Après l’effort… le réconfort !

Mais pas de massage cette fois, plutôt un réconfort gustatif ! On s’inscrit à un cooking course (cours de cuisine thaï) pour la journée. Nos copains de treck nous suivent donc on se retrouve tous ensemble sur le marché avec Meow ( à prononcer maouuuuh), notre chef cuisto qui va nous apprendre les secrets de le cuisine thaï. Elle nous explique les ingrédients principal dont on aura besoin, on goûte des fruits thaï, on fait nos petites emplettes et direction les cuisines !
On va réaliser 6 plats chacun qu’on va déguster un par un ! On apprend a couper les légumes à la façon thaï, à cuire dans le wok, a utiliser les différents arômes et surtout le chili ! Attention à ne pas se frotter les yeux après l’avoir coupé ! Don’t cry for me nous dit Meow ! On passe la journée à manger, le dernier plat est à faire flamber, c’est impressionnant et bien sur, c’est encore meilleur quand on le fait soit même donc on prend un plaisir fou à déguster nos préparations, soupe au gambas, pad thaï ect. promis en rentrant on vous refait les même !

Le soir on file vers le stadium pour voir un match de boxe thaï avec Tristan, Nico et lui sont surexcités moi j’appréhende un peu que ce soit trop violent… Les boxeurs montent sur le ring, ils sont tout secs, entre 30 et 50 kg, les rounds défilent et ça frappe de plus en plus fort. Malgré leur faible poids on a l’impression qu’ils pourraient briser n’importe quel golgote tellement leurs coups sont puissants. Autour d’eux les paris font ragent, les thaï hurlent pour encourager leur poulains à chaque coup qu’ils donnent. On se prend vite dans l’ambiance et c’est très prenant à regarder.

Le lendemain, on continue notre marathon des activités, ici tout est tellement cheap qu’on peut presque tout se permettre ! On part donc passer la journée à Chang Raï, voir le triangle d’or, aussi appelé « région des 3 frontières » car c’est là ou se rejoignent celle du Laos, de la Thaïlande et de la Birmanie d’où le triangle… Pourquoi d’or…? L’or blanc qui fait référence à une certaine poudre blanche… environ la moitié de l’opium illicite consommé dans le monde vient de ce fameux triangle d’or !
On a pris un tour organisé pour la journée car c’était le même prix que le bus simple avec des arrêts pour voir des temples en plus. Grosse erreur… voila une journée qui a réunie tout ce qu’on déteste ! En gros on part pour 4h de mini van avec plusieurs touristes, on fait des arrêts pipi payant et chronométrés, on visite un temple (magnifique) mais le côté suivre le groupe nous enlève tout le plaisir.

On arrive au fameux triangle, on embarque sur une pirogue pour faire 15 min de traversé et voir… un célèbre casino en Birmanie 😦 On s’arrête au Laos mais seulement pour y acheter des cigarettes et du whisky… en arrivant les touristes prennent en photos les enfants mendiants au bord du fleuve, on est limite écœurés, on remonte dans le bateau. Allez tous au restaurant ! Les touristes parlent fort, comme c’est un buffet ils se resservent 10 fois sans finir leur assiette, bref… On continue avec la visite d’un camp de LongNeck (femmes girafes), ils crient dans le mini van, « les long neck, les long neck) on a honte pour eux… En arrivant sur le camp, ils se prennent en photo avec ses femmes qui ont le cou recouvert d’anneaux, ce qui le leur allonge au fil des années, c’est très original, mais la aussi gâche par le côté trop touristique de la visite. On s’éloigne du groupe et des enfants nous rejoignent pour jouer avec nous, ils veulent qu’on les fasse sauter en l’air, leur éclats de rire effacent en un clin d’oeil tous les mauvais côté de cette journée et atténuent notre mauvaise humeur face aux 5h de route qui nous attendent pour rentrer.

On rentre à l’hotel assez tard et on rencontre 2 Argentins qui nous donnent des conseils pour notre futur trip à Buenos Aires, vive les Guesthouse !

Publicités

6 réflexions sur “Après l’effort… le réconfort !

  1. nous sommes dimanche soir et je vous écris s’est quelques mots pour garder le contact ,je viens de lire le début de l’article et je me suis dis que vous allez surement vous régalez ,bon appétit à vous deux.

  2. Lundi matin ici il fait très nuageux, vos photos nous mettent du baume au coeur…!
    Votre sensibilité et votre émotion est communicative, je vous reconnais bien là… ces enfants donnent envie qu’on les prennent dans les bras, rien que pour les voir sourire ! vous avez raison de vous exclure des groupes touristiques, ils ont une vision complétement déformée, de la vie des pays qu’ils visitent et ne respectent pas forcément la population, vous êtes dans le réel eux pas. Merci de nous faire profitez de vos ressentis. A très bientôt. Maman.

  3. Salut;
    Je suis vos aventures avec beaucoup d’intérêts et je dois dire qu’avec les reportages que tu nous fais, c’est très agréable de vous lire.
    Je connais un peu la Thaillande pour y être allé plusieurs fois. En effet, le triangle d’or n’est pas terrible à part la descente du Mekong mais je pense que pour vous, ça a été un peu rapide!!! En plus dans les conditions où vous l’avez fait!!! Bravo d’avoir tenu la journée…
    Avez vous pensé à passer quelque jours dans le sud ? c’est complètement différent du nord, les paysages, la culture (musulman vs boudhiste) la bouffe hum!!!! (poissons et fuits de mer à gogo vs viandes et légumes). Il y a dans le sud des iles « paradisiaques » et encore sauvages avec des infrastructures hotelières très convenables. Je pense en particulier à l’Isle de Kho-Lantha (et oui là où s’est passé la première émission de télévision – rassure toi j’y étais pas) mais il y en a d’autres. Comme je sais qu’ensuite vous descendez en Malaisie, c’est sur la route mais ça a l’avantage d’être BEAUCOUP, BEAUCOUP moins cher.
    Allez bonne continuation, on est mardi matin, il est 7h49 et je file au boulot.
    Bonne nuit à vous deux.

  4. A voir les dernières photos, je dirais que ça te va très bien un enfant dans les bras…..ils ont l’air trop mimi!!!!!!Trop bon de lire le blog, on a vraiment l’impression de vivre le voyage avec vous!!!!! Gros bisou du frero!!!!!!!!!

  5. salut vous, ça y est j’ai compris pourquoi vous etes parti en voyage, vous voulais adopter un petit Laosien, pour qu’il me ressemble en plus, oh c’est gentil mon Nico, mais tu sais je peux lui en faire un moi si tu veux.
    treve de conneries…
    a vous voir vous éclater, Nico a la rechercher du tresor perdue (si tu le trouve tue moublie pas… merki)
    et Ana qui se régale a tout gouter et qui nous livre un super blog casi en instantané, tout se passe magnifiquement bien,
    en tout cas ici vous manquez gra ve
    on pense fort a vous et a demain
    ps: vivement que vous nous prépariez une uisine tai.. japonaise..australienne..argentaine trop sympa merci
    bisous Nico jones et Ana Croft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s