Bienvenue… sur une autre planète

Encore une nuit sans encombre au bord du lac de Rotorua, vraiment aucun problème pour dormir n’importe où ici, c’est cool. Nous partons pour Wai-o-Pu pour approcher au plus près les phénomènes géothermiques de la région, bain de boue, geysers et fumerolles sont au programme. On arrive à l’heure ou se déclenche le geyser donc on se dépêche pour assister au réveil de « Lady Know Geyser », on hallucine sur le fait qu’il se déclenche naturellement à la même heure tous les matins, mais on nous révèle peu après que c’est un guide qui met un truc chimique (me rappelle plus du nom) pour le faire démarrer,moins fun mais bon c’était chouette à voir !

On continue la ballade dans le parc, on se croirait sur une autre planète, l’odeur du souffre est omniprésente, ça fume dans tous les sens, les piscines d’arsenic ne donne pas forcement envie de piquer un tête, les bains de boue bouillonnant non plus mais ces paysages irréels sont fabuleux à observer..


Après 2h de visite Nico reprend sa place de pilote du van et moi de copilote avec mes cartes dans tous les sens (heureusement qu’il n’y a pas 36 routes et que c’est bien indiqué !). En se dirigant vers le Lac Taupo, on s’arrête au bord des cascades pour casser la croute et plusieurs personnes s’arrêtent devant le van pour nous commander à manger ?! Non mais on est pas la baraque à frite du coin !

On arrive au lac, il est immense, on fait une sieste dans le van car il fait pas mal de vent et on reprend la route vers turangi pour préparer notre treck « le tongariro alpine crossing » 9h de marche dans les volcans où ont été tourné le film du seigneur des anneaux… pour ceux qui connaissent on s’apprête à gravir… le Mordor !
Une fois rencardé on finit de mater la trilogie du film pour être en bonne condition (oui je sais on ferait mieux d’aller courir… mais bon le pouvoir de l’esprit est aussi puissant et nous imaginer en Sam et Frodon nous donnera peut être des ailes pour demain !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s