1er pas dans la contée…

Notre arrivée à Auckland marque le début d’une nouvelle aire… La Nouvelle Zélande, Nico en a rêvé pendant des années et ça y’est on y est ! On s’installe dans un backpackers (génial « Logde Uenuku »), remplit de français, chacun cherche le meilleur moyen de se déplacer ici, certains optent pour un camping car, un break d’autres un van. Ceux qui finissent leur périple nous donne de précieux conseils, et on trouve une compagnie avec des prix très raisonnable. On abandonnne le camping car bien trop cher et on sera rabat vers un van pas mal qui sera prêt dans 2 jours, le temps qu’il nous faut pour finioler notre parcours. L’ambiance dans le backpack est au top, on fait la fête pendant 2 jours non stop avec une bonne bande de taré… Dédicace à l’asso6, rdv pour les JO à Bagnière de Bigort, ou en Argentina…


On part récupérer notre van, pas mal de gens nous font flipper en nous disant qu’ils ont eu plein de galère avec les voitures ou les vans de cette compagnie, et normalement dans chaque bande, y’en a toujours un qui s’y connait en mécanique et un qui se débrouille en anglais en cas de pépin, mais nous on part sans portable et sans connaissance c’est pas gagné… Mais le notre a l’air en bon état alors on croise les doigts, et puis on est tellement content de l’avoir que rien ne pourra nous arrêter !


Après avoir fait les courses et préparer notre van, on roule vers l’est pour se rendre dans le district de Coromandel Peninsula, on traverse une forêt et des plaines magnifiques, j’ai du dire « p….n mais c’est trop beau » plus de 100 fois en 1h ! On s’arrête faire notre 1er repas au milieu de la brousse car on a une super gazinière dans le van, libertad !
On ballade sur des plages en arrivant sur la côte et on rencontre 2 jeunes suisses qui du haut de leur 19ans ont déjà traversé de fond en comble le pays, on les suit pour trouver un endroit pour dormir et on se calle dans un coin magnifique avec une super vue sur l’océan pacifique.

On partage nos pâtes et on espère que les rangers sont moins traquants qu’en Australie car le camping sauvage sera notre quotidien vu le prix des emplacements dans les campings… Demain la ballade des Câthedral Cove nous attend juste à quelques mêtres de notre emplacement.

Publicités

6 réflexions sur “1er pas dans la contée…

  1. Je m’aperçois que vous faites vite connaissance… Les paysages sont tJrs aussi magnifiques, la conduite à gauche n’est pas trop difficile ! Continuez à être heureux+++ Je vous aime, vous nous manquez Maman.

  2. ha, comme je suis content… la Nouvellle Zélande
    ses plans galères…
    ayé vous galerez enfin, mais bon c’est une bonne galère quand meme.
    ma poule tu dois kiffer grave quand meme,
    c’est cool, ou vous allez ya des gens super, ouvert avec un bon esprit
    j’ai peur que vous ne rentriez pas au pays .
    Nico si tu vois une barake a frite pret de la mer disant « cherche personnels »
    tu me le dit et on vous rejoind.
    bon Ana prenez des photos Néo-zélandais avec pleins de tatouages,
    et si Nico se fait un tatou moi aussi je veux le meme…
    ici tout va bien on pense a vous et régalez vous bien mes cheris

  3. tchingueling de Mérindol………….
    Hello les petits, notre séjour a pris fin il y a une semaine, après être resté une quinzaine de jours et avoir vu le fameux festival des fleurs avec le corso durant plus de trois heures à Chiang Mai nous avons poursuivi dans le Sud par Krabi, Ko Lanta, Ko pi pi, Ko Samui, Ko phangan et nous avons poussé jusqu’à Ko Tao en excursion. Nous rentrons super heureux de ce magnifique voyage, et nous avons déjà réservé dans une résidence à Ko Samui pour l’année prochaine. Nous n’avons pas encore pu lire tout votre blog mais ça ne va pas tarder. Continuez bien et régalez vous, on a une pensée pour tous les deux.

    • Bonjour ! Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, super vous avez vraiment arpenté la Thaïlande de fond en comble ! On a adorés aussi les îles surtout Koh Tao pour la plongée.
      J’espère que le retour n’est pas trop dur, on vous rejoins l’année prochaine à Ko Samui alors c’est ça?!!!
      L’aventure continue pour nous, la nouvelle zélande est le plus beau pays qu’on est fait, les paysages sont à couper le souffle et les gens très très sympa.
      On vous dit à bientôt et merci pour votre pensée !

  4. c’est extraordinaire! j’ai passer 8 mois en Nouvelle-Zélande l’année dernière et que de souvenir me reviennent en voyant vos photos! Et dire que je cherchais des informations sur la Thaïlande, ma prochaine destination! Votre site est superbe, je ne sais pas quand vous avez fait ce voyage mais bravo, bravo et encore bravo!

    • 8 mois en NZ… le top !! Nous seulement 1mois et quelques mais on a qd même bien profité, ce pays est… magique ! On a fait ce voyage l’année dernière et depuis qu’on est rentrés on a qu’une hâte : REPARTIR
      Voyageseument…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s