Paradize island…

Nous découvrons Koh Tao (île réputée pour ses fameux spot de plongée) après notre marathon des transports, et à peine un pied à terre on sent déjà ce goût de bout du monde qu’on attendait tant !
L’île est toute petite, 21km de superficie, et les plages sont juste paradisiaques. On est venu là pour passer notre 1er niveau de plongée (endroit le moins cher au monde…) pour pouvoir plonger à 18m de façon autonome. Ainsi nous pourrons faire un peu plus que de simple baptème au cours de notre périple.


On trouve un club très sérieux et sympa, Vinc nous explique le programme de l’Open Water et vu que ça dure 4 jours, on s’y met de suite. Les 2er jours sont les moins fun : vidéo, quizz, devoirs à la maison (enfin au bungalow !) et exercices en piscine. Puis arrive le moment ou nous sommes prêt pour notre 1ere plongée, on embarque, surexcités… on nage pendant 45min au milieu des coraux et des millions de poissons qui nous entourent : ON EST FAN !

2 autres super plongés après (ou on commence à se sentir de plus en plus à l’aise) et le test écrit passé, Vinc nous propose de venir très tot notre dernier jour pour plonger avec… les requins ! Ma plus grande phobie… j’hésite, Nico est plus que partant, on est là pour dépasser nos limites alors vamos !Réveil à 5h30 et après 40min de bateau on arrive sur le spot, on est en pleine mer on ne voit plus aucune île, le soleil se lève et nous on plonge… Beaucoup d’appréhension mais les gars me rassure, à part Polo, le Marseillais qui me met le stress en me disant que même si ceux là sont inofensifs (requins bulldog, 7-8m) le simple fait de les voir nager autour de toi est très angoissant… Non sérieux !

On commence à descendre, arrivés à 18 mètres, c’est comme un rêve, au milieu du grand bleu. Je n’ose pas trop regarder autour de moi et quand j’essaie je ne vois pas grand chose, la visibilité est très mauvaise, on remonte. Bon pas de vu de shark, Nico est déçu, mais moi rien que de savoir qu’ils étaient au dessous de nous quand on nagait et d’être arriver à descendre, je pense avoir surmonter ma peur !
La dernière plongée est géniale, on fait des jeux de combats sous l’eau, on croise des poissons magnifiques tous plus colorés, une muraine qui donne l’air de nous faire des bisous et l’immensité de la mer au dessus de nous : grandiose.


De retour, on nous remet à chacun notre Open Water Diving, la mer est à nous !!!

18 réflexions sur “Paradize island…

  1. Et ben!!!!
    Que ça donne envie, tout a l’air fantastique et vous faites tellement de choses qui sont atypiques et qui doivent pas mal vous changer de votre vie gardoise.

    Je suppose que c’est Ana qui écrit et voir comment vous kiffez, c’est génial!!!
    Vous nous envoyez tellement de bonheur à travers ce voyage et il y a des chances qu’on vous revoit jamais. Soit parce que vous ne rentrerez pas, soit parce qu’on va tous faire comme vous…

    Profitez, on vous jalouse, mais pour nous c’est tjs trop bien: le vent , le froid , c’est vraiment coooooooooooooooool !!!!!

    @+

    PS: Merci pour votre petite pensée sur la plage (ça m’a profondément touché!)

  2. Vous croyez nous faire envie avec vos paysages de rêves, mais moi aussi de mon bureau j’ai une belle vue et de beaux paysages, ce matin avec sophie on a même vue un faon.. ! Trêves de bavardages, vous rendez bien dans le paysage…! Je suis convaincue que je n’ai aucun souci à me faire, vous êtes vraiment dans votre élèment… Nous sommes très heureux pour vous ! Bisous. Maman.

  3. Hello ma keup !
    moi j’arrive du ski où l’on a eu -10°C et je te vois en maillot sur des plages de oufff … ca fait réver !!!
    je vois que vous ne vous ennuyez pas et que vous découvrez pleins d’endroits magiques c’est trop cool ! que ca continue … BISOUS BISOUS à VOUS 2.

    • Coucou ma keupppp !
      Alors le ski??? bien??? Ben ouais nous c’est maillot et paréos !!
      Bisou à tous les 2, et continue de nous suivre ça fait plaizzzz !
      Nos petits restos hebdomadaire me manque, vais en avoir des trucs a te raconter !!!

