With the M&Ms in Wellington

On a rendez-vous avec Manu et Miloute (les M&Ms), des copines de Lucie et Seb qui sont venues rouler leur bosse pendant 1an en Nouvelle Zelande. 5h de route nous séparent de Wellington mais un bruit bizarre vient pertuber notre trajet. Nico pense que ce ne sont que des cailloux mais je persiste en disant qu’il y a un problème (je suis un peu parano avec le van donc au moindre bruit je panique mais là y’a vraiment quelque chose qui cloche). On s’arrête et on est forcés de constater qu’une dizaine de bout de féraille traverse notre pneu avant ! 1/4 d’heure pour trouver la roue de secours, un autre pour trouver le crick et Nico est opérationnel pour changer la roue, tel un bon gendre de mécano il se débrouille comme un chef, on en profite pour checker les niveaux (1/2 heure pour trouver ou ça se trouve, une autre pour voir si tout est ok…) et on est prêt pour repartir en espérant que le nouveau pneu, déjà en piteux état, ne nous lâche pas !


On arrive à Wellington en fin d’aprem, la ville est vraiment cool, une des plus sympa qu’on est vu jusque là et on retrouve les filles pour boire un verre, c’est trop fort de passer la soirée ensemble à 19 000km de chez nous ! On les suit car elles ont déjà repéré un bon coin pour dormir avec les vans et on finit la soirée au bord de la mer.


Le lendemain c’est mission tatoo, le rdv qu’on avait pris à Chrischurch s’est annulé alors on part à la recherche d’un nouveau salon, ils sont tous complet mais on finit par trouver un tatoueur qui est dispo suite à un désistement, Nico est ravi surtout que c’est un Maori et qui lui propose de faire un free style (direct le tatoo sur la peau sans calque avant). Tel un guerrier Nico accepte et c’est parti pour 6h de souffrance… Manu se laisse tenter aussi et se fait tatouer les 2 avant bras, rien que ça ! Les résulats sont au top et dépassent même leur espérance.

On va fêter ça avec des copains aux filles et on retrouve les 2 marseillais qu’on avait rencontré à Auckland, hélas c’est mardi et les bars ferment à minuit (mardi c’est pas permis ici…!) donc on retourne à notre QG au bord de la plage au milieu des autres vans pour finir la nuit. Elle sera courte car une tempête de vent et de pluie à remuer nos pauvres petits abris toute la nuit ! On profite de notre dernière matinée avec les M&M’s qu’on a pas envie de quitter et on leur souhaite bon courage pour aller tondre les moutons et traire les vaches au woof…

On passe l’après midi avec nos 2 marseillais au musée Te Papa (super musée intéractif et gratis…) puis on retourne au QG des vans pour préparer un barbec mais le vent est glacial et après 2mois à 40° on est plus habitués !!! Demain départ pour l’île du sud tôt dans la matinée avec un programme bien chargé pour nos 20 prochaines journées néozélandaise.

Publicités

2 réflexions sur “With the M&Ms in Wellington

  1. hey hey, les z’amis c’est trop injuste de ne pas etre avec vous…en meme temps vu le nombre d’éapisseur que vous avez, je prefere rester ici dans notre début de printemps!!!!contente que vous vous soyez vu, j’espère que vous avez parler de nous….euh j’en doute quand meme!Et bravo a nico qui a encore fait des siennes et embarqué manue dans son aventure « tatouage »…mais il y a pas de photos du résultat des 6heures de torture?????
    bon continuez a vous eclatez les loulous, on vous embrasse

  2. Salut les copains,
    merci gros pour l’exclu je t’ai laissé un message,
    un truc de fou bravo,
    j’ai pensé a toi ma poule et je pense vue le temps que tu es resté couché on a du etre syncro cérebralement parlant.
    les photos sont magiques merci nana tu gére com dhab
    c’est sympa de vous voir dans votre van et je me marre en me disant qu’a tout moment ana doit faire un bond parce qu’elle a entendu un bruit bizarre (pauvre nico).
    merci, grace a vous on ne voit plus le seigneur des anneaux de la meme façon
    allez bisous faites bonne route et attention a la crevaison.
    gros bisous mes PRECIEUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s