Reposes toi à Melaka !

Après quelques heures de bus,  nous descendons à Melaka, jolie petite ville du Sud. Déjà les couleurs des maisons, les odeurs des gâteaux tout chaud ananas-coco nous donnent le sourire. Et autre découverte non moins intéressante : ici les chinois sont de sortie pour le nouvel an ! La fête bat son plein, les rues sont décorées, les pétards explosent, ah… enfin nous participons à une animation pour l’événement ! On se met à la recherche d’une guesthouse, après 5 réponses négatives, on se rend compte que tous ces chinois en vacance ne font pas que les fêtes, ils dorment aussi…


On finit par trouver une grande auberge ou il reste 1 chambre minuscule mais l’endroit est très sympa.
Le lendemain gros coup de fatigue, la chaleur est encore plus intense ici, on avance pas… On décide de la jouer cool (depuis le début, on arrête pas d’enchaîner pour ne rien louper et profiter au max, mais là on est H.S), donc on zone à l’auberge, sur le net, on prépare notre trip pour l’Australie, on change les dates de nos billets pour rester plus longtemps dans le Nord. On pourra ainsi monter jusqu’à Cairns et plonger au milieu de la barrière de corail. On dort, on lit, on regarde des films, ça nous rappelle les bons week-end à rien faire à l’appart… On sort tout de même le soir pour visiter, on se sent bien ici, ça nous rappelle Seville, on aime cette ambiance.

On traverse la ville pour se rendre au Portuguese Settlement, le port des portugais et manger un poisson cuisiné à leur façon, après plus d’1heure d’attente (merci à tous les chinois en vacance qui ont eu la même idée que nous !), notre poisson arrive mais ce n’est pas fameux et cher… bon mauvaise pioche surtout qu’il n’y plus de bus à cet heure là et qu’on a pas assez d’argent pour le taxi. On tente notre premier stop et un malais nous prend 2min plus tard, ouffff, c’est un fisherman, Nico lui demande s’il peut l’amener pêcher le lendemain, mais il lui répond qu’il faut obligatoirement un permis et que ça met plusieurs jours donc il abandonne l’idée (tant mieux car il nous dit aussi que la pêche est interdite aux femmes ici, soit disant, on porte la poisse!)

Le dernier soir, on nous invite avec les autres clients de l’auberge à un repas pour fêter le nouvel an chinois (chez eux la fête dure toute la semaine après le jour de l’an). Plats délicieux à volonté, spectacle et en cadeau une pochette chacun avec 1RM (0,25 €) et une mandarine, c’est la tradition 🙂
On rencontre Florentina, une autrichienne avec qui on passe la soirée à écumer les bars et danser partout où l’on trouve de la musique (on a même eu droit à une version de FootLoose chanter par un Malais!)
En rentrant se coucher, on tombe sur Cécile et Nordine, 2 parisiens plein d’humour, on refait le monde à coup d’anecdote hilarante une bonne partie de la nuit… Ces rencontres nous donnent envie de rester mais Singapour et notre avion pour OZ nous attendent… Donc après un bon ptit dej offert par nos nouveaux amis on file vers la station chercher un bus en direction de la petite suisse d’Asie…

Publicités

2 réflexions sur “Reposes toi à Melaka !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s