Séjour rallongé à Hervey Bay

On arrive à 21h à Hervey Bay, affamés et fatigués, on a préréservé notre nuit au camping YHA donc la navette passe nous récupérer, cool. Doublement cool, il nous offre une bière à notre arrivée, triplement cool, notre chambre est immmmmmense ! La salle de bain aussi, on a une terrasse, la piscine et une grande cuisine juste à côté… on va se plaire ici. A la base on voulait s’arrêter à Hervey Bay car c’est le point de départ pour se rendre à Fraser island (la plus grande île de sable au monde) mais les excursions sur l’île sont très chères (300$ par pers) et on ne peut pas tout faire mais on n’a décidé de voir sur place comment ça se passait. Et on a bien fait !! Car finalement on peut prendre le ferry pour 50$ et se débrouiller à pied une fois sur l’île, on va donc pouvoir y aller sans se ruiner !!! On décide de rester une nuit de plus et de prendre le ferry le lendemain matin.

On ballade sur la plage toute la matinée, des centaines de crabes bleus devancent nos pas et s’enfouissent sous le sable dès qu’on s’approche un peu trop. On prend notre premier Fish&Chips en take away dans un snack de la ville et on va le déguster dans les aires de pic-nic aménagées dans le parc au bord de la mer. La ville est déserte, tout le monde est à Fraser, on se repose au calme. Après un tennis au couché de soleil, on va profiter d’une bonne nuit dans notre immense chambre !


Le lendemain départ pour Fraser, je vois mes 1er dauphins sur le bâteau !!! En arrivant là bas, mauvaise nouvelle il faut 3h pour aller jusqu’au Lac Mc Kensie (magnifique lac de sable blanc unique au monde) donc on n’aura pas le temps de faire l’aller retour à pied dans la journée. On commence la visite de l’île et on rencontre un couple de Canadien qui voulait aussi se rendre sur le lac, il nous propose de louer un 4×4 (seul moyen de transport sur lîle) mais c’est trop cher pour nous, mais par chance on rencontre aussi 2 norvegiennes qui veulent être de la partie, le canadien propose de payer la moitié, il nous reste plus qu’à partager l’autre moitié avec les filles, parfait !
Après une demi heure de recommandation on est près pour les dunes, pas facile de conduire sur les routes ensablés, heureusement Dominic est très un bon driver. A    près 1h de secousse, on arrive sur le lac, c’est du jamais vu ! Du sable blanc, des dégradés de bleu, une eau fraîche, pure, translucide et potable. Miracle de la nature ! On est ravis d’avoir pu voir ce paysage extraordinaire !

On est obligé de rentrer prendre notre bateau pour ne pas louper le bus qui nous amènera à notre prochain stop : Airlie Beach !

Publicités

4 réflexions sur “Séjour rallongé à Hervey Bay

  1. salut les amoureux
    ça fait du bien de vous voir, les photos sont magnifiques,
    le paysage somptueux.
    on pense fort a vous, on vous aime, et promis pour les photos
    bisous

  2. ah la la, on s’en lasse pas de vous voir tout bronzé dans de l’eau turquoise…..trop hate de vous voir en vrai pour que vous racontiez, car déjà le blog donne l’eau à la bouche…..ah l’australie, mon rêve, pensez à nous comme on pense a vous et qui sait peut etre que la transmission de pensée rechauffera de turquoise notre dimanche tout gris!!!!!

  3. Les photos sont toujours aussi belles, vous aussi, surtout loulou avec ses cheveux coupés et sans moustache ! Le bonheur se reflètent sur vos visages continuez à vous épanouir, prenez soin de vous ! On vous aime++++ maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s