (qu’on a pour une fois réservé la veille par précaution) le chauffeur nous dit qu’il ne connait pas ce backpack et qu’il ne peut pas nous amener ! On retourne au point info pour des explications et on tombe par miracle sur l’hôtesse la plus gentille du monde (c’est pas de l’ironie elle était vraiment adorable, elle nous a même offert des pâtisseries faite maison, on a du lui faire pitié…). Malgrè sa gentillesse elle nous annonce une mauvaise nouvelle, notre backpack est très loin du centre et il faut s’y rendre en train et faire 3 changement et c’est very very expensive bref on commence à être de plus en plus dépités… On décide d’annuler la nuit, 70$ de perdu… et on appelle un autre backpack plus près du centre qui peut venir nous récupérer, enfin soit disant car 2h après on attend toujours dans ce fichu aéroport !!! On veut voir Sydney !!!! Enfin à ce moment là on veut surtout se coucher ! Un shuttle nous récupère enfin mais on doit le payer… et arrivés à l’auberge, c’est loin d’être le top, c’est assez crado mais bon on fait la connaissance d’un couple de suisse italien très sympa. Ils ont été mutés dans notre chambre car les précédent, des jeunes anglais se sont fait virés avec perte et fracas en laissant tout leur bazars qu’il faut enjamber pour rejoindre nos lits. M’enfin on se marre bien avec les suisses/italiens et puis on se rappelle qu’on est à Sydney, une des plus villes aux mondes alors on se reprend, on se roule dans les duvets et on espère que demain will be a better day…

Demain is very very better day !

On se lève aux aurores le lendemain (vive le décalage et les changements d’heures) et on part découvrir la ville. On avait peur d’être déboussolés après 1 mois dans la nature mais la ville est tellement extraordinaire qu’on est émerveillés. On commence tout de suite par le fameux opéra, après toutes les photos qu’on a admiré ça y’est on va enfin le voir en vrai ! Et franchement nous ne sommes pas déçus, il est grandiose, majestueux, unique, on le mitraille de photos tels de vrais petits japonais.

Puis on continue la balade dans le quartier The Rock, on déguste des keftas avec une vue magnifique sur le Harbour Bridge. On tourne et retourne dans les rues, il y a des boutiques arrgggg qui donnent très très envie mais on ne fait que quelques petits achats et on finit la journée par une séance dans le ciné VMax spécial 3D pour voir Alice, le dernier Tim Burton.

Le lendemain on rencontre Nicolas et Cathy qui sont venus vivre ici et on part passer la journée à Bondi Beach, la fameuse plage, les lifeguard, les surfeurs tout y est il manque juste un peu de soleil, mais Nico se rue dans les vagues et nous on papote sur la plage.

On finit par rejoindre le backpack (qui finalement n’est pas si mal) pour la soirée bières et pizza à 3$, ça va donner…

5 réflexions sur “Retrouvailles avec l’Australie…

  1. youpi ça à l’air trop bo !!! et dites pas trop que vous galerez, on va croire que vous etes à Avignon! moi aussi suis aller voir alice hier, c’est comme si on y été allé ensemble en fait, mais à des millons de km !!!!!!!!!!!!

    gros bisous amusez vous bien !!

  2. Sydney is just awesome, take the most of it !!! go for a bbq in bondi, that’ s great.

    xxxxxx
    aurelie (who can’t speak french anymore especially aftr a few drinks !!)

  3. Ayé mes loulous,
    un pays de plus a conquérir,
    de vrai DEFRICHEURS de contrée lointaines
    vous etes un peu les Christophe Colomb des temps modernes,
    ou alors les Jack Sparow a la recherche des trésors du monde, mais c’est moi le trésor alors rentrez vite sinon on va vous le raffler!! vite!! vite!!!
    non,
    bon Ana comme tu me laisse utiliser votre blog comme si c’était le mien,
    je vais donc vous raconter ma fabuleuse soirée ou j’ai VOLé le job de Nico en tant que responsable Son et Lumiere du CUCUC SHOW (ha!! je t’ai volé la place!!!)
    Alors aprés avoir mettrisser ce qu’il fallait faire ou bout de 10 mn vue que je suis un pro de tout ce qui touche au multi-média, on fait les réglages avec Seb et BINGO!!! c’est dans la boite, un nouveau duo est Né on peu enfin oublié l’ancein duo, place a mon nouveau duo le CARLITO & CUCU SHOW!!!
    On se retrouve tous a 18h il y avait le beau Seb la charmante lucie le craquant Titou et et et le FANTASTICO-MAGNIFICO CARLITO,
    on part grignotter ds le plus beau restaurant 4 étoiles de tout le PACA chez « jasmin KEBAB », oouuumm!!! on s’est régalé.
    Seb était un peu stressé alors je lui est mis quelques claques (459 exactement) et il allait mieux enfin je crois…
    Titou maintenant qu’il fait du 43 en chaussures et qu’il porte un appareil dentaire ( désolé Ana j’ai pas pu m’empécher de me fouttre de lui, c’était marrant, enfin pour moi), il ne tenais pas en place alors je l’ai attaché a un poto électrique, mais???? oups!!!!! je reviens j’ai oublié de faire quelques chose avant de partir hier……………merde, merde, Titou!!! Titou!! mon Titou tu es encore là… ouf!!! ça te servira de leçon, allez va faire tes devoirs!!
    Et Lucie, elle, elle me collait vraiment bcp trop, comme si elle etait attirée physiquement ce que je comprend au vue de mon nouveau statue de Leadeur d’un groupe a succes, alors je me suis occupé d’elle comme il le fallait, je vous laisee imaginer la suite!! comme Jackie Chann on a fait nous meme nos cascades!!!la coquine.
    hé là!! le SHOW commence, tout le monde se léve pour mon TRIOMPHE
    Seb lance quelques blagues mais tout le monde sais que derriere la star il y le professionnel la véritable Star, Moi, parce que sans lumiere et sans son il n’ai rien rien rien et encore rien.
    tout c’est bien passé Seb a assuré il a eu quelques passage avides mais le souffleur Lucie a bien bossé, le puplic était trés bien ils m’ont tous embrassés et dit que j’étais le meilleur et que j’étais plus doué encore que l’encein, désolé mon Nico faut laissé la place aux meilleurs et le meilleur c’est moi, non pas parce que tu n’ai pas là ou parce qu’il n’y avait personne d’autres mais parce que je suis le meilleur et c’est tout.
    Voila
    merci Ana de m’avoir laissé te parler de tout ça, je vous embrasse fort et ici on pense fort a vous
    vous savez quoi Lennie marche de mieux en mieux elle se lache enfin c’est une merveille vous allez plus vouloir la lacher quand vous la verrez
    bisssssoooooouuuuuuuussss!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mdrrrrrr laisse nous essuyer les larmes de rire qui coule sur nos joues!
      Une star est née, Nico assume sa defaite you’re simply the best ça ne fait aucun doute !
      Tu nous a régaler mon carlito notre blog est tout à toi, tu t’en sers à merveille ! Continue à nous faire faire pipi ds la culotte

Laisser un commentaire

