L’âge de glace 4…

Après 2  journées enfermés arrive enfin le départ pour notre excursion (on était à la limite de s’ennuyer…!), il ne fait pas super beau mais il ne pleut pas c’est déjà ça !

On s’équipe tels de vrais alpinistes et on veille à se retrouver dans le groupe 1 car Aurélie et Sarah nous ont prévenu que si on tombait dans le groupe 5 on serait entourés de boulets… On aurait peut être du choisir le groupe 2 ou 3 car ça trace vraiment dans le groupe 1… mais bon vu notre entrainement de « presque haut niveau »… on tient le rythme. Il y a 1h de marche avant d’arriver au glacier et une fois en bas on met les crampons pour éviter de se vautrer sur la glace…

La randonnée dure toute la journée c’est superbe d’être au milieu de cet environnement si rarement accessible, on escalade, on se faufile entre la glace, il fait assez froid mais c’est supportable sauf pour Lara Croft… une jeune fille qui s’est mis en mini short et qui va le regretter tout le long de la journée (ahahah non c’était pas moi !)

Arrivés en haut on a une vue magnifique et on se prend vraiment pour des aventuriers ! On s’amuse à prendre plein de photos même si le guide nous ne laisse pas trop le temps de trainer. Le retour est plus dur même si c’est de la descente, on est crevés, notre guide nous a fait prendre un chemin qu’on a pas pu terminer (la glace bouge tout le temps donc il passe chaque fois par des coins différents et c’est lui qui ouvre le passage avec son piolé mais là il a préféré faire demi-tour sentant un danger) on n’a donc perdu pas mal de temps mais une fois arrivés au village on a réalisé notre envie de la journée. Un bon chocolat chaud et une banofie pie (un des meilleurs desserts de notre vie!).  Super journée, on est trop content d’avoir pu voir et arpenter un glacier comme celui-ci et on reprend la route en esperant semer la pluie qui est revenue dans la partie.

PS : On a pas réussi à la semer, elle a même obligée les moustiques à dormir dans le van avec nous et on a crisé toute la nuit à essayer de les faire fuir…

Après notre nuit difficile on part vers le nord pour retrouver le soleil (oui c’est le contraire de chez nous?!), on s’arrête au village des jades « Hokitika » pour voir les colliers, cette pierre est très belle et comme elle vient de NZ forcément elle plait beaucoup à Nico mais on ne craque pas car elle est aussi très chère… On file ensuite vers Greymouth (une des + grandes villes du Sud pourtant assez minuscule !) pour faire les courses et recharger les batteries. Le soleil est presque là, on est sur la bonne voie…

Publicités

5 réflexions sur “L’âge de glace 4…

  1. OH! Ana on dirait une pérouvienne comme ça ou Haydi qui déscend de sa montagne je sais pas c’est toi qui vois.
    Mais comment vous faites pour toujours nous surprendre comme ça?
    bientot vous aller trouver un sous-marin et partir pour l’argentine avec….
    non sérieux
    grimper sur un glacié faut le faire (hé! pourquoi vous avez pas pris des photos de lara croft en short entrain de se les geler grave, la coquine!)
    ça devait etre super sympa a faire, le rythme devait etre intence apparament,( tu vois mon Nico que ton entrainement à Villeneuve a porté ses fruits, t’es un champion mon champion!!!)
    mes poulets ici on pense a vous, vous nous manquez un peu plus on vous embrasse
    Bissssoouss!!!!!!!

  2. ah ah trop morte de rie, nous aussi il y avait une lara croft en mini jupe. On vous avait dit d’eviter le groupe 5 mais pas d’aller direct dans le groupe 1.
    Si vous avez kiffe c’est le principal.
    have fun
    bisous

  3. Avec la glace et la luminosité les photos sont magnifiques, vous allez devenir des randonneurs émérites, en rentrant vous pourrez rivaliser avec les pros… ! On pense fort à vous, on vous aime fort. Les filles Blanchard.

  4. c’est clair agnes a raison, en rentrant vous allez etre obligée d’aller a la rando tous les dimanches…si vous voulez mes parents ont un groupe…ahhahaha!!!fini les bringues, les accros au sport sont nés….j’adore les photos sur fond bleu glacier, et au moins avec vos 3 épaisseurs, on est pas ecoeuré de vos corps musclés et hâlés!!!!!!
    plein de bisous de toute la tribu cucu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s