Toc Toc bangkok?

Après avoir failli louper l’avion, la patate team arrive a Bangkok dans la soirée. Choc climatique + 25 degrés par rapport a Tokyo, mais ca n’est pas ettoufant ca fait meme du bien de se mettre en débardeur! Ce ne sera pas le seul contraste avec Tokyo… L’auberge est cool dans le quartier de Thewet, eloigné du Bangkok luxe et p..e, pas loin de Khason Road (quartier des routards). On teste notre 1er resto thai, et grâce a Nico je manque de m’etouffer, Spicy spicy qu’il dit en commandant nos plats… apres 4 bouchése on etait en feu !!! Et c’est très long à passer… du coup je n’ai plus eu de goût pour le reste du repas mais le cadre était génial et Nico s’est régalé, ça rie, ça chante c’est plus fun qu’à Tokyo.

       

Lendemain, visite des temples et des bouddhas , y’a tellement d’or et d’emeraude que ca fait un peu kitch mais c’est quand meme grandiose surtout Wat Phro le big bouddha , 125 metres de long ! Le soir resto super sympa ou tous les routards essaient d’aller, je commande not spicy et c’est un régal pour 4 euros à 2 avec les boissons ! Ca ne coûte rien, on le savait mais chaque fois qu’on reçoit une addition on hallucine ! En sortant les tuk tuk nous harcèlent  pour nous faire  leur tour de ville touristique a prix fort ! May May (Non Non) !

   

On poursuit le lendemain avec la balade sur le khong, c’est un tout autre visage de Bangkok qu’on découvre là, avec un couple de nicois super sympa. On navigue autour de petites maisons en tolle prêtes à couler à côté des temples… on branche un peu le pilote qui met les gaz a fond, notre pirogue dépasse toutes les autres le kiff ! On est obligés de demander au chauffeur de ralentir car on ne voit plus le paysage !

      

En descendant on se fait harceler à droite à gauche pour nous amener dans des endroits touristiques, acheter des costume Hugo boss  ! C’est un peu lourd et oppressant à force alors on les calcule plus. On va a Khaosan Road et j’ai droit a 300 bath (6euros) pour faire les boutiques, je m’en sort avec une robe, un debardeur et une casquette ! Yes !

  

On décide de partir le soir même à Chang mai dans le nord avec le train de nuit car 3 jours a Bangkok nous a suffit pour y voir ses merveilles mais aussi saturer de cette ville ravagée par les touristes ou il est difficile de sortir des sentiers battus. Et encore heureusement que Nico met ses talents de commerciaux en avant car il faut tout negocier a fond sinon on se fait vraiment anarquer et ca devient usant. Il parait qu’au nord c’est beaucoup plus cool alors c’est parti pour Chang Mai ! Euh plus de couchette et bien on prend 2 seat, 12h de trajet ? aie aie aie, on arrive tout de même à dormir un petit peu mais on a les cervicales a l’envers en arrivant !

On trouve une jolie petite auberge et on fonce vers le centre s’offrir notre 1er massage thai > Grand grand moment… 1h30 des pieds à la tête, elles nous remettent complètement en place, ca fait trop du bien! Remis d’applomb on se balade dans la ville et en effet, rien avoir avec Bangkok, presque pas de touristes, les gens sont beaucoup plus sympa, on tchatche avec tout le monde dans les rues, des anciens nous amènent à une ceremonie pour le memorial du grand moine de la ville. Tout est décoré pour l’occasion, il y a plein de stand de nourriture pour faire des offrandes à bouddha et nourrir toute la ville ! On  nous propose de nous installer et on nous apporte plein de specialités gratuitement… Super moment pour l’esprit et surtout pour nos papilles !

On rentre à l’auberge piquer une tête et on va se coucher tôt car demain départ 5h30 pour 3 jours de treck, rafting et ballade a dos d’elephant, on vous racontera tout ça en rentrant 😉

17 réflexions sur “Toc Toc bangkok?

