Nico Jones et le temple de Sukothaï

Bienvenue aux temples de Sukothaï

Indianico a recu une mission : trouver le trésor du Grand Boudha…

Indiana cherche et grimpe !

Indiana trouvera t'il le secret du grand boudha?

Une prière pour l'aider dans sa quête...

Il se met en action, mais le chemin est long et dangereux jusqu’au trésor…

Oui ça y'est le trésor est découvert ! Trop fastoche, Bravo Indi !

4 réflexions sur “Nico Jones et le temple de Sukothaï

  1. Bonjour!
    Je ne sais pas si vous faites toujours attention à ce blog, et si j’aurai une réponse, mais je tente…
    Tout d’abord WOW, vous avez concrétiser le rêve de milliers de personnes (dont moi même). Puis Merci! Merci d’avoir retranscrit votre périple dans un blog qui fait voyager par sa lecture et ses photos plus belles les unes que les autres!
    Evidement je vous envie. Et je déborde de questions:
    -Avez vous quitté vos emplois respectifs pour faire ce tour du monde?
    -Combien de temps avez vous passé à tout planifier (d’ailleurs avez-vous planifié? ou vous partez quand sa vous chante?)
    -Quelle caméra avez vous utilisé?
    -Combien vous a coûté au total ce tour du monde?
    -Qu’avez vous préféré?
    -Qu’elle a été votre plus grosse galère?

    Je souhaite m’installer en thailande d’ici la fin de l’année, à Bangkok précisément, c’est en cherchant des infos sur internet que je suis tombée sur votre blog, un vrai plaisir pour une globtroteuse curieuse comme moi.
    Merci encore d’avoir partager votre aventure à travers de blog. Ce fut un vrai plaisir de le parcourir.

    • Salut ! Ravie que notre blog serve 🙂
      Alors pour répondre à tes questions :
      – Nico, lui, a quitté son job de commercial avant de partir et en a retrouvé un en rentrant, moi j’ai pu poser 6mois de congés sabbatiques adossés à mois de congès et récupérer mon job de chargée de com en rentrant
      – On a pris la décision de partir au début de l’été 2010 et on est parti en janvier, on avait surtout planifier les vols avec oneword (billet unique tour du monde) et les destinations qu’on voulait faire, pour le reste on a vu sur place, selon les rencontres et les opportunités (liberté absolue le top!)
      – on avait un petit appareil compact sony avec lequel j’ai fait quelques films mais si c’était à refaire je prendrais au moins un reflex pour une meilleure qualité…
      – Ca nous a couté environ 8000euros chacun tout compris (2500 de billets d’avion par pers) et après environ 1000euros par mois par pays (en sachant que tu dépenses 400euros mois en thailande et 2000 en Australie par ex..)
      – Le pays qu’on a préférait est la nouvelle zelande (on avait louer un van donc on était vrt libre) et en fait c’est avant tout cette liberté qui nous tant plus pdt le voyage (et qui nous manque tant maintenant…)
      – La plus grosse galère, je ne sais pas y’en a pas une qui me vient comme ça (pas de catastrophe naturelle, agression vols ou quoi que ce soit) et puis les galeres qu’on a eu (pas d’endroit ou dormir, trajet en bus interminable, ou autres ont tjs débouché sur quelques choses de positifs –> super rencontre, belle decouverte)

      Voilà si tu pars en thailande tu auras surement l’occaz de bouger en Asie donc profite bien !

      • Je suis vraiment contente que tu es pris le temps de répondre à mes questions!!! c’est très gentil!!!
        J’ai beaucoup entendu parlé de la nouvelle zélande comme le plus beau pays du monde, j’espère avoir la chance d’y voyager, et qui sait peut-être d’y vivre. Merci pour tes réponses, je suis plus éclairée maintenant, 8000e c’est pas si cher pour 7mois à l’étranger. Et je suis sure que ça les vaut définitivement!
        Merci encore et je vous souahite à tout les deux plein de nouveaux voyages 😉 (je crois que c’est le mieux que je peux vous souhaiter)

Laisser un commentaire

