Traversée de la rainforest enfin plus rain.. que forest…

Après notre nuit mouvementée on arrive à se connecter devant un backpack et avoir la famille sur skype et ça nous motive pour la journée !
On part en direction de Franz Josef pour escalader le glacier du même nom, c’est un des seuls glaciers avec ceux d’Argentine qui est au niveau de la mer…
Sur la route on a prévu plusieurs stop car on traverse le parc national Haast classé au patrimoine de l’Unesco mais la pluie ne cesse de tomber… Quelques eclaircie nous permettent de petites ballades mais pas autant qu’on espérait.

Après une journée de route on pose le van pour passer la nuit mais le bruit de la pluie qui coule à torrent sur le toit nous empêche de fermer l’oeil…
On repart de mauvais poils le lendemain et on s’arrête au glacier Fox mais le treck est fermé toujours à cause de Mme l’emmerdeuse…, décidement notre chance a tourné au niveau du temps…

En arrivant à Franz Josef par contre le treck est ouvert donc on fait la marche jusqu’au pied du glacier, c’est impressionant, on s’imagine déjà entrain de planter notre piolé !

On retourne au village pour organiser l’escursion, hélas plus de place pour le lendemain donc on doit patienter une journée. On la passe au camping à regarder des films et la pluie en la suppliant de s’arrêter !!!
Nos prières n’ont pas marché car on est toujours bloqués au camping alors on profite des douches chaudes, des matchs de rugby à la Tv et de skype avec les copines qui veulent bien veiller pour me tenir compagnie 😉

Publicités

Une réflexion sur “Traversée de la rainforest enfin plus rain.. que forest…

  1. chingueling de Mérindol, bien rentrés depuis une quinzaine, nous sommes totalement ravis de notre séjour et plus encore quand on sait comment s’est passé l’hiver dans le Sud!!!! C’est sur Ko Samui que nous retournons l’année prochaine et nous avons déjà réservé dans une résidence avec des apparte ments de 55m2 tout neufs, nous avons vraiment aimé tous ces cocotiers, les fleurs, les immenses roches de granite, nous avons fait une excursion sur Ko Tao et Ko Phangan où nous sommes restés 5 journées, que du bonheur. Nous lisons votre blog, profitez de votre séjour, ne loupez rien et vous nous raconterez en rentrant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s