  1. Hello,
    C’est vraiment cool de vous suivre.
    C’est tellement bon les voyages.
    Votre périple en Thaïlande me remémore des souvenirs.
    J’avais d’ailleurs bien apprécié moi aussi le quartier de Thewet à Bangkok.
    Nous attendons la suite de vos aventures.
    Enjoy!!!
    Fanny

  2. Coucou, joli reçit anais…. Et jolies photos, je vous envie tellement ! Je connais le sud de la Thaïlande, si vous avez l’occasion faites vous 2-3 jours à ko phi phi ça vaut le coup… Surtout bambou Island (faut y aller en taxi boat) c’est juste hallucinant… Enjoy

  3. coucou ana et nico petit conseil quand c vraiment trop epicé boire un lassi shake . le yaourt ça calme tout de suite et les truc vert qui flotte dans les soupe ou les curry il faut pas croquer c pas des haricots verts

  4. excellent euhh je peux venir moi aussi en juin ??? lol
    profitez profitez profitez à fonddddddddddddd
    bisous
    comme tt le monde je surveille de près votre blog à l’affut de nouvelles photos et nouveaux récits … je me régale de lire vos aventures.

    PS : Agnès va bien on en prend soin ;o))

  5. coucou mes loulous, Ana tu vas finir journaliste, tes écrit nous plongent complétement a vos coté, c’est geant.
    finallement vous rencontrez et parlez a bcp de monde ça doit etre sympa de partager l’aventure avec d’autres qui font comme vous.
    Bangkok a l’air génial et la nourriture rien qu’en lisant nos mots j’en ai l’eau a la bouche…………….hummm!! se soir on dîne tai nous aussi.
    j’aurai adoré voir les combats de sumo, les photos sont extra, bravo.
    ps: avec skype on est pas souvent la de 12h a 15h mais je vais essayer vendredi ou samedi. La Delgado’s family vous embrasse et a plus sur la toile

  6. Salut Nico enchanté Ana, je suis votre périple et je suis contant pour vous, sa donne envie, continuez avec le blog c’est génial, je vous souhaite une bonne continuation, et pour l’Australie j’aurais surement une adresse à vous passez ou vous serais bien reçus, mais chaque chose en son temps, allez bis…

  7. si ce n’est pas le paradis ça doit s’y rapprocher de très près!!!
    bon courage pr le treck!! mais après l’effort vient le réconfort vive les massages thaï!!!!
    kissouille les loulou’s

  8. En revenant vous aurez de quoi publier des fiches de conseil en voyage, ou même de venir journalistes pour le guide du routard, Ana à l’écriture, Nico aux images…
    Anaïs tes articles nous invitent à partir… Gros bisous. Agnès-Maman.

  9. Coucou Miss !!!
    C’est vrai : t’es trop forte pour l’écriture !!! à te lire, on se croirait vraiment avec vous !!!
    profitez en un maximum !!! je t’embrasse et on pense à toi miss !!
    rien que ce matin au café on parlait de toi et de vos photos qui nous font voyager avec vous !! Gros Bisouuuuuuuuuuus !!

  10. Bonjour,

    vraiment super votre blog, c clair que ça donne envie !!
    Avec mon chérie nous partons le mois prochain pour 2 mois en Thailande, et on est à la recherche de tous les conseils et les bonnes adresses possibles ! Aussi si vous avez des bons plans et des adresses à nous donner, ça sera avec grand plaisir !!!
    Une petite question aussi : comment avez vous stocké vos photos pendant tout ce périple ?
    Enfin, juste par curiosité, quel est le pays que vous avez préféré sur l’ensemble de votre voyage ??

    Merci !

    Emilie

    • Salut je t’envoie un mail avec nos bons plans ou plutôt conseils… pour les photos on avait pris un petit ordi portable du coup on transférait tout direct et on pouvait se connecter avec la wifi, c’était bien pratique pour faire des résa ect. Notre pays préféré avec le recul c’est la nouvelle zelande, ce pays est juste MAGIQUE (mais on a aussi adoré l’Amérique du sud…)

Laisser un commentaire

