A Noosa la météo ne suit pas…

1800km nous séparent de Cairns, on arrive à notre 1er stop : la magnifique petite de ville de Noosa, à 3h au Nord de Brisbane, dont tout le monde nous a fait des éloges. A peine sortie du bus, une pluie torrentielle s’abat sur nous et ne va pas se calmer de si tôt… On trouve une auberge un peu hors budget car tout est complet et sous la pluie on ne peut pas chercher des heures. Rien à faire quand il pleut à torrent ! rrrrrrr ! On était passés entre les gouttes jusqu’à maintenant fallait bien que ça tombe un jour. Pour se consoler on achète un minuscule pot de nutella à 5$!!! Lulu l’aurait ingurgité en moins d’une minute ! Nous on essait de faire durer le plaisir autour d’un bon goûter.
Le soir la pluie se calme enfin, on va ballader en ville et boire un coup au Surfeur Club !!! Nico demande à la serveuse des couverts, « I want fork and knife (couteau et fourchette) mais avec son accent, elle comprend « I want to fuck at night » offusquée elle le regarde très bizzarement puis finit par éclater de rire en captant qu’elle a mal compris… on est mort de rire aussi, pas encore des pros en anglais… On mange au bord du pacifique, on entend les vagues… vivement demain qu’on puisse plonger!
On se lève très tôt pour profiter des éclaircis de la matinée et on rejoint la plage, on se jette dans les vagues et on y traîne pendant des heures. On enchaîne avec la traversée du parc national de Noosa. C’est magnifique, d’un côté la mer, les surfeurs et les dauphins, de l’autre la forêt d’eucalyptus, les arbres à thé et les koalas, vous vous demandez comment autant de merveilles peuvent être réunies au même endroit… nous aussi, mais c’est ça l’Australie !
Nico a vu un dauphin faire des galipettes, pas moi pourtant j’ai scrupté l’océan assiduement, ce sera pour une prochaine fois…


On retourne se faire un pic-nic à l’auberge et on va prendre notre bus pour Hervey Bay, les résa sur internet n’ont pas marché, on stress de ne pas pouvoir monter mais le chauffeur est sympa et nous laisse grimper… la suite à la prochaine étape!

Publicités

2 réflexions sur “A Noosa la météo ne suit pas…

  1. coucou, ah je suis deg, vous avez vu des koalas a noosa ??
    on a fait la balade dans le parc et j’ai bien regarde, tout ce que j’ai vu, c’etait un gros reptile degueulasse qui m’a fait accelere …

    Regalez vous
    bisous

  2. ah les z’amis , merci pour la dédicace nutella, c’est sur que sans ça moi j’aurai pas tenu…meme avec des paysages magnifiques et des surfeurs a tomber!!!!!
    des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s