Mission « impossible » Beach

Cette fois c’est de jour qu’on voyage pour aller jusqu’à notre prochain stop Mission beach (une des plus belles plages d’Australie). On perd une journée dans le bus mais au moins on peut admirer le paysage, les immenses étendues de plaines vertes, les kangourous (on en voit plus écrasés sur la route que gambadant dans les prés mais on en voit). On arrive dans la soirée à notre Backpack, super jardin tropical et jolie piscine juste en face de la plage, le top. Ca fait vraiment club de vacance, les 2 jeunes Londonien qui font les GO ont un peu des allures de Boby (torse nu de jour comme de nuit, sourire extrabright, ils parlent aux filles sans regarder la route quand ils conduisent…) On se marre bien à les voir faire. Le lendemain on file vers la plage mais encore une fois on a oublié de nous dire qu’on ne peut pas se baigner à cause des jelly fish et des crocodiles de mer.

La plage est immense, c’est frustrant de pas pouvoir plonger. Je tente de suivre Nico dans son footing matinal mais je lâche prise au bout de 25min, c’est dur de courrir sur le sable ! On passe l’après midi à la piscine et on attend notre bus pour rejoindre Cairns. Mais au moment de partir on nous annonce qu’il aura 8h de retard à cause des inondations plus bas sur la côte… Ca nous ferait arriver à 4h du mat à Cairns, pas possible, on prend donc un autre bus qu’on doit payer en surplus… rrrrhhh, heureusement la fille de l’auberge nous organise la nuit à Cairns et la plongée car elle est embettée pour nous, elle nous trouve 2 plongées à un prix imbattable avec une bonne équipe donc on est soulagés. On y est presque…

Une réflexion sur “Mission « impossible » Beach

1. Coucou ana,

Je decouvre vos photos avec envie, vous êtes super tous les deux, quel beau projet , continuez à nous faire réver à travers ces beaux paysages,
    Gros bisous à ma copine qui me manque.