Made in Tokyo

Après la journée éreintante d’hier, on a décidé de la jouer plus cool, en plus il pleut donc une activité en intérieur ou il ne faut pas trop marcher serait la bienvenue. On opte pour un Onsen (piscine de source chaude), journée détente dans un cadre idyllique  sauf que… pas possible à cause des tatoos de Nico ! Seul les Yakusa et la mafia portent des tatouages au Japon, c’est donc mal vu, et comme les Onsen sont des lieux de zenitude : It’s stictelly forbidden ! Dommage… mais un autre un super plan se dessine, au mois de janvier a lieu le grand tournoi Sumo à Tokyo (3 par an). En route donc pour le stadium ! On entre dans le sumotori ring (immense), pour l’instant les débutants se battent, déjà impressionnant, et les pros arrivent enfin, ils sont ENORMES ! La cérémonie commence, chaque geste est répété plusieurs fois avant le combat. Et quand c’est parti…. Ouhaaaaaaa ça fait mal ! Ca cri dans les arènes, le combat ne dure que quelques secondes jusqu’à que l’un des 2 soit éjecté du ring ou qu’il tombe à terre. Les combats s’enchainent, on ne voit pas le temps passer. Quand on sort la pluie à cesser, on rentre diner dans notre resto préféré ! Ils font des succulent noddles (presque meilleurs que les sushis), ce sont des pates dans un bouillon de légumes avec des crustacés hummmm trop excellent !

Requinqués par cette journée on enchaine le lendemain avec le fameux marché de poisson, cette fois c’est ouvert ! On arrive un peu tard pour voir les gros gros poissons mais ça vaut le détour surtout les petites guinguettes au centre du marché ou on mange des sushis (les meilleurs depuis le début) et pour pas cher env 8€. On commence à se sentir un peu japonais au milieu des anciens qui aspirent leur soupe en faisant beaucoup de bruit ( c’est coutume ici…)

Après le traditionnel direction le Fashion ! Découverte de Harajuku, quartier des jeunes branchés par excellence, on a juste à s’assoir, regarder les jeunes passés et halluciner sur leur look déjanté ! On se croirait dans un jeu vidéo ! On enchaine avec Shibuya, réputé pour avoir le carrefour ou passent le plus de piétons à la minute au monde ! Et ça donne le vertige, quand les feux passent au vert, la foule déboule des 4 coins du carrefour, on se met au milieu, c’est génialissime ! Et là… on entre dans le 109 : le building des magasins les plus fashion de Tokyo et… je crois décéder devant chaque boutique ! Les vendeuses ont chacune le look des vêtements de l’enseigne. Les boutiques en elle-même sont une attraction, c’est trop dur pour moi de continuer sans pouvoir acheter (je ne suis pas encore sevrée…). Ce quartier est le plus illuminé, le plus fou, on monte boire une bière dans un building et on admire la vue, scotchés…

Après cette soirée électrisante, on décide de faire plus nature pour le jour suivant, car même si le spectacle est grandiose, on étouffe vite…

Direction donc l’île de Kamakura avec visite de temple et du grand bouddha (il est juste magnifique). On rencontre un couple de suisse super sympa, on passe la journée ensemble, plus à manger qu’à visiter mais l’air pur nous fait du bien !

Dernière soirée, on a rdv avec nos petits suisses à Shinjuku sauf que sans portable et avec un point de rendez-vous pas assez précis (on pensait s’être donné le nom d’un immeuble mais c’était le nom d’un quartier…) On tourne un peu pour les chercher puis on finit notre soirée dans un super resto en hauteur, on goute des nouvelles spécialités et on abuse du saké, vite vite le métro va fermer !

Good bye Tokyo é Arigatooooo !

Publicités

4 réflexions sur “Made in Tokyo

  1. merci pour la visite les amis, on s’y croirait félicitation au rédacteur ya de quoi faire un livre , pas sur que j’ay mette 30€ mais je veux bien le lire biz et bonne route les yacouzza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s