Cairns & The Great Barrier Reef

Ca y’est nous sommes à Cairns, la ville est magnifique, on arrive de nuit donc tout est illuminé, il y a un immense lagon en bord de mer, plein de pub et restos, on est trop content d’être là.


On se lève tôt le matin pour rejoindre notre bateau et partir pour le day trip ! On n’est seulement une quinzaine, très bonne ambiance à bord, on appréhendait car on a pris la compagnie la moins chère « Cairns Dive Center » mais on est rassurés car tout à l’air nickel, les équipements, le bâteau, l’équipe est très sympa, on peut se relaxer avant d’arriver au point G… enfin à la Grande barrière quoi !
On s’arrête sur le premier reef, le moore reef pour les connaisseurs, et là l’instructeur nous explique qu’on peut y aller, ah oui c’est vrai maintenant qu’on a notre Open Water on peut plonger seul… sauf qu’on l’a jamais fait, qu’on ne sait pas faire les plans de navigation et qu’on ne veut pas se perdre ou louper les bons endroits… On prend donc un guide pour la 1ère et on s’équipe, on est prêt, on se jette à l’eau et on commence la descente…
La visibilté est parfaite, on appercoit les 1er coraux, et on tourne autour du récif, la vie sous-marine est fascinante, c’est un régal de vivre ça, Nico n’a déjà plus d’air (il respire trop fort!) il doit remonter, moi je fais durer le plaisir une dizaine de minute de plus. On remonte ébahis, on se langui déjà d’y retourner, après le pic-nic, on décide d’y aller rien que tout les 2. Tout se passe bien, on descend tranquillement et on prend un max de photos pour vous faire partager cette merveille, d’ailleurs je me trouve une nouvelle passion, je voudrais être photographe sous marin…

Il faut déjà rentrer mais 2 super journées nous attendent encore à Cairns avant notre départ en Nouvelle Zelande.
Cairns : cette ville est juste géniale, pour ceux qui prevoit de partir en Australie et remonter la Côte Est, il faut absolument compter 3, 4jours ici, tout est réunis, c’est notre ville préférée !
Il faut dire qu’une méga surprise a embellit notre séjour ici, Nico a réservé une suite dans un palace 5 étoiles avec une vue halucinante sur l’océan pour féter nos 4ans… Ca change des Backpackers !!! Inoubliable…

On voudrait rester ici plus longtemps mais on doit redescendre sur Brisbane prendre notre avion pour Auckland, Nico a déjà notre parcours en tête et se langui de s’envoler vers son pays fétiche… Nouvelle Zelande se traduit par « ANA » en Maori >>>> ce pays est fait pour moi ?!

Cairns by night

Publicités

2 réflexions sur “Cairns & The Great Barrier Reef

  1. Je suis ravie qu’ une telle vocation surgisse en toi ma fille !!! vos photos sont magnifiques, c’ est 100 fois mieux que THALASSA, ça me fait vraiment plaisir de vous savoir dans cet endroit paradisiaque ! Profitez encore et encore, mille bisous d’ amour !!!

  2. MAGNIFIQUE tout simplement et le coup de l’hôtel 5 étoiles un seul mot : bravo Nico (ah ca fait deux lol !)
    quand je regarde par la fenetre et voit les 30 cms de neige qui recouvre le sol je n’ai qu »une envie : prendre 4 billets pr le lagon (pourquoi 4 ?? pour la famille lol) et de barboter moi aussi ds l’eau si claire mais bon le devoir m’appelle et je vais retourner bosser.
    A moi les pieds mouillés par cette neige collante youpi !!! Vous avez bien choisi votre période pour partir lol
    BISOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s