Mon(t) précieux…

Levés à 6h du mat après une nuit glaciale dans le van, on cours attraper le bus qui doit nous amener au pied des volcans. On commençe notre rando au levé du soleil, emerveillés par les paysages lunaires qui nous entourent.

Après une heure de marche on arrive au pied de la 1ère difficulté, un panneau nous indique que l’on peut toujours faire demi tour si on est pas préparés à ce qui nous attend… mais on continue !

On monte doucement mais surement, les poumons commencent à brûler, je fais plusieurs pause mais on arrive assez vite au 1er sommet et on est récompensé par une vue superbe.

On continue la marche et on arrive vite au pied d’un autre volcan, cette fois c’est plus dur, les jambes fatiguent grave et je râle contre Nico de m’avoir amener là ! Mais une fois en haut, même le souffle coupé, un plaisir suprème prend le dessus et le tour à 360° avec la vue sur les 3 volcans encore actifs est juste grandiose.

On amorce la redesente et je me rappelle de la technique d’Irene, ma grand mère qui consistait à déraper en pas chassés sur les cailloux pour aller plus vite (jojo et cindy s’en rappeleront…) mais après une belle gamelle et le poignet tordu je me calme vite… On passe à côté des lacs d’emeraude et on s’arrête pour pic-niker dans un super spot.

La seconde partie de la rando est plus cool, on rencontre un Israélien qui fait le reste du parcours avec nous au milieu des fumerolles. Au plus on avance, au plus la végétation grandit et on finit le treck dans une fôret luxuriante alors qu’on l’a commencé sur mars ! On termine le parcours en 6h30 au lieu de 8h ce qui justifie mes plaintes contre Nico qui marchait beaucoup trop vite…

En arrivant on est vidés mais ravis d’avoir sauvé la race humaine en arrivant jusqu’en haut (et oui on se croit encore dans le film !). On trouve un camping car une bonne douche s’impose et on se laisse emporter par morphée quelques minutes après…

Une réflexion sur “Mon(t) précieux…

Laisser un commentaire

