On the road again again…

Levés : 10h30… mais c’est qu’il est confortable ce petit van ! On fait chauffer quelques pancakes et on descend visiter les catédrale Cove, des voutes de calcaires immenses creusées par la mer, c’est assez grandiose !

On reprend la route pour descendre vers la bay of plenty (la baie de l’abondance) car Nico veut se faire tatouer dans un salon à Tauranga recommandé par plusieurs jeunes. On s’arrête plusieurs fois sur la route pour se baigner et admirer les paysages tous plus beau les uns que les autres (incomparables à tous ceux qu’on a vu jusque là…) et on arrive en fin d’aprem à Tauranga mais le tatoueur n’est pas là.

On se connecte au Starbuck pour vous donner des news et on part chercher un coin pour dormir. On trouve une rue face à un joli parc et on se rend compte en balladant que le poste de police est à 2OOm… Il fait nuit donc on n’est pas motivés pour bouger, on verra bien, si on dort ici sans se faire virer c’est qu’on peut dormir partout ! Bon notre choix n’a pas était très judicieux car on a un peu flippé à chaque voiture qui ralentissait devant le van et puis on devait être en pente car je me suis reveillée écrasant Nico sur le côté droit de la portière ! Mais personne n’est venu nous déranger donc tout va bien. On retourne chez le tatoueur mais malheureusement il n’a aucune dispo avant 1 semaine et on ne peut pas attendre, il nous en conseille un autre sur Chrischurch qu’on doit appeler pour prendre rdv. 1ère conversation en anglais au téléphone, jolie baptème, quand je le dis au tatoueur il s’écrit « yeahhhh Célébration » il a l’air cool et c’est ok pour un rdv le 20, le jour où l’on va voir le match de Rugby des Cruisaders… Bonne journée en perspective pour Nico…
On part vers le Mont Maunganui, bien décidés à gravir ce volcan éteint pour admirer la vue de la baie. L’assension est assez coriace mais le sommet vaut vraiment le détour !

La suite de la journée est agrémentée de plusieurs stop sur des plages paradisiaques, dont une ou les vagues sont énormes, tellement qu’on se fait porter jusqu’au bord sans surf ni bodyboard. Les surfeurs, eux, s’envolent carement sur les vagues, ce pays est fantastique !

On arrive à Rotorua dans la soirée, ville des activités géothermales et on pose le van dans un camping, un vrai, une douche, de l’électricité et un peu de calme ne feront pas de mal…

3 réflexions sur “On the road again again…

  1. je suis ravi d’étre le premier à laisser un commentaire sur cet article,pour vous dire toute la vérité je ne lis pas tout,je regarde vos beaux clichés celà me sufit pour réver.

  2. Bon les gars ça y est j’ai choisit le pays ou je veux vivre la NOUVELLE-ZELANDE
    Le reve en grand, le paradis a l’air de se trouver pas loin d’ou vous etes, la mer le soleil les vagues un paysage de fou et des tatoueurs sympa en bref vous me faites rever
    Nico je penserais super fort a toi le 20, d’une part parce que tu te tatous,(salopard)…sans MmmOOooIIii!!!!!!!!!!!!!!!!
    et d’une autre part c’est le jour d’un grand match (double salopard!!)
    non je suis heureux pour toi frérot, j’aurais adorais partager ce jour avec toi tu me manques de plus en plus.
    merci de nous faire partager tout ca avec vous Ana
    comme d’hab tu gère tout
    ici on pense a vous bisous

    • Mon poto, t’inquiète je penserais grave à toi aussi, je t’enverrai la photo en exclu du tatoo et te ferais un commentaire du match privilégié !
      Vous nous manquez aussi, j’espère qu’un jour on pourra se faire un voyage comme ça ensemble et amener ma petite filleule chérie !
      ON VOUS EMBRASSE et on pense très souvent à vous

Laisser un commentaire