  4. Vraiment très beau surtout sous l’eau…. Un peu loin pour moi mais beau… Je vois que vous êtes dans votre élément. Bisous a tous les deux et a tous les enfants autour de vous,attention de ne pas en ramener un????? Bisous Marie

  5. youpi on ira plonger tous ensemble apres.. mais pas là où y a des requins !! fada ! supers paysages mais je suis sure que ça va etre pire de la folie en malaisie… tiens moi au courant
    Gros bisous à vous 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. salut les dompteurs de sharks,
    ho! le pied total, je pense que ca a du etre un de vos meilleurs moments
    trop cool les gars
    le paysage est grandiose je vous envie grave,
    j’ai deja mon masque et mes palmes……. j’aaaaaaaaaaaaaarriiiiiivvee!!!!!!!!!!!!!
    la family vous embrasse et VIVA LAS VACACIONES!!!!!!!!!!

  7. Salut les globs trotters
    nous suivons assidument tous les week ends votre périple
    et le moins qu’on puisse dire, on bave d’envie !
    Personnellement, les plongées et photos sous marines me font rêver
    mais la partie terrestre est aussi superbe.
    Profitez en au max et, Anaïs, pas de mauvaise blague
    la photo sousmarine c’est seulement de loisirs, hein
    on n’a pas encoere de patrimoine sous l’eau !
    Moi aussi, je rêve de me mettre à la photo aquatique
    même à Marseille, y’a du corail
    mais bon, en échantillons…!
    Continuez bien votre reportage
    on s’y croirait.
    Bises
    Fanny et Dominique

  8. nous partons du 20/11 au 02/12 /2010 et nous aimerions savoir ce qu’il y a d’essentiel à visiter. nous voulons commencer notre voyage par des visites et finir par 2 jours farniente à la plage. pourriez-vous avoir la gentillesse de nous aiguiller ( hôtel , transport,resto etc…).
    merci
    nath et vincent
    ps: nous sommes aussi gardois

    • Bonjour, en 12 jours vous avez le temps de monter 3,4 jours au nord vers chang mai pour faire un treck dans la jungle c’est vraiment chouette, il y a des trains qui partent de Bangkok plusieurs fois par jours donc c’est très facile d’y aller, nous avions un budget assez serré donc nous dormions dans des guesthouses, à Bangkok par exemple dans le quartier de Thewet, on était bien car ça n’était pas très touristiques… Il a de super resto, autant des petites guitounes qui servent des brochettes pour 30centimes que des restos un peu plus « classe » mais tjs très bon marché. Il y a plein de temple, de buddha à visiter à Bangkok mais nous on a pas vraiment l’ambiance qu’il règne dans la ville et on a préféré passer plus de temps au Nord car c’est bcp plus cool et plus typique.
      Après le treck dans le nord, on s’est arrêté voir les ruines à Sukhotai, c’est vraiment a faire même en une journée ca suffit pour balader en vélo à travers les vestiges des anciens temples on a bcp aimé.
      Ensuite pour les îles, il faut a tout prix éviter pukhet et koh samui qui sont vrt trop touristiques et plutot aller à Koh tao (toute petite île réputée pour la plongée…) ou alors de l’autre coté à Koh phi phi et koh lanta, c’est plus sauvage et les paysages sont magnifiques. Comme pour le nord vous pouvez descendre dans les îles en train si vs avez un ptit budget sinon en avion c’est pas très cher non plus.
      Voila après pour les noms d’hotel et resto nous on a fait vraiment roots donc je pense que si vous partez que 2semaines vous pouvez qd meme vous faire un peu plus plaisir (etant donné que les prix sont bcp moins cher que chez nous) le mieux c’est d’emporter un guide du routard avec vous ou le lonely planet pour avoir de bonnes adresses…
      Voilà profitez bien jsp avoir répondu à tes questions, a+

  9. Hello,

    Top votre blog ! Et merci pour toutes les idees que vous donnez au cours de vos aventures..

    Dans quel centre avez-vous fait votre Padi à Koh Tao ? Il y en a tellement que c’est complique de choisir.

    Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

