Kuala Lumpur et ses boutiques… yaouhhh !

Arrivés à Kuala, direction le quartier de Chinatown (dans toutes les villes du monde ce sont les quartiers les moins cher et souvent les plus vivants). En plus le 14 février c’est le nouvel an Chinois donc tout s’organise pour l’évènement, l’émulation dans les rues est à son comble.  La chaleur moite aussi, encore pire qu’au Penang, même les locaux ont des minis parasols sur la tête… On part à la découverte de cette ville moderne, impressionnante par son développement, direction la tour de la TV : KL Tower, du haut de ces 421mêtres (4ème plus haute tour du monde) nous pourrons admirer la ville. Sauf qu’après une bonne marche on arrive à l’entrée et que les tarifs ont doublés par rapport à ce qui était écrit sur notre guide (pourtant de 2009) donc… hors budget on la regarde d’en bas…

On continue avec les Twin Tower (les plus grandes du monde !), elles sont magnifiques et elles donnent le tourni, pour monter on ne peut pas acheter de billet, un nombre limité est distribué le matin très tôt (on verra si on arrive à se lever…) pour l’instant on retourne dans notre quartier apenter le central market et commencer à flairer les bonnes affaires…

Le lendemain pas de Twin Tower, pour une fois on a pris une chambre avec la clim (du coup 1ère vrai grass mat des vacances !) On se dirige vers un des centres commerciaux les plus fun de la ville car il cache un immense parc d’attraction au 10ème étage… Journée shopping à gogo, ma passion est enfin assouvie pleinement ! On a aussi fait une séance ciné 3D, Avatar (que je n’avais tjs pas vu) et en anglais svp ! Génial !

Les sacs remplis on retourne se reposer à la guesthouse car demain… départ à Taman Negara, le jungle la plus vieille du monde, on voulait de l’aventure, je crois qu’on va au bon endroit…

Publicités

Une réflexion sur “Kuala Lumpur et ses boutiques… yaouhhh !

  1. Bonjour de chez mamie, on peut s’apercevoir que tout continue à aller bien pour vous tant mieux, en principe on ira sur skype lundi vers 12h45 avec Céline, laissez lui 1 message pour oui ou non… Vous avez 3 tasses de retard pour tonton, il a laissé 1 étagère de libre sur son présentoir ! Vous êtes partis à la bonne saison ici il continue à faire un froid de canard !Envoyez-nous de la chaleur par mail ! Gros GROS GROS BISOUS A TOUS LES 2 ON volus aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s