Sweet & Sour à Singapour

Tard dans la soirée, après avoir enchaînés les heures de bus et courus pour traverser la frontière, on arrive enfin à Singapour ! On a trouvé dans le routard une adresse d’auberge pas chère car ici les dollars remplacent les ringgit et ça douille ! Sauf que c’est tard et donc complet, mais il reste un lit au 4eme étage et un au 1er, alors on se sépare pour notre 1ere nuit… je tombe avec 4 jeunes hommes et Nico avec 4 jeunes filles… euh on échange? Le lendemain, on est frais et dispo pour visiter la ville, et quelle ville…  enfin quel pays !

L’odeur aseptisée nous rappelle Tokyo mais on ne va pas s’en plaindre après 1 mois  passé à sentir des odeurs pas toujours agréables dans les rues de Thailande et Malaisie. La ville est en constante construction, c’est comme si on balladait dans un immense chantier (ils pourraient même distribuer casques et chaussures de sécurité aux touristes à certains endroits). La ballade sur les quais est très sympa, les buildings sont impressionants, parfois on se croirait à Gotham city… nous dormons dans le vieux quartier colonial et y’a plein de chose à voir, on s’ennuit pas. A l’auberge on rencontre un… Avignonais ! Trop drôle, il vit en chine maintenant mais il est née dans la même clinique que moi.

Le soir, on part à la recherche du Newton Food Center, il parait qu’on y mange les meilleures langoustes de la ville… On cherche environ 2h, on manque d’abandonner plusieurs fois mais vous connaissez ma passion pour les langoustes… on trouve enfin ! Mon dieu quel délice 🙂 je n’ai jamais rien goûter d’aussi bon jusque là… Nico se sacrifie et mange des calamars sweet & sour car c’était trop cher si on de prendre les langoustes tous les 2,  mais je lui fais quand même goûter (ok une bouchée) de mon magnifique festin !

Les papilles toutes excitées nous partons pour l’aéroport, s’envoler pour l’Australie,  notre destination tant rêvée…………… 🙂 🙂 🙂

2 réflexions sur “Sweet & Sour à Singapour

  1. Ahhhhhhhhhh l’Australie…. Superbe pays. Vous allez vous régaler !
    Merci de nous faire rêver tous les jours.
    Pour moi là il est l’heure de partir bosser ! VL m’attend !!!
    A bientôt
    biz

Laisser un commentaire

