Tels 2 hippies dans le Nord… de l’île du Sud !

On a 3 jours devant nous pour visiter Abel Tasman, un des plus beaux parcs nationaux du pays. Il faut 4 jours pour faire la rando à pied et comme on a pas assez de temps on décide de passer 1 journée à Takaka le village des hippies, 1 journée à Farewell dans les dunes de sable sur la pointe au Nord Ouest et 1 journée en Kayac pour vauguer entre les plus belles îles du coin.
Dimanche à Takaka, y’a pas trop d’ambiance, elle est où la méga rave party dont tout le monde parle?! C’est pas la bonne saison apparament… mais on s’installe dans un bar très sympa ou l’on trouve des bières à 8 degrès…! Les gens marchent pieds nus dans la rue, y’a des magasins bio partout, au camping on vit avec les poules et les mouettes (enfin les Tui et les Weka) et tout le monde est cooooooooooooooool… Après une marche jusqu’à la cascade, on découvre le lac avec l’eau la plus pure d’NZ, l’endoit est magique, on comprend pourquoi les gens viennent ici et n’en reparte plus…

Lundi à Farewell, on se perd dans les dunes de sable, notre rando dure plus de 4h, après l’assension du glacier ça change de se retrouver dans un endroit semblable au désert… et c’est ces contrastes qu’on adore dans ce pays !

Mardi on loue un kayac double (engin batit pour détruire les couples…) en on se fait briefer pour partir tous les deux sur la côte. Ca commence mal car on doit pagayer en même temps… pour envenimer les choses le boby me donne la carte et c’est Nico qui obtient le rôle de gérer le gouvernail… forcement on n’est pas d’accord sur la direction qu’on veut prendre… Mais après quelques petits ajustements (et coup de pagué) on profite des 1ère plages qui s’offrent à nous, l’eau est vert-turquoise, les plages sont désertes car certaines accessibles seulement en kayac, c’est trop magnifique !

On rame vers une île ou se trouve parait-il des bébés phoques. On a de la chance car ces derniers jours à cause des vagues personne ne les avait appercus mais là ils sont tous de sortie. So cute ! Ils viennent jusqu’au kayac intrigués avec leur gros yeux, leurs parents bronzent sur la rive derrière eux en ronflant, trop frort !


On finit notre journée par une bonne bronzette sur une autre île et on rentre avant que la marée basse nous empèche de retourner à terre. Le soir c’est la full moon mais c’est moins la teuf qu’à Koh Phan Gan… on est… 2, ça n’empêche pas Nico de nous préparer les moules qu’on avait ramassé la veille, quelques oignons et du vin blanc, il assure, on savoure, c’est délicieux ! Par contre vu que maintenant notre vie est vouée au sport on ne sait plus picoler, une bouteille de chardonnay après notre full moon etait pliée !

Publicités

3 réflexions sur “Tels 2 hippies dans le Nord… de l’île du Sud !

  1. salut les loulous,
    enfin des nouvelles j’ai cru que vous aviez plus trouver internet.
    les paysages sont superbes bravo Ana.
    je me pose une question là?
    Comment tu arrives a faire de superbes photos en meme temps trouver la bonne dirrection et surtout comment tu arrives ou est arrivée a dompter le caractere le mon poto Nico, un kayac, voila une therapie de couple obligatoire.
    cet été moi je vais kayaké!!!
    gros bisous mes potos
    ps: Alors c’est vrai une bouteille de chardonnay vous fait tourner la tete à 2 en plus, petit joueur, mais je pense que c’est comme le velo ca s’oublie pas bisous mes beaux

  2. suis d’accord avec carlos !! commencer à vous entrainer sinon on vous emmene tout les soirs au privé quand vous rentrez et on arrete le jour ou vous arrivez à boire sans vomir … hahahhahahahahahaha !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s