First time in Brisbane

On commence à être habitués au long trajet, 8h de vol… trop facile. On arrive à 7h du mat à l’aéroport de Brisbane, un peu décallés mais surexcités de commencer notre aventure australienne. Si bien qu’on ne trouve pas la sortie, on demande au sosie de Woopy Golberg qui nous répond en anglais, l’Australie c’est au bout du couloir, à droite , éclatez-vous les jeunes !

On trouve un backpackers (auberge de jeunesse) à l’office qui à l’air terrible, 20$ le dortoir de 30… c’est le moins cher qu’on puisse avoir et par chance en arrivant ils nous proposent un dortoir pour 4 au même prix. On déjeune à la piscine avec la vue sur Brisbane, ça commence bien !
Notre 1ère mission est de trouver un bon steack… overdose de nouilles et de riz… on ballade en ville et on s’offre notre 1ère bifteck du voyage… délicieux !
La ville est chouette ça bouge, c’est jolie, mais on retourne profiter de la piscine car il fait très chaud. Il y a une immense cuisine et on va pouvoir enfin se cuisiner notre propre repas ! On va faire les courses (cette corvée à l’habitude devient très sympa quand ce n’est plus une contrainte…).
Nico aux fourneaux, moi à la vaisselle, nos spaguettis à l’italienne sont fameuses !


Bon on n’a pas fait que manger à Brisbane… on a aussi découvert un joli lagon, une plage artificielle au centre de brisbane car il n’y a pas de plage de sable ici, ouverte à tous. Même si plusieurs personnes critiquent le principe, nous on a trouvé ça super ! La même à Avignon please…


Le soir c’est la fête, le bar de l’auberge est très chouette et… très près de notre chambre donc on n’a pas le choix, il faudra danser toute la nuit !
On rencontre plein de jeunes beaucoup, beaucoup de Français (on nous avait prévenu), on peut échanger les bons plans de chacun car ici la vie est très chère et il va falloir limiter les dépenses si on veut tenir notre budget. Du coup ça nous a aidé à préparer notre périple jusqu’à Cairns et après une bonne grasse matinée on a reservé des billets de bus avec stop illimités pour s’arrêter dans plusieurs villes sur la côte et découvrir les magnifiques paysages du Queensland.

La prochaine avec un vrai... promis !

Publicités

18 réflexions sur “First time in Brisbane

  1. je suis votre blog régulierement, il est génial, continuez!!
    avec ce dernier post, je suis un brin nostalgique! j’espère que vous avez prévu un stop à Fraser island, et pas de souci vous allez en voir partout des vrais kangourous
    profitez à fond et à bientot

    • Coucou Lisa !!! Mais pourquoi es tu rentrée??? fallait rester vivre ici, c’est trop le pied !
      On va pas pouvoir faire Fraser…. trop cher snif, mais on va aux whitsundays, il a fallut choisir… on a envie de tout faire mais c’est hors de prix, si tu connais des astuces ou des endroits ou se loger pas cher, on est preneur !
      De gros bisou

  2. Hello !
    Nous sommes plusieurs à suivre vos aventures à la DF… et vous nous faites rêver !!! D’ailleurs pour un peu d’exotisme, à midi, avec Caro nous avons mangé des Sushi made in Avignon en espérant un jour en manger des made in Japan comme vous !
    Dans l’impatience de lire vos prochaines aventures, continuez à vous éclater, nous vous suivons de pres.
    Gros bisous

  3. welcome to the walabies
    coucou mes loulous
    Ayé vous y etes
    un nouveau décor, une autre culture (de la bonne viande) le pied
    vous avez la belle vie quand meme mes chéris, je suis fan un max, vous tenais jamais en place a vous lire vous vous liez vite d’amitier avec les autres c’est cool en plus a vous lire il y a des avignonais a tous les coins des rues la bas c’est sympa,
    et si nico fait enfin des blagues en anglais c’est la grande grande classe.
    Nico fait attention si tu vois un aborigène qui conte et raconte des contes que personne ne connait mais que tout le monde voudrait entendre a propos d’une petite fille aux yeux de pierre..
    et ben… t’écoute le conte…

    ps: le bapteme c’est le dimanche 13juin finallement
    je suis d’accord Ana a quand sur Avignon notre plage artifitielle
    GGGrrrOOOOOsSSSSSS BBBIIISSOOUUUS!!!!!!!!!!!!!!

  4. Salut les amoureux!!!!
    je vois que vous vous éclatez comme des fous, profitez bien en plus je remarque que tu as de la lecture car Karlito t’écrit des romans.
    Mange pas trop de Kangourou!!!
    bisous à tous les deux
    Nico et annecé

  5. tout pareil je suis pour un lagon artificiel à ……………. Caderousse !!! si si c’est possible y a de la place !
    continuez de profiter de chaque moment je n’ai aucun doute la dessus :o))
    bisous a tous les deux

  6. que d’aventures, c’est bien écrit, les photos sont de plus en plus pro, nico ressemble de jours en jours à un vrai baroudeur, et son anglais frise avec ses pensées…une fourchette, un coup de quiquette?! l’australie ca c’est bon, réservez vous une soirée chaman aborigène doucement sur la fumette d’escrément séché de kangourou sinon vous allez froler les étoiles, jéja que vous passez par des lieux tous plus beaux les un que les autres autant vous vous faites un ptit virage dans l’espace. Eh Nana ton poulin a un peu de mal pour les répètes mais bon ca avance quand même… bcp de personnes me demande de vos news, je leur dis que ne ne connais pas ces gens, nico? ana?! non je sais plus, mais que va t on leur apporter aprés tt ca… l’amitié… un ptit jambon cru aux hall, des escargots persillés à Pujaut. J’vous embrasse les amis je vous surveille et vous accompagne de loin. Seb

  7. Salut,

    C’est pas la première fois qu’on se balade sur votre blog !! Il est vraiment super bein fait, et nous a aidé pour certaines questions que l’on avait pour notre organisation de voyage ! Donc déjà un grand merci !!
    Nous prévoyons de partir en Australie pour travailler avec un WHV, donc on voulait savoir comment est ce que vous l’avez fait votre road trip en australie ??
    Merci de me repondre si possible sur mon adresse email.
    Et encore merci de nous aidé grâce a votre blog !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s