Georgetown… What else?

Nous arrivons enfin sur l’île du penang en Malaisie après 10h de mini van avec un chauffeur complètement fandjo qui nous à fait la peur de notre vie (c’est pas la 1ère fois qu’on hallucine sur la façon de conduire des thaï mais lui était particulièrement imprudent !) On lui dit « slowly slowly » il répond « you want to arrive in Georgetown in time! » on répond « No, we want to arrive in Georgetown ALIVE !


Chose faite, on s’attèle à trouver notre guesthouse et on choisit un petit hôtel à 5€ la nuit, on dirait un ancien couvent, c’est très rustique mais propre ! Le lendemain on part visiter la ville, « What esle » ce n’est pas parce qu’on y a trouvé le meilleur café du monde mais parce qu’ici 4 peuples sont réunis, les chinois, les indiens, les arabes et les malais, donc on trouve de tout au niveau architecture, culture, monument et nourriture, ce melting pot est très agréable et on flâne dans la ville en changeant de style à chaque ruelle. A 13h la température extérieure est quasi insupportable, il fait très chaud, très lourd on est presque seul dans la ville (aucun touristes en tout cas), on déguste notre 1er repas indiens (poulet tandori extraordinaire) et on fait comme tout le monde l’après-midi avec cette chaleur : La sieste.

Le soir on retrouve un ami espagnol et on passe la soirée ensemble, Nico fait sa 1ère blague en anglais (le vocabulaire nous manque souvent pour faire de bonne plaisanterie) mais cette fois c’était la bonne !
Ici les gens vivent le soir et la nuit, les restos ferment à 3h du mat, on prend vite le rythme… C’est encore moins cher qu’en Thaïlande (enfin surtout que dans les îles) donc on se fait plaisir et on fait même les boutiques !!! Mais on se réserve pour Kuala Lumpur car c’est là bas qu’on fera les meilleures affaires.
Pour se préparer à notre futur Treck à Taman Negara, on va visiter une ferme ou l’on trouve des tas d’insectes, dire qu’ils vont être encore plus gros et plus nombreux dans la jungle brrrr, on grimpe ensuite au funiculaire admirer la vue de la ville en haut de penang hill.

On quitte la capitale de l’île demain pour aller dans la capitale du Pays, la fameuse Kuala Lumpur !

Publicités

5 réflexions sur “Georgetown… What else?

  1. ben voilà un pays pour toi ana : un pays ou on fais la sieste !!! maist’etais pas obligée de préciser que c’etait à cause de lma chleur, chez nous y a un mistral de malde glacial, il annonce meme ENCORE de la neige pour demain…. pour que vous soyez ua courant, ça fais que 5 fois qu’il neige en2 mois !!

  2. oui il caille trop ici !
    c’est dur de vous voir en short et débardeur alors que nous c’est plutôt 3 pull, écharpe, manteau !!!! lol
    Bisous les amoureux

  3. Salut les amoureux!

    Cool de suivre vos péripéties… Alors tout va pour le mieux?? Moi j’aimerai bien avoir votre ressenti, même si tout est différent, savoir ce qui vous a le plus plu comme pays, comme situation, comme anecdote pour le moment? Aussi dans l’autre sens?? Mais dis donc, dans quelques jours vous aurez déjà fait la moitié de votre voyage ! Alors bilan de la mi-voyage???
    bisous à vous deux

    • Coucou la Nelly !
      Nonnnnn on a pas encore fait la moitié, juste 1mois 1/2 sur 5… ne nous dit pas ça, le temps nous file entre les doigts c’est effrayant on aurait du partir 1an…
      Mais on peut tt de même faire un bilan : la découverte des pays, des cultures, coutumes et peuples est la chose la plus kiffante qui existe au monde !!
      Les moments que l’on vit sont très différents, on passe par des moments galère pour après profiter de chose magique… genre on dort dans un hôtel miteux (trou et bassine pour toilette et douche) on se tape des heures de transports dans des bus ou des trains de l’ancien temps mais tout ça pour arriver au beau milieu de la jungle, avec un paysage totalement inconnu pour nous, le contraste nous apporte un plaisir encore plus grand !
      Anecdote + : Le jeune malais qui nous offre le ptit dej ultra épicé, et leur fou rire en voyant ma tête après la 1ère bouché…
      Anecdote – : Les centaines de piqures que j’ai eu sur le corps un matin (moustiques, tiques, araignées?) et qui m’ont gratté horriblement pdt des jours !
      Le gros ++ tu t’en doutes ce sont les rencontres qu’on fait… bon j’en garde pour t’en raconter en rentrant autour d’un bon vin blanc…
      Au fait dans 6 jours départ pour l’Australie, on atterrit à Brisbane t’avais des plans?? ds le nord ou le sud?? répond moi sur mail plus simple
      De Gros bisou a ts les 2 !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s