La vie pas toujours rose de 2 backpackers…

Spéciale dédicace à Piou qui veut lire plus de galère sur notre blog ! Mais on veut pas vous faire peur, on fait ce blog pour qu’un max de personne prenne leurs bagages et s’envole vers d’autres horizons. Et puis faut dire qu’on a été chanceux depuis le début et que le périple se déroule sans trop de fausse note. Mais, mais, mais on a tout de même quelques anecdotes :
Par exemple, la vie sans portable, au 1er abord c’est chouette on est jamais dérangés mais lorsqu’il faut donner rdv à quelqu’un, on a plus l’habitude d’être précis… Ce qui fait qu’on se cherche pas toujours au bon endroit ou à la bonne heure et qu’on ne se retrouve jamais ! Ou alors dans une autre ville par hasard… mais on à chacun les boules car on croit que l’autre nous a fait un faux plan 😉
Ensuite il y a la vie en communauté… dormir à 8 ou 12 dans 2Om² c’est pas toujours simple, bon les ronfleurs passent encore mais quand tu tombes sur une bande de pétoman… c’est pas la même! Le partage de salle de bain n’est pas toujours un plaisir non plus mais après avoir fait certaines auberges en Asie, on est blindés ! Cependant il y règne une atmosphère extraordinaire, un goût de différent qui fait s’envoler tous les préjugés européens.

Et puis il reste la galère la plus courante, accentuée par notre manque chronique du sens de l’orientation, « Mais où on est? » Et là on passe par différentes phases : celui qui a indiqué le chemin s’obstine à avancer dans une direction qui lui est pourtant inconnu, l’autre râle derrière qu’il faut faire demi tour. Ensuite vient la 2ème phase ou celui qui croit savoir où on est (Nico…) accepte de demander de l’aide, mais en Australie par exemple, la vitesse de diction et l’accent font qu’on comprend 1 mot sur 3 alors on finit par s’embrouiller et on s’énerve l’un contre l’autre car en fait on a rien compris…
Puis vient la dernière phase ou en général je jette mon sac par terre, je me pose à un café et Nico continue la recherche seul… J’avoue c’est pas très fair-play mais ça finit toujours par marcher, on devrait faire ça dès le début tien !

Et puis il y a les avions, les trains en retard qui te décalent tous tes plans, la météo qui gâche l’excursion qui t’a couté un bras, les dialogues de sourd, les backpacks complet à minuit et la peur de pas trouver où dormir. Ah oui et puis revenant aux sacs : 17kg pour moi et 21 pour Nico, à se trimballer sous le soleil parfois des km pour pas payer le bus ou le taxi.
Il y aussi le budget serré à gérer, et quand on fait l’erreur d’entrer dans un resto trop cher et qu’on s’appercoit qu’il n’y a rien à notre budget sur la carte, on partage… un café! Mais finit la honte maintenant on regarde toujours avant et on demande les prix… On se les fait même écrire pour être sur de comprendre dès fois.
Il y aussi certaines rencontres dont il est difficile de se défaire, genre la fille paumée qui te tape la discute sur la plage puis qui enchaine sur « Vous dormez où? » « On mange ensemble? » « On se rejoint au même endroit demain? » euh… faut voir…
Pour finir, les petits insectes souvent douteux, comme les 2 blattes qu’on a retrouvé au fond du sac de Nico… erkkkk, Heuuuureusement que c’était pas le mien… les moustiques plus gros que des frelons qui te bousillent les chevilles et qui te démangent pendant des jours et des jours (ça c’est souvent pour moi par contre) et les mouches qui te tourne autour quand t’essait de déguster ton steack (pourant on se lave…!)
Voilà quelques petits désagréments mais quel sont-ils à côté de ce qu’on vit au quotidien?! Ce sont même eux qui pimentent et donnent du charme à notre voyage, et puis quand on sature de la vie à 2 on a toujours les singes ou les kangourous pour taper la discute 😉 Alors voyez rien de très effrayant, voyager reste le meilleur moyen de s’ouvrir au monde, à la connaissance, aux différences et surtout aux plaisirs de la vie !

Publicités
Non classé

8 réflexions sur “La vie pas toujours rose de 2 backpackers…

  1. ha ben c’est clair que ca fait plaisir de voir que vous galerer un peu !!! mais ça doit quand meme rester de bons moments !!

    Have a nice trip !!!!!

  2. Malgrès vos qq galères, tu les racontes avec humour ma keupinette !
    je vois que vous etes toujours autant bronzés, nous : toujours sous la neige !
    et bien oui nous aussi on en a des galères !!!! LOL (pas les mêmes je reconnais)
    bon tu me maaaaaanques trop mais je suis votre périple de près, alors je trouve le temps un peu moins long 😉
    en tout cas vous vivez une méga aventure et vous nous la faite partager pleinement c’est cool !
    de notre côté, la société de nico avance … les peintures sont finies, il reste le parquet à poser .. et on attends la construction des simus mais ça avance, ça avance ! on vous tient au courant et vous réserve une place qd vous rentrez !!!!!
    gros bisous à vous 2

  3. voila ça c’est l’aventure
    je crois que je pourrais donner un rein pour voir Nico raller qand tu boude et jette ton sac a terre,
    ca ça commence a manquer nico qui ralle,
    c’est génial de voir que malgré tout c’est le pied d’être avec la personne que l’on aime dans ses moments là
    bisous mes amours

  4. PUTAIN C BEAU!!!! ça m’arrache le bide toutes ces annecdotes. Vive la vie, vive les rencontres, vive l’envie de découvrir un jour nouveau, peut importe où l’on se trouveet où l’on souhaite aller même si c’est en bas de chez soit pour aller chercher sa baguette de pain biz à vous mes amis.
    cucu

  5. PFFFFFFFFFFFFF !! je suis sûr que votre beau bronzage masque :
    – des traits tirés par la fatigue
    – (voire même des rides)
    – des hematomes (au dos)
    – des ampoules (au pieds)
    etc etc etc.
    On nous ment !! je suis sûr que vous en ch**** grave dans vot’ paradis ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s