Airlie Beach et les whitsundays

Tôt dans la matinée, après avoir passé la nuit entière dans le bus, nous voilà à Airlie beach, on trouve un backpack cool et pas cher pour les 3 prochains jours. La plage est chouette mais on ne peut pas se baigner à cause des jelly fish (méduses dont les piqûres peuvent être mortelles) mais comme dans beaucoup d’endroit sur la côte un magnifique lagon a été aménagé au bord de l’eau pour se baigner. On est ici pour aller visiter les whitsundays : un archipel de 74 îles crée par les restes d’une chaîne de montagne qui fut isolée du continent lorsque le niveau de l’eau monta à la fin de la période glaciaire… On fait le tour de la ville et on se rend vite compte que notre excursion ne dépassera pas la journée car les prix pour les forfait 2 ou 3 jours sont trés cher. On décide de prendre un fast boat pour aller fouler la plage de Whithaven (classée dans les 10 plus belles plages du monde) et faire du snorkelling sur un recif de corail dans la même journée, on trouve une agence ou le prix est en réduction aujourd’hui, good pour nous ! On se détend le reste de la journée en rêvant à demain.

Demain arrive, on embarque sur le bateau, on n’est pas trop nombreux, tant mieux! Notre pilote, Rob, met les gaz et on fonçe à toute vitesse, on s’éclate, le bateau ralenti devant les 1ère îles et on admire le paysage. 1h après nous arrivons à Whithaven, ah oui on n’a oublié de vous dire que le soleil n’est pas vraiment de la partie et qu’il a plu à torrent toute la nuit, du coup la plage est remplie d’algues et de bout de bois et les nuages ne reflettent pas vraiment la transparence de l’eau… la vision n’est donc pas la même que sur les cartes postales ou que sur les photos d’Aurélie et Sarah, les veinardes sur ce coup là 😉 on n’est un peu décu (on devient difficile à force de voir des merveilles partout). Mais malgrè ce 1er contact un peu décevant, le pic-nic et la ballade dans la forêt se révèlent très sympa, le côté sauvage de la plage finit même par nous enchanter.

Après s’être relaxés, on est prêt pour plonger, on repart en direction du récif, le soleil nous fait l’honneur de sa présence et on est éblouis par le turquoise de l’eau. Une fois équipés de nos masques, palmes et tubas on plonge dans la grande bleu, les coraux sont fantastiques : bleu, jaune, orange, rose fluo, tous de tailles et de formes différentes, ils bougent, ils se referment quand on passe dessus, des centaines de poissons s’y cachent à notre arrivée, quel magnifique paysage aquatique et encore on n’est pas sur la grande barrière ! Il est l’heure de rentrer, le capitaine trace encore plus qu’à l’aller, on est tous trempé mais la traversée est très drôle et forte en sensation.

Demain départ pour Mission Beach, dernier stop avant notre destination finale : Cairns.

Publicités

4 réflexions sur “Airlie Beach et les whitsundays

  1. Oh mince, du coup je me sens coupable de vous avoir conseille les whitsundays. C’est vraiment dommage car c’est vraiment magnifique comme plage …

  2. salut les loulous
    alors la, bravo les copains, les photos sont terriblement belles
    et vous deux bronzé, et beaux gosses, ha! ca vous va bien les vacances.
    les récifs les lagons ca donne trop envie de prendre son masque et son tuba,
    on vous embrasse fort on pense a vous on vous aime
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s