7am-7pm in Tokyo

Levés à 6h pour aller visiter le plus grand marché de poisson du monde à Tsujuki… Fermé ! 11 janvier = férié au Japon, on y retournera demain si on arrive à se relever aussi tôt ! On se lance donc dans la découverte des quartiers moderne avec Roppongi, déjà les grattes ciel nous donnent des torticolis, les immeubles en verre avec des design tous différents sont hallucinants et les intérieurs le sont d’autant plus : Jardins et fontaines au milieu des centres commerciaux. C’est propre, ça brille partout, on peut fumer dedans mais pas dans la rue ?! Enfin pas partout il y a des coins fumeurs au bout des rues avec des cendriers ou plusieurs japonais sont regroupés (ils fument 3fois plus que les européens).

On continue avec le quartier de Shinjuku, temple du Hi Tech et des jeux vidéo, les boutiques de téléphone et ordi sont remplies de milliers de référence, certains produits (portable dernier cri) sont sur des présentoirs au milieu de la rue sans système de sécurité et personne qui surveillent, on peut même les essayer ! Se connecter… appeler !

Déjà 8h de marche dans les pattes… Petite pause au Starbuck (connexion internet gratuite) et un plaisir d’écouter les serveuses répétaient en cœur toutes les commandes. Un Café macchiato  « Café Macchiato totototototo »

Après 2 cafés, on part à la recherche d’Electrique city, il parait que c’est encore plus fou que Shinjuku niveau Hi Tech et modernisme, c’est possible ??)

On galère un peu, on se perd mais tant mieux car la nuit tombe (16h30) et c’est encore mieux dans le noir ! On sort de la station de métro et là… on ne sait plus ou regarder ça fuse de partout, des milliers de jeunes se bousculent, on passe devant une boutique, une hôtesse nous lance une Playstation 3 dans les bras et nous crie 80 000 yen (70€) alors qu’il la vende à 280€… On retrouve ça devant plusieurs boutiques, ils font des offres à prix cassées pour attirer du monde ! Mon dieu Jojo tu serais devenu fou !!! On a pensait à toi, si tu viens un jour ici, il te faudra un container pour tout ramener !

19h on a fait le tour du cadran, on rentre dans notre quartier manger un quarter pounder (Royal Cheese) de peur de se transformer en sushi !

Publicités

13 réflexions sur “7am-7pm in Tokyo

  1. Salut, je constate avec plaisir que vous avez mis les voiles et que tu as eu le superbe idée de mettre en place ce blog que je suivrai assidument….profite bien de cette expérience unique (moi je lai prévue pour dans 4 ans a priori, et j’espère bien avec une adorable chérie)…enjoy kiss you

  2. ben ca a l’air pas mal tout ça ! ça brille en tout cas, j’adore !! j’ai failli t’appeller quand c’etait 6h30h chez toi (enfin là bas), j’auri pu !
    des bisous

  3. Trop excellent de vous lire!!
    Je suis quand même désolé que vous vous soyez levés à 6h pour rien 😥
    et Nico il est resté ZEN ? après tout c’est son plus gros défi dans ce voyage 🙂
    Perso j aurai jamais cru qu’au japon il y avait des jours fériés! On nous rabâche tellement que leur économie est plus forte que la notre à cause de tous nos jours de congés! mais après vérifs ils en ont un paquet, et si ça tombe un dimanche ils chôment le lundi suivant ^__^
    Apparemment il y en a plus jusqu’à février mais il y à pas mal de fêtes encore en janvier (non fériées mais sait-on jamais…) jetez un coup d œil là :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fêtes_et_jours_fériés_au_Japon

    Electric city c est Akihabara, non? C’est vraiment un MUST trop bien pensé d’aller là bas! …et puis si t’as le temps d’ aller dans la partie EST et de prendre des photos des Otakus et des cosplayers … ce serait vraiment dépaysant je pense! un peu comme se réveiller dans un maga!

    je vous fais des bises et prenez pas trop l’habitude de dire des phrases cucu comme toutes ces serveuses japonaises 😉

    Ja mata!

  4. Merci pour tout tes conseils Romain 😉 Oui c’était bien Akihabara ! De la folie… Mais tu as vécu au Japon dans une autre vie c’est ça??
    Bisou ma couz Chérie !
    Et Salut Romain bis ! Si tu as dans l »idée de réaliser un voyage comme ça… vas-y fonce c le pied ! et avec une chérie encore mieux bien sur ! Bise

  5. J’espère que vous avez lu nos messages successifs, hier à 13h00 on été connecté mais vous étiez en balade et c’est très bien comme ça… ! Vérifiez quand même qu’il n’y a plu de jour férié… ! Ici c’est toujours blanc, la route est affreuse, Nico tu t’es arrêté de faire la route le bon mois. Je suis convaincue que vous avez fait le bon choix en jouant les globetrotters… Gros bisous a tous les deux je vous aime très fort, n’oubliez pas vous avez la chance de voyager tous les 2 c’est un ++++

  6. hé ben les amis, on se fait pas chier a ce que je vois…..c’est quand meme un truc de barjo votre histoire….c’est cool de vous suivre, on a un peu l’impression de voyager nous aussi, et alizé barratine tout le monde en disant « tonton nico et tatie ana sont arrivés au japon », on regarde meme où c’est quand elle va aux toilettes…tu vois ana on avait dit qu’on penserait à toi dans ces moments là!!!!!!!
    vous nous manquez déjà, on vous embrasse les coco’s

  7. Salut les touristes
    jespere que vous allez bien, c’est excellent de voir et lire votre blog, on s’y croirait presque il ne manque que les bruits et odeurs,
    Vous devez vous régaler et en prendre pleins les yeux.
    c’est fou de se dire que vous etes partis comme ça a l’aventure.
    ici on pense fort a vous
    Lennie embrasse fort son padrino et Nana
    A plus et Bansaiiiiiiiiiiiiii

    • Bisou la delgado’s family on pense a vous aussi ! Kisu a la petite princess de son parain chérie et de me toooo ! PS : un combat va etre organiser entre Nico et Chuck savoir qui gagne la barbe !! je te tiens au jus du resultat…

  8. Je pense que j’aurai cracké dans se monde de dingue!!!!!!!!! Alors quel est l’équivalent du iphone la-bas????
    On pense très fort à VOUS, skype reste connecté jour et nuit!!!!!!!! lol
    GROS BISOU ZAPONAIS!!!!!! OHfait……..Ils s’embrassent comment les japonais, ils mettent la langue…. lol je crois qu’ils sont plutôt reservés…..

    • Pas trop de iphone ici ca n’a pas marché… Ici c’est Domoco des tels tout long bizarre pas très beau l’ecran se tourne dans tous les sens ca fait jeux vidéos et mega appareils photo, ils l’ont tjs ouvert… Et non ils risquent pas de se furer meme pas main ds la main… On se fait matter a se faire des calins tt le temps !

  9. ha ben faites pas des cochonneries dans la rue aussi… enfin !!!
    des gros bisous, donner nous un peu des news de tahailande maintenant! ( oui bon ok j’ai maté tous les desperate et tout les grey’s alors mon nouveau feuilleton c’est vous !!!) bisous les loulous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s